Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
néon

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

Becuwe Nicolas wrote:Je viens juste de le recevoir ce VW500ES. Je ne le voyais pas aussi petit comparé au VW1000ES !

Bon, au moins il sera plus simple à transporter et à installer dans la salle dédiée :)
veinard!!!

le fait qu'il soit plus petit que le 1000 est pour moi idéal,vu qu'il doit rentrer dans un caisson,et que justement j'avais vu trop petit pour un 1000.

de mon coté et celui de Remi,on se tiens près a partir chez Richard et Christophe qui se démennent comme des fous pour nous récupérer 2 exemplaires ce jour...
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est clair, le VW1000ES est énorme ! Il n'est pas simple à intégrer.
Yahoo MMCrawler [Bot]

alvador wrote:
Idematoa wrote:Pana 500/Sony VW1000: Une association réussie
Je testerai dès réception du Sony VW500 avec le vénérable Denon A1
A+
Pour le prix.du.pana c est surement l association la plus propre en terme de rendu.en attendant les les sources en 4k natif...l oppo 103d m a pas vraiment plus sur le 500 es ..
Effectivement, testé hier, et même sur le LG 65" le 103D de stock affiche une image un peu bruitée en upscale UHD. Le BDP-103EU affiche une image plus propre, aucun bruit résiduel. Je ferai quelques essais avec le VW500ES (le nouveau Sony BDP-A6000, OPPO tweakés ou de base (105EU et 103D), Philips BDP9700 qui dispose d'un Marvell et transfo torique, entre autres).
néon

Post by néon »

a propo du transfo, c'est dingue que sur la version "pro" du Darbee, il est encore avec une alim moisie externe.
pourquoi ne pas avoir opté pour une alim torique,avec de bons condos et composants,le tout intégré dans leur boitier qui doit être plein.....de vide.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
jacko

Post by jacko »

Quid des coûts !
remaisisqo

Post by remaisisqo »

A mon avis, meme à 600-700$, il y avait encore un petit marché pour une version avec alim linéaire
Quand je vois le nombre d'américains sur AVS qui utilisent le darbee sur des gros projos ( 1000ES et autre Lumis), cela ne les derangerait pas d'avoir une version un poil plus haut de gamme 8)
remaisisqo

Post by remaisisqo »

Becuwe Nicolas wrote:Je viens juste de le recevoir ce VW500ES. Je ne le voyais pas aussi petit comparé au VW1000ES !

Bon, au moins il sera plus simple à transporter et à installer dans la salle dédiée :)
On attend avec impatience ton comparatif entre l'upscal 4K Oppo et Radiance VS le RC du Sony :sweat:
+ le petit test Denon et Radiance :hs:
remaisisqo

Post by remaisisqo »

Sinon, on se posait une question avec Neon auquel je n'ai pas pu répondre sur le flag Master in 4K et Triluminos du Sony:
Comment faut il paramétrer le lecteur BD pour en profiter ?
Fait il obligatoirement un lecteur compatible x.v color ?
Un NMT type Zappiti ou popcorn A400 peuvent ils faire l'affaire ?

Question plus orienté PC meme si je pense connaitre déja la réponse:
Avec son entrée HDMI 2.0, le 500ES peut il accepter de la 3D 1080p@120hz ( type Nvidia 3D Vision) et du 4K@60hz en provenance d'une carte graphique display port en multi stream transport) dans la mesure où à date aucune CG ne possède de sortie HDMI 2.0?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, pour prendre en charge l'espace colorimétrique du BR Master in 4K qui est très proche du DCI, il faut un lecteur Blu-ray compatible xvYCC or Extended-gamut YCC (ou x.v.Color) ce que beaucoup proposent...

Pour récupérer les données du Flag lors de l'upscaling UHD avec un BR Master in 4K, il suffit d'activer la fonction sur le diffuseur (les TV X9 et VP Sony proposent la fonction Master in 4K On/Off). A voir si le résultat est probant. Sur les TV Sony on voyait une légère différence sur les arrières plans, mais c'était tout de même léger.

Logiquement, un lecteur multimédia peut donc lire les ISO BR Master in 4K sans problème.

Pour le support de la 4K 60 hz, oui, pour le 120 Hz de Nvidia, bonne question. Il va falloir essayer ça :) Je sais que l'année prochaine des décodeur Satellite qui sortent en 1080p 120 hz ou 4K 60 Hz sont prévus, donc logiquement les diffuseurs HDMI 2.0 devraient pouvoir gérer le 120 hz en entrée, mais est(-ce le cas sur ces premières génération ? Je ne sais pas encore ...
remaisisqo

Post by remaisisqo »

Tu penses que le zappiti et A400 sont compatibles Xv ?
Pour le 4K@60hz, je suis d'accord mais en HDMI 2.0 ce que ne propose aucune source à date
en display port 1.2, c'est une bidouille concoctée par ATI et Nvidia pour laisser passer le 60hz ( via le MST) mais encore faut il que le diffuseur soit compatible (Asus pq321q par exemple), ce dont je doute avec le Sony mais bon j'espere me tromper :o
Post Reply