Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
steffff

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by steffff »

Bonjour à tous !

Une de mes envies va se réaliser !
Je suis de très près l'évolution des TV ambilights depuis leur sortie, en rêvant un peu devant...

Puis à la sortie de la gamme 2012 j'ai flashé sur la série 6000 (plus précisément sur le modèle 42PFL6007H) qui intègre exactement tout ce que je souhaite !
- Le système ambilight sur 2 côtés uniquement
- LED Edge fin avec gestion correcte du local dimming
- Bords fins
- 3D polarisée (Donc je l'utiliserai probablement : car je n'aurais pas utilisé un système de 3D active)
- TV connecté avec Wifi intégré
- Encombrement raisonnable pour le transporter plus facilement

Après avoir lu toutes les pages de ce topic, j'ai été conforté dans mon choix car il semble que le rapport qualité prix soit imbattable sur ce téléviseur, surtout avec l'offre de remboursement différée de 100€.
D'après l'ensemble des tests, hormis un contraste moins performant et des noirs moins profonds (selon les tests de Nicolas 750:1 contre 2000:1), il semble faire aussi bien que les modèle de la gamme supérieure (voire mieux sur certains points notamment les angles de visions).

Plusieurs questions restent sans réponse avez-vous des infos dessus ?

- Confirmez-vous que les haut-parleurs de la série 6000 sont situés dans le châssis et non dans le socle ?
- La télécommande avec clavier intégré est-elle rétrocompatible sur la série 6000 ?
- Le téléviseur accepte-t-il les webcam USB basiques ou uniquement la webcam dédiée PTA317 ? (non fournie avec la série 6000 apparemment)
- Les lunettes polarisées fournies ont-elles le mode dual-view ?

Je pense l'avoir en début d'année (je me le fais livrer chez mes parents pour qu'ils s'occupent du remboursement différé) je ferai un retour sur le forum dès que possible !

EDIT : En relisant tout le topic une nouvelle fois je viens de me rendre compte que laforcetrankil, qui possède une 55PFL6007H a déjà confirmé que les Hauts-parleurs sont intégrés dans le châssis dans la série 6000.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

steffff wrote:Bonjour à tous !

- Confirmez-vous que les haut-parleurs de la série 6000 sont situés dans le châssis et non dans le socle ?
- La télécommande avec clavier intégré est-elle rétrocompatible sur la série 6000 ?
- Le téléviseur accepte-t-il les webcam USB basiques ou uniquement la webcam dédiée PTA317 ? (non fournie avec la série 6000 apparemment)
- Les lunettes polarisées fournies ont-elles le mode dual-view ?

Je pense l'avoir en début d'année (je me le fais livrer chez mes parents pour qu'ils s'occupent du remboursement différé) je ferai un retour sur le forum dès que possible !

EDIT : En relisant tout le topic une nouvelle fois je viens de me rendre compte que laforcetrankil, qui possède une 55PFL6007H a déjà confirmé que les Hauts-parleurs sont intégrés dans le châssis dans la série 6000.
Salut,

Alors oui, pour les HP sur le 55PFL6007, tu as les HP dans la tv.

Pour les lunettes polarisées, il faut les acheter. Tu as 4 paires de lunettes 3D normales avec la tv.
Pour la Webcam, je ne peux pas te dire. J'ai pas de webcam chez moi à part celle intégré à mon ordinateur portable. :desole:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
steffff

Post by steffff »

Salut,

Alors oui, pour les HP sur le 55PFL6007, tu as les HP dans la tv.

Pour les lunettes polarisées, il faut les acheter. Tu as 4 paires de lunettes 3D normales avec la tv.
Pour la Webcam, je ne peux pas te dire. J'ai pas de webcam chez moi à part celle intégré à mon ordinateur portable. :desole:

Merci pour les infos !
Donc du coup les 4 lunettes polarisées fournies n'ont pas l'interrupteur pour jouer en mode dual view...
titi102

Post by titi102 »

Bonjour,

Apres avoir lu beaucoup de forums et notamment celui ci (le travail de Nicolas est extraordinaire) j'ai craqué pour une 55PFL6007H. Je venais d'une Philips 42PFL9703 et je voulais une image plus grande.
J'ai longtemps hésité entre une samsung a cette philips. Finalement, le rapport qualité prix, l'offre de remboursement, l'ambilight (difficile de s'en passer quand on y a gouté), le design (le pied chromé en forme de croix de la samsung je peux pas) ont fait pencher la balance.
Résultat je suis tres content. L'image me convient parfaitement (apres avoir appliqué les reglages de Nicolas en les remettant un peu à mon gout. Je trouvais que ça tirait vers le rouge). Le traitement video philips ne me gene pas, j'étais habitué avec mon ancienne télé
la 3D est sympa mais ne m'intéresse pas plus que ça.
la smart TV je ne l'utilise pas
l'appli IOS Philips est pas mal et me permet de balancer mes photos facilement sur l'écran.

J'ai galéré pour paramétrer ma télécommande universelle harmony one mais en rusant je m'en suis sorti. Je partage d'ailleurs comment je m'y suis pris, si ça peut aider...

Mon probleme etait que la harmony ne parvenait pas à sélectionner la bonne source quand je switchais entre la TV, le decodeur canal + sur l'entree scart ou mon PCHC sur HDMI.
Le principe du menu avec la selection d'entree avec les fleches droites et gauches ne semblait pas bien etre géré par la télécommande.
Je me suis alors souvenu que sur ma précédente philips les différentes entrées étaient gérées par des acces directes (une entree dans le menu pour chaque entree de la télé). Je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que Philips ait changé les codes IR et que ça devrait marcher avec la nouvelle télé. Et effectivement ça fonctionne.
J'ai donc laisser sur la harmony l'ancienne philips. J'ai juste renommé les entrees pour matcher avec la nouvelle TV et j'ai compléter les menus par apprentissage des codes IR des nouvelles fonctionnalités (3D, Smart TV...).
Résultat: la harmony sélectionne bien la bonne entrée et ceci directement, sans passer par le menu source de la 6007H.

Bref, en conclusion, tres content, je ne regrette pas mon achat.

Thierry
Last edited by titi102 on Sun Dec 23, 2012 8:29 pm, edited 1 time in total.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Bonjour Thierry,

J'ai vu que tu avais mis les réglages de Nicolas et vu qu'on a la même tv, peux-tu me dire si tu n'as pas de problème de variation d'intensité lumineuse vu que tu as mis le rétro éclairage dynamique sur image optimale ?

Merci d'avance ;)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
titi102

Post by titi102 »

Alors, ma femme m'a fait la réflexion. Ca m'a pas sauté aux yeux mais elle m'a fait remarquer qu'elle avait l'impression que la luminosité avait varié sur un ou deux plans la dernière fois que nous avons regardé un épisode de Games of Thrones qui avait tendance à enchainer des plans tres noirs et d'autres éclairés partiellement avec des flammes.
Je vais jouer un peu avec l'option dont tu parles et faire des tests
Yourico

Post by Yourico »

Bonsoirs,
J'ai fais l'acquisition de la 55pfl8007k se matin!!!!
:rofl: :devil:
Quel sont les meilleur réglages en sachant que l'effet camescop est pour moi primordial!!! :P
nemo14

Post by nemo14 »

J'ai regardé transformers 3 3D hier soir et :o :inlove: . Ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à regarder un film chez moi. Bon il y a quand même quelques petits défauts, sur certaines scènes le traitement de l'image n'est pas terrible. mais quel bonheur, j'étais pas spécialement attire par la 3D mais la je dois dire que ça me plait.
Kilvearn

Post by Kilvearn »

titi102 wrote:Bonjour,

Mon probleme etait que la harmony ne parvenait pas à sélectionner la bonne source quand je switchais entre la TV, le decodeur canal + sur l'entree scart ou mon PCHC sur HDMI.
Le principe du menu avec la selection d'entree avec les fleches droites et gauches ne semblait pas bien etre géré par la télécommande.
Je me suis alors souvenu que sur ma précédente philips les différentes entrées étaient gérées par des acces directes (une entree dans le menu pour chaque entree de la télé). Je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que Philips ait changé les codes IR et que ça devrait marcher avec la nouvelle télé. Et effectivement ça fonctionne.
J'ai donc laisser sur la harmony l'ancienne philips. J'ai juste renommé les entrees pour matcher avec la nouvelle TV et j'ai compléter les menus par apprentissage des codes IR des nouvelles fonctionnalités (3D, Smart TV...).
Résultat: la harmony sélectionne bien la bonne entrée et ceci directement, sans passer par le menu source de la 6007H.

Thierry
Merci pour ces précieux conseils, j'ai exactement le même problème pour le changement des sources !
Puis-je te demander quel modèle de TV Philips je dois entrer dans le logiciel de la Harmony pour avoir les accès directs aux différents canaux ?

Merci d'avance pour ton aide :)
titi102

Post by titi102 »

J'ai laissé Mon ancien modele: 42PFL9703. Cela te permettra d'avoir des codes directs pour acceder aux differentes entrees.
Par contre, il faudra que tu testes entree par entree et que tu les renommes correctement par rapport à ta télé.
Bon courage
Post Reply