Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post Reply
cotchon

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by cotchon »

Bonjour à tous,

Une idée de la date de dispo également ? du H160 bien-sûr...

Merci
SqueezeBox Touch - Magnat RV3 - KEF iQ70
Olbi_One

Post by Olbi_One »

ça ne m'étonnerai pas que ce soit un H100 avec un HD12 dedans... je dis ça, je dis rien :biglol:
Kawamashi

Post by Kawamashi »

C'est plus compliqué que ça AMHA... Déjà, la section préampli a été changée depuis le H300, le H80 en a profité et pour le H160 ce sera pareil. Ensuite, il me semble qu'ils ont retravaillé également la section amplification. Enfin, je ne suis pas sûr qu'on ait un vrai HD12 dans le H160, mais peut-être le dac-loop comme sur le H300.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Et j'oubliais : l'entrée USB sera surement asynchrone (comme sur le H300) et non adaptative (comme sur le H80).
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
JB-C

Post by JB-C »

MATAMBOY wrote:Merci mais j'ai commandé un H300, on m'a dit que le H200 par rapport à mon couple Atoll ne me fera pas monter de marche, par contre le H300 oui. Par contre QUID de la transparence et précision par rapport à Atoll.
Bonjour,

J'ai quelques doutes quand à cette assertion. Que ça soit en capacité de filtrage, puissance de l'alimentation, facteur d'amortissement ou encore puissance en résèrve, le H200 est loin du couple Atoll. Ceci dit c'est encore plus vrai avec le H300 bien évidement, mais c'est pas le même prix.

Après avec des enceintes facile à faire changer, la différence peu se révéler subtile.

JB
tekko

Post by tekko »

Un petit retour sur le changement de fusible de mon H300 pour un Synergistic Research.

J'avais pris un SR20 pour mon OPPO105 mais j'étais resté mi-figue mi-raisin et j'avais pris un audio magic superfuse.

Alors pour info, celui d'origine est un classique en verre 5x20 6.3A 220v. Le support sous la prise IEC en contient 2. C'est celui à l'intérieur qui fait office.

J'ai donc pris un Red Fuse 6.3A SLOW, la nouveauté0

Je n'ai pas lu les tests de ce fusible avant de faire ce mini CR pour ne pas être influencé par les termes et remarques formulés par d'autres.

Pour être bref, ce changement sur le H300 vaut un bon tweak, sans déconner. Du coup, je vais certainement en prendre 1 pour mon ampli Anthem et un autre pour le caisson de basses.
S'agissant du coût, c'est pas donné du tout. Comparé au prix du H300, ça se fait. Par contre, si c'est pour mettre 80€ de fusible dans un ampli de 300€, c'est plus la même logique.

Voici les améliorations perçues immédiatement:

- un peu plus de détails (fin de mots, chuchotements, instruments de fond)
- instruments mieux différentiés (on peut les "suivre" de l'oreille plus facilement qu'avant)
- meilleure diaphonie (séparation des canaux G/D)
- meilleures basses (sur le caisson vu qu'il récupère toutes les fréquences sous 80hz, je ne m'explique pas ce fait vu que le velodyne dd15 est rélié à l'ampli HC, je ne vois pas ce que le changement de fusible peut faire là-dedans)

La configuration utilisée est OPPO105 HDMI1 avec alim OPPOMOD, magic superfuse, 2 horloges Sellarz Cpu + Hdmi1, filtre FA "2", câble yarbo 7000.

Je referai un test avec la carte analogique de la 105 complètement remaniée (changement condensateurs, filtrage supplémentaire, blindage, ajustement des tensions, diodes schottky, horloge 108mhz, patches anti emi/rfi, alimentation par batterie...)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
didius

Post by didius »

tekko wrote:Un petit retour sur le changement de fusible de mon H300 pour un Synergistic Research.

J'avais pris un SR20 pour mon OPPO105 mais j'étais resté mi-figue mi-raisin et j'avais pris un audio magic superfuse.

Alors pour info, celui d'origine est un classique en verre 5x20 6.3A 220v. Le support sous la prise IEC en contient 2. C'est celui à l'intérieur qui fait office.

J'ai donc pris un Red Fuse 6.3A SLOW, la nouveauté0

Je n'ai pas lu les tests de ce fusible avant de faire ce mini CR pour ne pas être influencé par les termes et remarques formulés par d'autres.

Pour être bref, ce changement sur le H300 vaut un bon tweak, sans déconner. Du coup, je vais certainement en prendre 1 pour mon ampli Anthem et un autre pour le caisson de basses.
S'agissant du coût, c'est pas donné du tout. Comparé au prix du H300, ça se fait. Par contre, si c'est pour mettre 80€ de fusible dans un ampli de 300€, c'est plus la même logique.

Voici les améliorations perçues immédiatement:

- un peu plus de détails (fin de mots, chuchotements, instruments de fond)
- instruments mieux différentiés (on peut les "suivre" de l'oreille plus facilement qu'avant)
- meilleure diaphonie (séparation des canaux G/D)
- meilleures basses (sur le caisson vu qu'il récupère toutes les fréquences sous 80hz, je ne m'explique pas ce fait vu que le velodyne dd15 est rélié à l'ampli HC, je ne vois pas ce que le changement de fusible peut faire là-dedans)

La configuration utilisée est OPPO105 HDMI1 avec alim OPPOMOD, magic superfuse, 2 horloges Sellarz Cpu + Hdmi1, filtre FA "2", câble yarbo 7000.

Je referai un test avec la carte analogique de la 105 complètement remaniée (changement condensateurs, filtrage supplémentaire, blindage, ajustement des tensions, diodes schottky, horloge 108mhz, patches anti emi/rfi, alimentation par batterie...)
:hai: tekko,

faut vraiment que j'essaie cela.....
mais je sais pas encore si je garde le H300, selon les prochains essais, je laisse à fiston, ou alors je vends.....cause besoin de fonds....
un nouvel intégré va arriver, et après si essais concluants, un streamer dac va le rejoindre sur le meuble, mais si cela ne se marie pas, achat DAC repoussé jusqu'à test Total DAC et HD25 en attendant....alors possible que H300 reste.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Tu vas partir sur le Dartzeel qui coûte 2 bras et 2 jambes ? :)

Tiens moi au courant si tu vends le Hegel
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply