OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Est-ce que tu vois tes partages à partir d'autres appareils que l'Oppo ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
kilicool

Post by kilicool »

Oui bien sur, les partages smb sont visible depuis n'importe quel poste windows et les partages NFS j'ai connecté depuis une debian, je vois bien les fichiers dedans
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Bizarre. Je n'ai pas ce problème avec mon partage Samba sur mon Syno et ça marche aussi très bien avec le partage Samba que j'ai fait sur mon PC Linux. Je ne connais pas Windows Server 2012 donc je ne saurais pas t'aider.
Si tu crées un partage sur ton PC Debian, ça marche ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
kilicool

Post by kilicool »

Je lis le partage smb depuis mon debian, non pas testé le partage nfs depuis debian :(
akira66fr

Post by akira66fr »

Bonsoir à tous,

je vais avoir besoin de vos lumières ...
je n'avais pas effectué de maj sur mon 103 depuis très très longtemps pour garder la fonctionnalité de la lecture des BR sur un réseau (astuce AVCHD)
Fonctionnalité servant peu en fin de compte, je viens de faire la dernière maj : donc plus de lecture BR sur le réseau ça ok, mais aussi plus de lecture BR sur mes DD externes usb !!!
j'étais persuadé que cette fonctionnalité "disparassait" uniquement pour les réseaux ???
J'ai loupé quelque chose ??
Merci de vos réponses
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Je n'ai pas essayé, mais il me semble que l'astuce AVCHD ne marchait que sur un partage réseau. Cf : http://watershade.net/wmcclain/BDP-103- ... rnal-media
akira66fr

Post by akira66fr »

Bonjour Olivier,

tout à fait pour l'astuce AVCHD sur un réseau mais sur un DD externe, l'oppo 103 lisait les structures BR directement sans pb (du moins avant ma maj ...)
En conclusion, impossible de lire des BR sur DD externes ??

Peut-on désinstaller un firmware et mettre une version antérieure ?

Thanks
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Non, le retour arrière n'est pas possible. Tu peux tenter un jailbreak firmware, mais c'est à tes risques et périls.
Nival

Post by Nival »

Jaja66 wrote:Vous rencontrez des problèmes de lecture avec des fichiers vidéo sur votre Oppo ? En près d'un an d'utilisation de ma 103 US mise à jour (;-)), je n'ai pas connu la moindre difficulté.
je suis du même avis ,depuis 5 mois que j'ai une 103d ,elle a avalée tout ce que je lui ai présenté.
Je ne sais pas si ces remarques étaient en réponse à mon message précédent :P mais je n'ai jamais prétendu que les Oppo étaient limitées sur le nombre de format lisible. Bien qu'on pourrait aborder la question des iso et de la 3D full-size... :$ Mais surtout les Oppo offre vraiment le minimum syndical sur la lecture de fichier.
Comparé à un lecteur multimédia dédié (qui lira donc déjà les iso y compris des blu-ray3D), la réactivité, l'ergonomie, la gestion des sous-titres, les "aplications" tiers, tout est sans commune mesure, du moins si je compare mon actuelle 105D à mon bien vieux PopCorn A200 qui remonte à un âge ante-Oppo 9x! Donc qu'est-ce que cela doit être face aux appareils récents, qui coutent quand même une bouchée de pain à coté d'une platine Oppo.

Ma remarque était juste pour répondre à une personne qui semblait regretter l'absence de nouvelle Oppo annoncée dans l'intervalle qui nous sépare de l'avènement des premiers disques 4K:
- pour lire des blu-ray 1080p, je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus aux Oppo actuelles (y compris pour leur upscale en UHD)
- si on cherche mieux pour la lecture de fichiers multimédia, on aura bien mieux à faire en investissant dans un appareil dédié que d'attendre une version ultérieure des platine Oppo, lesquelles seront probablement toujours bien moins abouties sur ce point et pour un surcout très conséquent, et puis de surcroit pas encore dispo (à quoi bon attendre si un produit déjà existant répond à ses attentes en mieux et pour moins cher?)
- si on s'intéresse à la fonction "DAC" bah chez moi ça fonctionne très bien là encore sans que je trouve l'intérêt d'une nouvelle version (sauf pour la latence des entrées HDMI et numériques en dehors de l’entrée USB, mais cela n'évoluera pas forcément sur une nouvelle version malheureusement vues les réalités techniques sous-jacentes)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
gilll

Post by gilll »

Nival wrote:Bien qu'on pourrait aborder la question des iso
un coup de win rar + un coup de bdmv modify et ça passe nickel.... et dans une qualité nettement supérieure aux autres lecteurs multimédia.

quand au prix exorbitant (surtout depuis la dernière augmentation de 80 € ) ,je suis entièrement d'accord ! mais c'est une autre histoire ....
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Post Reply