Yamaha RX-A2050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X
- Guilos
Re: Yamaha RX-A2050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X
Ayé... Enlevée.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
- neo4
- LEPIRATE
Pour info après renseignement, c'est une grille anti-brûlure, à mon avis ça ne sert pas à grand chose???
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
- Guilos
Ah ben bravo. Moi j'avais rien trouvé a son sujet. Donc c'est la partie de l'aeration qui dégage le plus de chaleur...LEPIRATE wrote:Pour info après renseignement, c'est une grille anti-brûlure, à mon avis ça ne sert pas à grand chose???
Effectivement ça servait pas à grand chose dans ce cas.
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
- Yinato
Bonjour les ami(e)s,
Je suis toujours en compagnie de mon Yam 2050 et prenant de plus en plus goût à la HiFi, ce dernier ne me suffit plus malgré le fait qu'il soit accompagné également d'un ampli de puissance Emotiva HPR-5 (une belle bête).
Au passage, pour la petite expérience, je suis assez déçu du peu de gain obtenu par l'ampli de puissance Emotiva, après des essais à l'aveugle répétés ces derniers jours, je pourrais presque ne pas constater de différence... ;(
Cela est surprenant et ne remet absolument pas en cause les qualités de cet ampli qui fait des merveilles chez mon ami 3JTLB mais peut-être plutôt de mon installation qui n'a pas besoin d'autant de jus.
Quoi qu'il en soit je vais attendre son passage à mon domicile afin de peut-être en tirer des conclusions hâtives.
Je rappelle mon installation : Focal Aria 926 - 900cc - Focal Dôme Flax.
La grande question est maintenant de savoir que choisir d'autre et je pencherai maintenant plutôt sur un ampli HiFi qui pourra m'apporter satisfaction sur la musique mais également se marier et apporter à mon Yam 2050 un plus pour le HC.
J'ai un budget maximale de 1 000 €.
Il y a environ deux mois de ça j'ai eu le plaisir d'essayer le Cambridge audio CX80 sur mon système et l'écoute musicale était surprenante comparé au 2050 !
Je vous laisse prendre la suite si vous le voulez bien ! :inlove:
Merci par avance.
Amicalement,
Anthony.
Je suis toujours en compagnie de mon Yam 2050 et prenant de plus en plus goût à la HiFi, ce dernier ne me suffit plus malgré le fait qu'il soit accompagné également d'un ampli de puissance Emotiva HPR-5 (une belle bête).
Au passage, pour la petite expérience, je suis assez déçu du peu de gain obtenu par l'ampli de puissance Emotiva, après des essais à l'aveugle répétés ces derniers jours, je pourrais presque ne pas constater de différence... ;(
Cela est surprenant et ne remet absolument pas en cause les qualités de cet ampli qui fait des merveilles chez mon ami 3JTLB mais peut-être plutôt de mon installation qui n'a pas besoin d'autant de jus.
Quoi qu'il en soit je vais attendre son passage à mon domicile afin de peut-être en tirer des conclusions hâtives.
La grande question est maintenant de savoir que choisir d'autre et je pencherai maintenant plutôt sur un ampli HiFi qui pourra m'apporter satisfaction sur la musique mais également se marier et apporter à mon Yam 2050 un plus pour le HC.
Il y a environ deux mois de ça j'ai eu le plaisir d'essayer le Cambridge audio CX80 sur mon système et l'écoute musicale était surprenante comparé au 2050 !
Merci par avance.
Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
- LEPIRATE
j'ai maintenant mon YAMAHA RX2050 avec mon ancien 989 ONKYO au cul pour le booster, les trois enceintes avant de mon pack 7.2 JAMO THX D600 sont sur le ONKYO et le YAMAHA se repose car il ne s'occupe que des quatre SURROUNDS
:bravo: mais je passe bientôt en 7.2.2
Et dire que je voulais vendre mon ONKYO 989THX j'aurais fait une grosse bêtise surtout pour le prix que j'en aurais tiré car j'ai là un bloc de puissance à trois canaux avec un transfo torique pour pas cher qui alimente mes trois enceintes avant, le moins cher des ampli de puissance à trois canaux que j'ai trouvé c'est un ATOLL AV100 à 700 roros.
:bravo: mais je passe bientôt en 7.2.2
Et dire que je voulais vendre mon ONKYO 989THX j'aurais fait une grosse bêtise surtout pour le prix que j'en aurais tiré car j'ai là un bloc de puissance à trois canaux avec un transfo torique pour pas cher qui alimente mes trois enceintes avant, le moins cher des ampli de puissance à trois canaux que j'ai trouvé c'est un ATOLL AV100 à 700 roros.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
- LEPIRATE
svp à quoi sert le branchement d'enceinte extra sp2 à l'arriere du 2050 je ne comprend pas. :worried:
-
Pas de soucis pour passer chez toi cependant je t'ai déjà proposé le WE dernier mais sans réponse de ta part donc |(Yinato wrote:Bonjour les ami(e)s,
Merci par avance.
Amicalement,
Anthony.
Maintenant honnêtement tu m'as pas l'air de savoir réellement ce que tu recherches en fait à te lire, de plus, comme je t'ai dis mainte et mainte fois, la calibration, les cables de modulation utilisés sont très importants pour un rendu optimal dans une configuration pré+bloc, maintenant si tu ne ressens pas de différence entre une configuration pré+bloc de vrai puissance versus amplifications internes des intégrés bon ben là je ne peux plus rien pour toi (histoire d'éducation de l'oreille qui rentre en compte aussi à un moment donné même si on a pas tous les mêmes oreilles 8) )...

Musicalement

EDIT du 30/04/2016: Suite à mon annonce sur LBC, l'ampli est réservé à la vente, merci donc de me rappeler (ou SMS/MP) et de me le ramener dès que possible afin que je puisse finaliser la transaction avec la personne intéressée...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
-
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un 2050 et a commencé à installer tout ce beau monde.
Je comprends pas tout bien que j'ai lu pas mal le manuel mais j'ai un gros souci urgent à résoudre à la je sèche.
J'ai un problème pour diffuser le son de mon ordi à l'ampli.
Ma carte graphique n'ayant pas de HDMI, j'ai un adaptateur DVI>HDMI pour la vidéo, le tout brancher (en HDMI donc) sur une prise video de l'ampli.
Le son, avant l'ampli, était diffusé via prise jack.
Mais voila, ayant enfin des entrées optiques, j'ai branché l'optique de ma carte mère (SPDIF) à une des prises optiques de l'ampli.
Problème j'arrive à diffuser soit l'un (la vidéo) soit l'autre (le son), Mais pas les deux en même temps!!
Quelqu'un peux m'éclairer comment à réussir ce miracle?
merci!
Je viens d'acquérir un 2050 et a commencé à installer tout ce beau monde.
Je comprends pas tout bien que j'ai lu pas mal le manuel mais j'ai un gros souci urgent à résoudre à la je sèche.
J'ai un problème pour diffuser le son de mon ordi à l'ampli.
Ma carte graphique n'ayant pas de HDMI, j'ai un adaptateur DVI>HDMI pour la vidéo, le tout brancher (en HDMI donc) sur une prise video de l'ampli.
Le son, avant l'ampli, était diffusé via prise jack.
Mais voila, ayant enfin des entrées optiques, j'ai branché l'optique de ma carte mère (SPDIF) à une des prises optiques de l'ampli.
Problème j'arrive à diffuser soit l'un (la vidéo) soit l'autre (le son), Mais pas les deux en même temps!!
Quelqu'un peux m'éclairer comment à réussir ce miracle?
merci!
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
-
Non de dieu, trouvé!
Si certains ont le même souci que moi, possible d'associer une sortie vidéo à une sortie audio indépendante dans "réglage, fonction, attribution entree".
Quelle galère à trouver!!
Si certains ont le même souci que moi, possible d'associer une sortie vidéo à une sortie audio indépendante dans "réglage, fonction, attribution entree".
Quelle galère à trouver!!
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000