LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Ok merci... y a un nettoyage de la dalle aussi dans le pire des cas...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
J'ai essayé Counter Strike ce week-end. Assez grandiose, input lag inexistant (et pourtant je suis un hardcore gamer sur ce jeu, donc chaque FPS compte!). Pas de marquage à noter pour le moment.
plus sérieusement, j'ai mis 5 minutes pour faire trois trous une fois que j'ai changé de foret. ça m'a changé la vie (et j'étais à bout de souffle après trois heures sur les trois précédents!). D'ailleurs un point de détail sur le montage: pour éviter mon erreur, je vous conseille d'aligner d'abord les vis du haut, et ensuite présenter le support mural en l'accrochant rapidement sur deux vis en haut pour qu'il tienne seul, et ensuite percer à travers les trous du support mural prévus avec un foret de 4, 5 ou 6 afin de faire le marquage. J'avais pourtant pris toutes les mesures avant de m'y attaquer, mais j'ai quand même réussi à me planter...
Pour la lecture vidéo, oui, j'ai constaté un décalage son par rapport à l'image très léger. J'avoue ne pas comprendre...Peut-être via la shield le problème ne se posera plus?
Bonne journée à tous!
J'espère bien ne pas avoir à refaire les trous!Gha38180 wrote:Sympa ton installation. Pour tes difficultés de perçage, utilise plutôt un perforateur et là tu verra la différence avec une perceuse à percussion.Psychomoufle wrote:Bon, je l'ai reçu samedi, la bonne surprise du week-end !
Quelques photos de présentation de la TV + pour ceux que ça intéresse du wall mount LGOTW420B. Les images sont trop grosses, donc fichier wetransfer: https://we.tl/CFUhvaJzsE
J'ai mis énormément de temps à percer mes trous dans le mur, mais ça, je peux m'en vouloir qu'à moi-même étant donné que mon foret premier prix était naze...Bilan: j'ai l'impression d'avoir fait un cours de muscu! :biglol:
Bref, j'ai testé rapidement le bluray, la 3D, Netflix...Tout (je dis bien TOUT!) est juste une tuerie! C'est beau, c'est fluide (j'ai utilisé les réglage de loup pour salle légèrement lumineuse en bluray), c'est profond...La 3D fait peur tellement qu'elle nous met dedans. J'étais dans l'espace pendant ces 20 minutes de Gavity
Donc satisfait de mon achat à un point inimaginable!
Deux défauts que je soulèverai cependant. C'est pas grave mais ça doit être noté:
- Le reflet: c'est légèrement violet. ça ne ressort pas de jour sauf dans des scènes sombres. Ca peut aisément se contrer en...Tirant les rideaux![]()
- La lecture de videos via l'USB de la TV: ça ne lit pas tout, loin de là! Les MP4 oui, les AVI ça dépend et c'est plutôt généralement non, les WMV même pas la peine. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! J'ai pas encore essayé de passer via la Shield TV pour les lire, peut être que ça résoud la question.
Voilà voilà, VERY HAPPY OWNER! 8)
Sinon, en lecture de vidéo sur clé as tu constaté un problème de décalage du son par rapport à l'image?

Pour la lecture vidéo, oui, j'ai constaté un décalage son par rapport à l'image très léger. J'avoue ne pas comprendre...Peut-être via la shield le problème ne se posera plus?
Bonne journée à tous!
-
Merci de ta réponse, je suis pas le seul à constaté ce décalage son. Problème certainement avec l'autographe du webos en lecture vidéo. Mais avec un lecteur extérieur, le problème disparait.
Espérons qu'il corrigeront ce problème dans le futur.
Espérons qu'il corrigeront ce problème dans le futur.
-
Tiens j'ai lu hier les avancées de LG en termes de HLG. On sait déjà si ça sera applicable sur notre modèle?
Plus d'infos: http://www.hdtvtest.co.uk/news/lg-hfr-201609054359.htm
Plus d'infos: http://www.hdtvtest.co.uk/news/lg-hfr-201609054359.htm
- theo555
La lumière bleu émise par ces technos sont bel et bien nocives en particulier pour les jeunes enfants. Malheureusement les études semblent embryonnaire, de fait, difficile de juger de dose à ne pas dépasser pour la dose irréversible. En bref pour le moment mieux vaut en limiter l'usage surtout pour les petits.Cbriand wrote:Bonjour Psychomoufle,
Merci pour votre réponse
D'autres commentaire sur ma question sont les bien venus
Merci
Cedric
-
Les amis, hier j'ai regardé le blu-ray de captain america le soldat de l'hiver sur la platine K8500 et sur toutes les scènes sombres il y avait une rémanence de dingue. ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc pareil! Il faut que je creuse pour savoir si ça vient de la galette, du lecteur ou du TV. Il faut que je test le film dans la xbox pour voir ce que ça donne pour commencer.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
-
Bonjour à tous
Je possède un 55c6v depuis 2 mois
Je vais essayer de donner un avis assez bref ,je ne suis pas un expert mais j'ai assez d'expérience quand même pour repèrer les défauts ,j'ai également quelques questions
Avant la lg j'avais une Samsung f9000 donc haute gamme
Tour d'abord j'ai une bonne experience en 3D et pour moi c'est toujours de la 3D passive clairement de plus un test uk le démontre ,ma Samsung est en 3D active et rien à voir
On ne peut pas dire que c'est de la 3D active ,commént le savoir ?
Pour moi la lg c'est :
- des noirs profonds
- un belle qualité d'images sur des bonnes sources (de bons bluray )
- elle ne fait pas de Miracle sur le grain d'origine si il est trop prononcé
- en tnt source hd c'est très moyen malheureusement 5/10
- beaucoup de réglages et beaucoup passe par cinéma pour régler je n'aime pas le typé cinéma
J'ai rencontré quelque soucis
Depuis la dernière mise à jour ,à chaque allumage ou changement de Chaine les sous titres s'activent et je suis constamment obliger de les désactiver
J'ai également un problème avec la Xbox ONE s lors d'un visionnage par exemple au cœur de l'océan 4k j'ai des sauts d'images ou ralentissements
De plus la xbox ONE s n'upscale plus les bluray en 4K
Autre soucis Sur les chaînes tnt également lors d'un changement brusque de mieu par exemple les experts entre un gratte ciel et un bureau je vais avoir LES gratte ciels qui traînent sur l'image des bureaux
Si quelqun peut me conseiller
Merci
Il faut s'entraider et faire partager son expérience
Je vais essayer de donner un avis assez bref ,je ne suis pas un expert mais j'ai assez d'expérience quand même pour repèrer les défauts ,j'ai également quelques questions
Tour d'abord j'ai une bonne experience en 3D et pour moi c'est toujours de la 3D passive clairement de plus un test uk le démontre ,ma Samsung est en 3D active et rien à voir
Pour moi la lg c'est :
- des noirs profonds
- beaucoup de réglages et beaucoup passe par cinéma pour régler je n'aime pas le typé cinéma
Depuis la dernière mise à jour ,à chaque allumage ou changement de Chaine les sous titres s'activent et je suis constamment obliger de les désactiver
J'ai également un problème avec la Xbox ONE s lors d'un visionnage par exemple au cœur de l'océan 4k j'ai des sauts d'images ou ralentissements
Autre soucis Sur les chaînes tnt également lors d'un changement brusque de mieu par exemple les experts entre un gratte ciel et un bureau je vais avoir LES gratte ciels qui traînent sur l'image des bureaux
Merci
-
Je reçois mon C6 samedi et le rendu en TNT sur cette télé me fait peur. j'avais posé la question sur ce forum, il y a 3 semaines sur le rendu TNT avec la télé et des forumeurs dont le loup celeste m'avait indiqué que le rendu TNT était bon mais légèrement inférieur à son ancien DX900. Sauf que plus je regarde les forums et plus je me rends compte que de plus en plus de personne indiquent que la TNT n'est pas bonne sur cette télé. Nicolas vient de le confirmer dans cet article. http://www.hdfever.fr/2016/09/07/test-dune-hd-solo-4k/ Donc, manifestement tout le monde n'a pas le même ressenti vis à vis de la qualité de la TNT sur cet oled. Je vais me faire une idée samedi mais j'ai peur de déchanter.Samhd wrote:Bonjour à tous
Pour moi la lg c'est :
- des noirs profonds
Merci
-
tout dépend de ce que tu avais avant. Moi j'ai fais bcp de changement sur une courte période, je peux te dire que le rendu TNT est bien en dessous de ce que j'avais avec un Samsung KS7500 (qui délivrait une image quasi parfaite malgré des problèmes de pompage) mais au dessus de ce que j'obtenais avec un Sony XD93 qui malgré les bons retours délivrait chez moi une image à gerber en TNT. C'est pas non plus catastrophique sur l'oled mais ce qui est impressionnant c'est à quel point c'est très variable suivant les chaines, voire les programmes. tu as souvent pas mal de bruit et de macroblocking au voisinage du noir ou sur les tons unis si le programme n'est pas de qualité irréprochable.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
-
j'avais une hisense 65M7000. Le rendu en TNT était bon sans être excellent. J'espère juste que le rendu en TNT sur mon futur C6 oled ne sera pas inférieur à celui de mon ancien HISENSE. Car deja que je passe d'un 65 pouces à un 55, alors si le rendu TNT est inférieur, je ne vais pas m'en remettretequiluz wrote:tout dépend de ce que tu avais avant. Moi j'ai fais bcp de changement sur une courte période, je peux te dire que le rendu TNT est bien en dessous de ce que j'avais avec un Samsung KS7500 (qui délivrait une image quasi parfaite malgré des problèmes de pompage) mais au dessus de ce que j'obtenais avec un Sony XD93 qui malgré les bons retours délivrait chez moi une image à gerber en TNT. C'est pas non plus catastrophique sur l'oled mais ce qui est impressionnant c'est à quel point c'est très variable suivant les chaines, voire les programmes. tu as souvent pas mal de bruit et de macroblocking au voisinage du noir ou sur les tons unis si le programme n'est pas de qualité irréprochable.