SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

tu as tenter de faire la mise au point sur les pixels a qqs centimetres de l ecran ?.....avec eshift et sans ?.......c est tres parlant .

mais oui je suis sans doute un des rares a préférer l image un peu granuleuse / bruitée du cinoche que la " toile cirée " des téles 4 k .

A+
Last edited by SOUTHSTAR on Mon Dec 29, 2014 7:51 pm, edited 1 time in total.
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
rezoli
Posts: 4
Joined: Sun Jun 22, 2014 3:02 pm

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by rezoli »

SOUTHSTAR wrote:
DSC_0499.JPG
différence entre le KR 6 et le KR 3 ......

j ai bricolé un bouchon plastique de boite de produit piscine !.......et fixé mon HELIOPAN a l intérieur .

j ai utilisé la temp de couleur no 5 comme évoqué par CINE4HOME , tres bleuté au départ genre 9500 k , mode lampe sur haut .je n ai pas encore réajuster la temp avec ma eye one pro , je le ferrais ce soir avec le KR 3 .

j ai commandé le HOYA FL DAY a 45 euros sur EBAY US pour voir , il me semble tres proche de celui proposé en allemagne .

A+
Hello
Tu as reçu ton filtre HOYA FL DAY ?
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

DSC_0590.JPG

le voila en place , posé sur des petits patins de mastique derriere l horrible support venant d une boite de produit piscine :$ :$ :$

j ai eu la flemme mais bien sur on peut faire plus propre of course ...

j ai fais une calibration spéciale sonde EYE ONE + SOFT HCFR sur utilisateur en partant de la temp de couleur 4 proche de D65 ....on y arrive tres facilement , bien evidemment ça se joue sur le rouge , a noter que j ai utilisé le mode haut de la lampe pour compenser la perte de lum .

en image le noir et le contraste sont améliorés c est incontestable .....les films " sombres " passent mieux sans attendre le relief d un JVC .....La limitation est sans doute liée au fait que l on ne peut regler un gamma point par point comme les anciens JVC .

Dire que c est ultra nécessaire , je suis pas sur de chez sur car le 50/55 est tellement bon que la différence peut se discuter ; en tous les cas au prix de cine4home je pense que c est un peu de la folie .

se faire son idée avec un FLDAY a 50 euros ça passe mais attention il faut une sonde pour refaire une calibration .

si questions ne pas hésiter .

A+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by SOUTHSTAR on Mon Dec 29, 2014 7:53 pm, edited 1 time in total.
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

_DSC0598.JPG
_DSC0601.JPG
J ai cherché a voir si je pouvais " montrer " l intéret du filtre rouge .....peine perdue , apres la calibration du vp il aurait fallu refaire la balance des blancs de l apn car le surcroit de rouge est tres visible ...

Par ailleurs un noir profond mais un peu bouché avec le gamma a 2,6 , en fait l apn que j ai n est pas assez pointu pour détailler dans le noir a moins de surexposer la photo ..malgré tout sur la pin up " SCARLETT " on doit pouvoir voir dans ses fringues en orientant son ecran , c est la que c est représentatif .

PHOTOS a prendre donc avec des pincettes et a titre récreatif .

mon vp partant de plus en plus en c .....sur les mesures j ai commandé une lampe chez DILAMP ,

http://www.priceminister.com/offer?acti ... =277087687 une phillips theoriquement les meilleurs pour les vps JVC et SONY.

des qu elle sera la je test ....si je vois que c est le vp qui déconne je le réexpédie a sav ....J ai encore un an de garantie .

A+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by SOUTHSTAR on Mon Dec 29, 2014 9:30 pm, edited 6 times in total.
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

_DSC0602.JPG
malgré tout j aime bien le coté " rosé " de la peau par rapport a du verdatre souvent visible a D65 , bon les gouts et les couleurs quoi 8) 8)
_DSC0608.JPG
le blanc des sous titres est tres realiste .

A+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

salut a tous ,

J ai envoyè mon VP en sav en ANGLETERRE car j ai fini par comprendre que j avais un pb important sur les matrices et le bloc objectif .....

en effet d autres cas existent en particulier en allemagne ou on retrouve les mmes pbs http://www.hifi-forum.de/viewthread-94-13697-27.html les fichiers observes sur les forums montrent des courbes cata dans le bleu .

mon vp est en cours d observation /réparation je vous tiendrais au couant des résultats .

en tous les cas il semble important de faire controler les vps dépassant les 3 / 400 Hres , entre 1 / 2 Ans d age .....si le soft montre un bleu impossible a recaler , celui çi doit etre LINEAIRE ......je dis bien LINEAIRE et non pas montrer une bosse importante entre 10 et 60 ire votre vp a un souçi .

a bientot
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

BANG ce que je craignais c est produit .......le PRIME SUPPORT me fait savoir ce jour que mon vp est irréparable au niveau du bloc optique !........

ils vont m en envoyer un autre ......je ne sais pas si ce sera un 55 neuf ou un révisé mais j ai perdu mon " precieux " qui sur certain point etait une fusée , convergences , luminosité , temp de couleur ...pff .....

bon allez on se plaindra pas du clap de fin c est miraculeux .....mais si l engin qui m est retourné ne me convient pas il y a de la revente dans l air ...Eet retour vers mes JVC qui mine de rien n ont aucun pb .....euh pour l instant .

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
vinyle
Posts: 39
Joined: Sat Oct 04, 2014 7:51 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by vinyle »

:salut:

je pense que comme moi tu en récupereras un neuf avec 2 paires de lunettes supplémentaire :) .

mon 2eme 55 fabriqué en chine est meilleur que mon 1er fabriqué au japon, dis nous si celui que tu as envoyé au sav était japonais ou chinois et idem pour celui que tu recevras stp.
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

mon premier 50 était japonais ........le 55 que l on me fait parvenir est un neuf /reconditionné !........ça j aime pas trop , mais bon un vp 0 hres contre un de 30 mois et 550 hres ben c est moindre mal .

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
vinyle
Posts: 39
Joined: Sat Oct 04, 2014 7:51 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by vinyle »

c est quoi un neuf reconditionné?
pour moi ou il est neuf ou bien c est un vieux reconditionné...
Post Reply