Alors déjà je reviens sur ce que j'ai pu dire concernant la netteté trop appuyée à mon gout sur le ST60, en fait il faut désactiver le 1080 Pur direct et les choses reviennent dans l'ordre, ce qui est amusant c'est que sur le VT60 aucun souci avec cette option.
Le VT60 par rapport au VT50 est meilleur dans le niveau de noir, le blanc qui grimpe nettement plus haut (comme un ST50 calibré de l'année dernière), moins de postérisation, et un traitement vidéo plus efficace, sans parler de la partie multimédia bien plus rapide. En ce qui concerne le filtre je ne pense pas que ce soit le même, celui de cette année fait plus "cheap" et il ne s'agit plus d'un filtre anti lumière comme l'année dernière, simple à prouver, le ST60 qui n'est pas équipé de cette sur-dalle donne un noir plus profond avec de la lumière dans la pièce, par contre dans le noir absolu c'est kif kif.
Le meilleur réglage pour moi concernant le VT60 est de mettre en mode "personnalisé", mettre le contraste à 82 (au delà ça ne change plus rien), et mettre "luminosité de la dalle" sur moyen. Là on a une image qui dispose d'une bonne pèche, d'un noir très profond, mais pas bouché. "Gamme de couleurs" sur Rec709, et gamma à 2.4 qui permet de gagner sur la sensation de profondeur même si on perd un peu en luminosité (réglage que j'utilise au magasin). Pour le reste il faut sortir la sonde pour avoir des couleurs aux petit oignons