meretvie wrote:Bonjour,
Je lis sur divers forum que ce téléviseur est une "usine à gaz" pour les réglages. en terme plus simple, ce serait un téléviseur ingérable....
Je lis également que sa compensation de mouvement, sa fluidité est catastrophique face à la concurrence (sony, samsung, philips,....)
Qu'en est-il de la réalité?
Merci
Bonjour,
J'ai publié les photos de l'interface et des réglages. Il n'y a rien d'exceptionnel, un CMS, une Balance des Blancs 2P et 10P, un réglages de couleur, teinte, netteté, contraste, luminosité, rétroéclairage, comme sur tout bon téléviseur. Les TV Panasonic proposent bien plus de réglages que ça, même les TV ISF de LG sont plus complet avec une Balance des Blancs 20P par exemple, un traitement vidéo plus complet (chez Sony aussi) et des modes MotionPlus personnalisables.
En fait, je ne trouve pas que le terme "usine à gaz" pour des réglages soit péjoratif, au contraire, plus il y a d'outils de calibrage, mieux c'est en général, non ?
Justement, je trouve qu'il manque un éditeur de gamma, plus de traitement vidéo, un mode personnalisable et BFI pour la compensation de mouvement et la possibilité d'opter pour un gamut Rec.709 ou DCI. Par contre avec un dElta E à 6 en sortie de carton et des difficulté à calibrer le gamut, le calibrage de ce téléviseur est assez compliqué. En plus les réglages sont hypers sensibles, des qu'on bouge de 1 point ça change beaucoup sur les mesures. Avec le spectre énorme proposé par ce téléviseur, aucune sonde grand public ne peut le calibrer (avec les i1 Display ou X-Rite, c’est impossible, elles ne gèrent pas un tel spectre), il faut passer par un spectro professionnel, ça c'est obligatoire !
Pour la compensation de mouvement, il n'y a rien de catastrophique si on reste sur "Bas". C'est très fluide, pas de saccades, par d'artefacts autour des objets en mouvement, une netteté dans les mouvement correcte, donc pas de défauts en soit, mais un léger effet "caméscope" très contenu (celle de Philips fait plus caméscope que celle de Hisense par exemple), mais présent qui peut gêner certaines personnes (d'autres adorent ça, moi je préfère un rendu plus type cinéma comme le Motionflow de Sony ou le nouveau Auto Motion Plus de Samsung). Jusqu'à cette année Samsung proposait une compensation plus mauvaise que celle de Hisense, mais cette année ils ont fait des progrès et je trouve que maintenant c'est le deuxième meilleure juste derrière le Motionflow de Sony.
Celle de Hisense se situe au même niveau que celle de LG ou Panasonic. Il manque un mode BFI et un mode personnalisable.