Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post Reply
Sylvain-best42

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by Sylvain-best42 »

Bonjour à tous,

hier je suis aller voir l'AX800 dans le magasin Da.... , c'est le modèle 58 pouces qui était exposé. Je dois dire que j'ai été particulièrement déçu.

D'abord, la tv affichait une ligne verticale vert fluo le long du bord droit, c'était seulement visible avec une image sombre.

Il avait mis TF1 HD via la TNT (en hertzien) à l'écran et la qualité de l'image n'était pas supérieur aux autres télés. La tv était-elle bien paramétrée ? Avec un décodeur satellite via l'upscale de la tv, la qualité de l'image aurait-elle été meilleur ?

Avant d'aller dans le magasin, j'avais téléchargé des vidéos démos 4K sur le site http://demo-uhd3d.com/index.php et je les ai stockées sur clé usb.
J'ai demandé à un vendeur de lire les vidéos sur l'AX800. Et bien, ce n'était pas folichon:
- les vidéos en 4K de Sintel et d'un début de match étaient très saccadés, donc presque illisible.
- la vidéo en 4K d'un USA road trip n'était pas lu.
Je n'ai pas si avec le firmware mis à jour cela aurait lu ces vidéos.

Aux possesseurs de l'AX800, rencontrez-vous ces problèmes ?

Du coup, je ne sais plus quoi faire, moi qui pensais acheter cet tv en 50 pouces

Qu'en pensez-vous ?
hong-bak

Post by hong-bak »

bonjour
on est dans le même cas. lol
j'ai déjà poster un msg similaire Darty et même chaine en 720p était régler. d'où la qualité médiocre du pana a coté du Sony ou Samsung bien mis en valeur.
mais d'après certains possesseur du modèle sa ma rassurer que la qualité est top
donc change de magasin
PS: moi aussi je cherche le 50 pouce. mais j'attends un peu surtout pour avoir le retour des différent TV sorti ou annonce y'a quelque jours
Sylvain-best42

Post by Sylvain-best42 »

hong-bak wrote:bonjour
on est dans le même cas. lol
j'ai déjà poster un msg similaire Darty et même chaine en 720p était régler. d'où la qualité médiocre du pana a coté du Sony ou Samsung bien mis en valeur.
mais d'après certains possesseur du modèle sa ma rassurer que la qualité est top
donc change de magasin
PS: moi aussi je cherche le 50 pouce. mais j'attends un peu surtout pour avoir le retour des différent TV sorti ou annonce y'a quelque jours
OK

Moi aussi je vais sans doute attendre quelques temps avant l'achat d'une tv 4k, peut-être en décembre.

Tu penses acheter quel modèle ?
hong-bak

Post by hong-bak »

alors j'avais une 40 pouce depuis 2008. il est temps de changer.
j'ai choisi le 50 ax800e. déjà je peux pas mettre plus de 50 pouce.
donc le choix est limité.
et surtout parce que c'est la meilleur TV 4k du moment. sauf si quelqu'un pense l'inverse.
LG est a bannir pour moi.
Samsung rien de mieux.
le seul qui peux faire concurrence est le Sony 9505b.
mais existe en minimum 55 pouce sans compter les haut parleurs qui prennent en cours plus de place.
et le futur ax900 sort en 55 pouces minimum.lol
j'attends la baisse des prix pour prendre le 50ax800e
Sylvain-best42

Post by Sylvain-best42 »

hong-bak wrote:alors j'avais une 40 pouce depuis 2008. il est temps de changer.
et surtout parce que c'est la meilleur TV 4k du moment. sauf si quelqu'un pense l'inverse.
Samsung rien de mieux.
mais existe en minimum 55 pouce sans compter les haut parleurs qui prennent en cours plus de place.
Moi c'est pour remplacer une tv lcd Samsung de 2007 donc elle date également
Sylvain-best42

Post by Sylvain-best42 »

phil59 wrote:
hong-bak wrote:alors j'avais une 40 pouce depuis 2008. il est temps de changer.
Samsung rien de mieux.
Le Sony X9500B n'a pas les hauts parleurs sur le côté c'est le X9005B. Et le X9500B existe en Europe seulement en 85" c'est un full led UDH quant à la Serie X9005B est en trois tailles 55", 65" et 79".
Pour conclure, tous les test donnent un avantage à la série X9005B par rapport AX800 de Pana. Mais les gouts et les couleurs :tusors:

J'ai également écarter le x9005b de mes choix car les hauts parleurs sur le côté tiennent trop de place
Kimitschu

Post by Kimitschu »

Sylvain-best42 wrote:Bonjour à tous,

hier je suis aller voir l'AX800 dans le magasin Da.... , c'est le modèle 58 pouces qui était exposé. Je dois dire que j'ai été particulièrement déçu.

[...]

Qu'en pensez-vous ?
Bah faut en penser que Darty bah ... C'est avant tout des vendeurs et pas des techniciens.
Les TV sont réglées en dépit du bon sens.
Et quand les réglages sont potables, ils sont effectués pour favoriser un modèle plutôt qu'un autre en fonction des marges et des stocks à écouler.
L'exemple que je peux citer date de quand j'avais acheté mon plasma pana qui chez Darty affichait une image moins bonne qu'un lcd Samsung ...
(pour la petite histoire, j'étais tombé sur un excellentissime vendeur de la Fnac, pointu, passionné et tout, il a su me conseiller, hélas le modèle n'était pas dispo chez eux et j'ai du le prendre au boulanger d'à coté, encore aujourd'hui je regrette que Boulanger ai profité de la passion de ce vendeur Fnac.)

Bref, pour dire, mon 65AX800 est censé arriver ce vendredi, j'essayerais de faire photos + petit compte rendu :)

Pour info : je remplace un Sony 45HX800 par ce mastodonte de 65AX800 et j'en suis tout excité comme une puce !
trekrun

Re: Re : Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by trekrun »

L'image est excellente, tu vas te régaler, attention au poids de la bête !! :D
TV 4K: Panasonic 58AX800 / Sources : Sony BDP-S7200, Pioneer BDP-LX58 / Source Multimédia : OHC Chameleon Android 4K , NAS Synology 1512+ / Ampli : Pioneer VSX-2021 (Choix en cours ??? ou Attente ???) / Enceintes 7.1 : Pack KEF T205 + T101
Kimitschu

Post by Kimitschu »

Héhé :)

Je compte faire un meuble maison pour la bestiole (1 Kallax d'Ikea de 2x4 couché, puis deux Kallax de 1x4 de chaque coté, la structure du ikea 2x4 couché renforcé par des blocs tiroirs+porte.)

Par contre c'est vrai que la seule petite crainte c'est que même placé à 77cm du sol, le mini-moi qui crapahute dans notre appartement me fait peur, j'imagine bien que le poids de la TV+Pied est tel qu'il ne devrait pas pouvoir la faire basculer sur lui mais bon, inquiétude quand même :p

Quelqu'un ici peut me confirmer si cette TV est bien stable et que grâce à son pied elle ne basculerait pas facilement ?
trekrun

Post by trekrun »

Elle est suffisamment stable et en plus incliné de 3 %vers l'arrière, à moins qu'il s'accroche sur les côtés.... Mais c'est du costaud....
TV 4K: Panasonic 58AX800 / Sources : Sony BDP-S7200, Pioneer BDP-LX58 / Source Multimédia : OHC Chameleon Android 4K , NAS Synology 1512+ / Ampli : Pioneer VSX-2021 (Choix en cours ??? ou Attente ???) / Enceintes 7.1 : Pack KEF T205 + T101
Post Reply