Page 35 of 70

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Posted: Thu Dec 04, 2014 8:49 pm
by Yahoo MMCrawler [Bot]
fab92 wrote:
Je confirme l'info de sandman Nico au sujet de l'inputlag :

Concernant le 55EC930V, le site HDGuru a pu le mesurer :

INputLag en mode : - cinéma : 108ms
- jeu : 50ms
- jeu en renommant l'entrée HDMI de l'écran en "PC" : 34ms.
OK, bon, pour moi c'est parfait 34ms !

Merci pour l'info à vous deux ;)

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Posted: Thu Dec 04, 2014 8:50 pm
by Yahoo MMCrawler [Bot]
HYMER DAXTER wrote:Je viens de lire ton test Nico et comme d'hab, bravo pour le taf, c'est toujours un plaisir de te lire. J'ai hâte de voir ce que va donner le modèle UHD qui tarde à sortir. En espérant que les quelques lacunes du modèle 1080p soient comblées.

;)
Merci ;)

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Posted: Thu Dec 04, 2014 9:27 pm
by sandman89
Becuwe Nicolas wrote:
fab92 wrote:
Je confirme l'info de sandman Nico au sujet de l'inputlag :

Concernant le 55EC930V, le site HDGuru a pu le mesurer :

INputLag en mode : - cinéma : 108ms
- jeu : 50ms
- jeu en renommant l'entrée HDMI de l'écran en "PC" : 34ms.
OK, bon, pour moi c'est parfait 34ms !

Merci pour l'info à vous deux ;)
De rien :)

Pensez-vous qu'on peut espérer trouver un chiffre similaire sur le 65ec970v?

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Posted: Thu Dec 04, 2014 9:56 pm
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Je ne sais pas, par contre sur les LED UHD l'inputlag est souvent plus élevé que leur équivalents 1080p. Je ne sais pas si ce sera pareil sur l'OLED.

Ça doit être classe l'OLED UHD, en plus il n'y aura pas ce souci d'inter-pixel ! J'espère que tu le recevras bientôt pour avoir quelques retours :)

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Posted: Thu Dec 04, 2014 10:01 pm
by sandman89
Merci pour ton avis, j'espère qu'en renommant en mode PC cela ne dépassera pas les 45ms, cela resterait acceptable à mes yeux. En tous cas quand je vois les derniers UHD sortis, excepté l'ax900 et le hu8500, sony avec le x9 et pana avec l'ax800 ne s'en sortaient pas trop mal, preuve que cela ne doit pas être impossible. Reste plus qu'à espérer que l'effort a été fait.

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Posted: Thu Dec 04, 2014 10:41 pm
by Scarecrew
piratees wrote:Mais faut savoir que le décalage n'a rien a voir avec le type de dalle utilisée car l'input lag viens de l'électronique.
Exact.
Et c'est ce qui m'a choqué à la lecture du test de Nico, qui dit : " Pour l’inputlag, il s’agit de la réactivité de la dalle avec le jeu ou en utilisation PC, il faut absolument activer le mode Jeu. Dans ces conditions l’inputlag n’est pas trop mal pour un téléviseur avec à peu près 55 ms, mais ce score est assez décevant pour un téléviseur OLED. Cette technologie promettait bien mieux ! On nous vendait une réactivité ultra rapide, mais il n’en est rien, certains téléviseurs LED proposent un inputlag de 15 ms. "

L'Oled ne nous a jamais promis un faible input lag (ou retard à l'affichage), lequel dépend totalement de l'électronique. L'Oled nous a par contre promis une très bonne réactivité des pixels (ou rémanence), ce qui n'a rien à voir.
J'ai l'impression que Nico s'est un peu embrouillé là... :worried:

Et en parlant de rémanence (temps qu'il faut à un pixel pour changer d'état) , je regrette que Nico ne la mesure jamais car c'est une donnée utile qui donne un aperçu de la réactivité de la dalle.

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Posted: Thu Dec 04, 2014 11:41 pm
by fab92
Info intéressante trouvée sur le test des Numériques (oui je sais ça peut paraître curieux), c'est la mise en évidence par la photo des sous-pixels d'une évolution de la dalle du EC930V par rapport à ses prédécesseurs EA970/980 avec une augmentation de la taille des sous pixels blancs et bleus par rapport aux sous pixels verts et rouges...

Ca prouve que LG fait évoluer sa technologie même si de prime abord on pouvait penser que ce 930V était plus ou moins identique...

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Posted: Fri Dec 05, 2014 12:12 am
by Scarecrew
fab92 wrote:Info intéressante trouvée sur le test des Numériques (oui je sais ça peut paraître curieux)
:biglol:

Ça leur arrive d'être pertinent. Le problème est que c'est très rare...

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Posted: Fri Dec 05, 2014 9:55 am
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Scarecrew wrote:
piratees wrote:Mais faut savoir que le décalage n'a rien a voir avec le type de dalle utilisée car l'input lag viens de l'électronique.
Exact.
Et c'est ce qui m'a choqué à la lecture du test de Nico, qui dit : " Pour l’inputlag, il s’agit de la réactivité de la dalle avec le jeu ou en utilisation PC, il faut absolument activer le mode Jeu. Dans ces conditions l’inputlag n’est pas trop mal pour un téléviseur avec à peu près 55 ms, mais ce score est assez décevant pour un téléviseur OLED. Cette technologie promettait bien mieux ! On nous vendait une réactivité ultra rapide, mais il n’en est rien, certains téléviseurs LED proposent un inputlag de 15 ms. "

L'Oled ne nous a jamais promis un faible input lag (ou retard à l'affichage), lequel dépend totalement de l'électronique. L'Oled nous a par contre promis une très bonne réactivité des pixels (ou rémanence), ce qui n'a rien à voir.
J'ai l'impression que Nico s'est un peu embrouillé là... :worried:

Et en parlant de rémanence (temps qu'il faut à un pixel pour changer d'état) , je regrette que Nico ne la mesure jamais car c'est une donnée utile qui donne un aperçu de la réactivité de la dalle.
Je sais ce qu'est l'inputlag Scarecrew :lol: Quand je parle de réactivité de la dalle, je veux dire par là le temps de réaction entre le moment où on appuie sur le bouton de la manette et le moment ou l'image réagit (enfin, le personnage, l'arme, le véhicule ou autre qu'on contrôle).

Pour la rémanence, effectivement, ça manque à mes tests car ce ne sont que mes avis subjectifs, je vais essayer d'intégrer cette mesure, mais encore faut-il que je puisse la mesurer...

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Posted: Fri Dec 05, 2014 10:35 am
by Scarecrew
Becuwe Nicolas wrote:Quand je parle de réactivité de la dalle, je veux dire par là le temps de réaction entre le moment où on appuie sur le bouton de la manette et le moment ou l'image réagit (enfin, le personnage, l'arme, le véhicule ou autre qu'on contrôle).
Les termes employés sont inappropriés je trouve, ce qui peut engendrer une confusion à la lecture de ce passage du test (c'est aussi ce qu'a relevé Piratees d'ailleurs). :desole:

Normalement, quand on parle de réactivité de la dalle on parle de la réactivité des pixels pour changer d'état (la rémanence). Ça n'a pas de sens de parler de réactivité de la dalle quand on parle de l'input lag puisque celui-ci est uniquement dû à l'électronique embarqué, pas à la dalle.
Si on veut un autre terme pour désigner l'input lag, on peut parler de retard à l'affichage.


Becuwe Nicolas wrote:Pour la rémanence, effectivement, ça manque à mes tests car ce ne sont que mes avis subjectifs, je vais essayer d'intégrer cette mesure, mais encore faut-il que je puisse la mesurer...
Si Les Numériques y arrivent tu devrais y arriver aussi. Par contre est-ce que leur mesure est fiable, et comment font-ils ? Je n'en sais rien...