Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
manuxs

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by manuxs »

Je me permets de poser une question également ici.

Sur les films de la Fox (Seul sur Mars, par exemple), avez vous ce message au démarrage du film :

Image

Je n'avais pas ce message il y a quelques jours. Pourtant je diffuse bien en 4K HDR.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
sbg5121

Post by sbg5121 »

J'ai eu ce message d'avertissement quand j'ai branché le lecteur sur la prise hdmi3 qui n'est pas compatible HDR....plus aucun message depuis que je suis sur la hdmi2
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Bosmer

Post by Bosmer »

Pour ma part, je n'ai pas d'HDR sur ma TV... et pourtant, je n'ai jamais eu ce message non plus.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
petchou

Post by petchou »

Bosmer wrote:Pour ma part, je n'ai pas d'HDR sur ma TV... et pourtant, je n'ai jamais eu ce message non plus.
Pour ma part, je n'ai pas d'HDR sur ma TV..
Étant dans le même cas que toi pourrais tu me dire ce que tu pense de ce lecteur ?
Seule l'émotion compte vraiment.
boston

Post by boston »

dans la conclusion de leur test, AVHD parle d'une ventilation un peu bruyante. Les possesseurs de ce lecteur confirme ou pas ?
petchou

Post by petchou »

boston wrote:dans la conclusion de leur test, AVHD parle d'une ventilation un peu bruyante. Les possesseurs de ce lecteur confirme ou pas ?
Bon test au passage, d'ailleurs le Samsung s'en sort plutôt bien.
petchou

Post by petchou »

manuxs wrote:Je me permets de poser une question également ici.

Sur les films de la Fox (Seul sur Mars, par exemple), avez vous ce message au démarrage du film :

Image

Je n'avais pas ce message il y a quelques jours. Pourtant je diffuse bien en 4K HDR.
Tu as ça uniquement sur les films de la Fox ? C'est quand même étrange, ce serait du au fait que la tv n'est pas une vrai HDR ?
Bosmer

Post by Bosmer »

petchou wrote:
Bosmer wrote:Pour ma part, je n'ai pas d'HDR sur ma TV... et pourtant, je n'ai jamais eu ce message non plus.
Pour ma part, je n'ai pas d'HDR sur ma TV..
Étant dans le même cas que toi pourrais tu me dire ce que tu pense de ce lecteur ?
J'en suis extrêmement satisfait ! Même si je compte m'acheter une TV HDR (car j'aime bien avoir les dernières technologies tant qu'à faire), l'achat se justifie sans HDR... l'apport de l'UHD est vraiment conséquent, que ce soit en terme de colorimétrie, de détails... d'autant qu'il fait un excellent travail avec le contenu non UHD comme les Blu-Ray 1080p ! Je pense qu'avec une TV de 2016 (série KS de Samsung), ça n'en sera que mieux, mais c'est déjà très bien à l'heure actuelle :) Je trépigne d'impatience de recevoir The Revenant... tant j'ai été convaincu par des films comme X-Men ou seul sur mars... mais tout n'est pas rose, d'autres films sont plus paresseux, comme San Andreas ou même Mad Max par moment (mais convaincant à d'autres).
boston wrote:dans la conclusion de leur test, AVHD parle d'une ventilation un peu bruyante. Les possesseurs de ce lecteur confirme ou pas ?
Franchement non, je ne l'ai jamais entendu... il faut voir dans quelles conditions c'est testé, par rapport à quoi... plus bruyant que les autres ne veut pas dire bruyant en fait... Après, j'ai un bruit de fond permanent avec le PC, peut-être qu'il s'entend dans le silence total.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
manuxs

Post by manuxs »

petchou wrote:
manuxs wrote:Je me permets de poser une question également ici.

Image

Tu as ça uniquement sur les films de la Fox ? C'est quand même étrange, ce serait du au fait que la tv n'est pas une vrai HDR ?

Probleme resolu par un hard reset du lecteur ( cf manip en page 35 du manuel).
Bon à savoir.
Le rendu image est identique à avant quand j'avais le message d'erreur.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Bosmer

Post by Bosmer »

Ils ont quelques soucis de jeunesse ces lecteurs ^^
Post Reply