Page 343 of 751
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Aug 26, 2016 7:31 am
by mcv83
Pour info, j'ai contacté le service qui me demande d'être devant mon écran pour le self diagnostic de samsung...
je doute que ce dernier révèle quoique ce soit...ça va être sportif...
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Aug 26, 2016 7:50 am
by AlexScan
@mcv83:
Ton post sur HCFR dans le sujet du KS9500/9800 tu pourrai le supprimer SVP, car il est hors sujet tu as un KS8000, de plus tu ne trouvera pas plus d'aide la bas qu'ici ...
Tu as du clouding comme tous les LCD Edge LED du marché, après je peux te donner quelques tips pour que tu en ai moins.
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Aug 26, 2016 7:55 am
by ruggi
mcv83 wrote:Pour info, j'ai contacté le service qui me demande d'être devant mon écran pour le self diagnostic de samsung...
je doute que ce dernier révèle quoique ce soit...ça va être sportif...
Je suis déjà passé par cette étape (enfin si tu parles bien du SAV Samsung) : ils vont te demander d'expliquer ton problème puis d'aller sur un menu de la tv où se trouve des écrans de diagnostic... qui ne permettent ni de repérer du clouding, ni du banding... et s'ils acceptent d'envoyer un technicien chez toi, il faudra juste que tu envoies un mail avec des photos de ton pb à leur mail sav.
Par rapport à un éventuel échange : le pb si tu l'as acheté est que si tu utilises ton droit de rétractation, tu auras peut-être à payer les frais d'envoi retour... (mais à vérifier !!! je ne suis pas sûr et c'est un point crucial).
Car si le revendeur prend à sa charge les frais de retour de la tv, tu as tout à gagner à te faire reprendre le produit et d'en acheter un autre (sauf s'ils te proposent un échange, ce qui serait plus simple...).
Ps : le problème du clouding est que c'est souvent considéré comme "normal"... donc peut-être pas pris en compte par le SAV (d'où l'intérêt alors de faire jouer ton droit de rétractation des 15 jours...)
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Aug 26, 2016 8:11 am
by mcv83
@Alexscan : au temps pour moi...j'avais mal lu l'intitulé du post...Effectivement, le KS8000 n'est pas concerné...message supprimé et merci de l'info.
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Aug 26, 2016 8:16 am
by mcv83
ruggi wrote:mcv83 wrote:Pour info, j'ai contacté le service qui me demande d'être devant mon écran pour le self diagnostic de samsung...
je doute que ce dernier révèle quoique ce soit...ça va être sportif...
Je suis déjà passé par cette étape (enfin si tu parles bien du SAV Samsung) : ils vont te demander d'expliquer ton problème puis d'aller sur un menu de la tv où se trouve des écrans de diagnostic... qui ne permettent ni de repérer du clouding, ni du banding... et s'ils acceptent d'envoyer un technicien chez toi, il faudra juste que tu envoies un mail avec des photos de ton pb à leur mail sav.
Par rapport à un éventuel échange : le pb si tu l'as acheté est que si tu utilises ton droit de rétractation, tu auras peut-être à payer les frais d'envoi retour... (mais à vérifier !!! je ne suis pas sûr et c'est un point crucial).
Car si le revendeur prend à sa charge les frais de retour de la tv, tu as tout à gagner à te faire reprendre le produit et d'en acheter un autre (sauf s'ils te proposent un échange, ce qui serait plus simple...).
Ps : le problème du clouding est que c'est souvent considéré comme "normal"... donc peut-être pas pris en compte par le SAV (d'où l'intérêt alors de faire jouer ton droit de rétractation des 15 jours...)
En fait, je crains d'être coincé : ce téléviseur est un rééquipement à neuf de mon assurance...donc c'est un service particulier...donc je crains qu'il ne sorte du cadre des 15 jours car il me semble que ce délai ne concerne que les particuliers...or là, c'est un peu comme si mon assurance avait acheté le tv à une filiale de boulanger, et qu'elle m'avait "donné" le téléviseur...
Donc du coup, ils me bifurquent directement sur le SAV Samsung (d'ailleurs dans leurs CGV, il est indiqué "materiel vendu sans garantie contractuelle. seule la garantie du fabricant s'applique".
Du coup, je me demande si ça vaut le coup d'insister...je vais voir ça mais je n'y crois pas....
Après tout, je ne risque que d'essuyer un refus...ni plus ni moins.
Mais si j'ai un accord de prise en charge, quelle solution vont ils apporter? changer la dalle?
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Aug 26, 2016 8:26 am
by ruggi
mcv83 wrote:ruggi wrote:mcv83 wrote:Pour info, j'ai contacté le service qui me demande d'être devant mon écran pour le self diagnostic de samsung...
je doute que ce dernier révèle quoique ce soit...ça va être sportif...
Je suis déjà passé par cette étape (enfin si tu parles bien du SAV Samsung) : ils vont te demander d'expliquer ton problème puis d'aller sur un menu de la tv où se trouve des écrans de diagnostic... qui ne permettent ni de repérer du clouding, ni du banding... et s'ils acceptent d'envoyer un technicien chez toi, il faudra juste que tu envoies un mail avec des photos de ton pb à leur mail sav.
Par rapport à un éventuel échange : le pb si tu l'as acheté est que si tu utilises ton droit de rétractation, tu auras peut-être à payer les frais d'envoi retour... (mais à vérifier !!! je ne suis pas sûr et c'est un point crucial).
Car si le revendeur prend à sa charge les frais de retour de la tv, tu as tout à gagner à te faire reprendre le produit et d'en acheter un autre (sauf s'ils te proposent un échange, ce qui serait plus simple...).
Ps : le problème du clouding est que c'est souvent considéré comme "normal"... donc peut-être pas pris en compte par le SAV (d'où l'intérêt alors de faire jouer ton droit de rétractation des 15 jours...)
En fait, je crains d'être coincé : ce téléviseur est un rééquipement à neuf de mon assurance...donc c'est un service particulier...donc je crains qu'il ne sorte du cadre des 15 jours car il me semble que ce délai ne concerne que les particuliers...or là, c'est un peu comme si mon assurance avait acheté le tv à une filiale de boulanger, et qu'elle m'avait "donné" le téléviseur...
Donc du coup, ils me bifurquent directement sur le SAV Samsung (d'ailleurs dans leurs CGV, il est indiqué "materiel vendu sans garantie contractuelle. seule la garantie du fabricant s'applique".
Du coup, je me demande si ça vaut le coup d'insister...je vais voir ça mais je n'y crois pas....
Après tout, je ne risque que d'essuyer un refus...ni plus ni moins.
Mais si j'ai un accord de prise en charge, quelle solution vont ils apporter? changer la dalle?
Oui, je crois bien que clouding ou banding, il n'y a que le changement de dalle comme solution...
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Aug 26, 2016 8:29 am
by mcv83
Merci pour l'info.
Et si ça intéresse, comme je dois les rappeler dans l'après midi, je viendrai faire un update ici

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Aug 26, 2016 8:32 am
by ruggi
mcv83 wrote:Merci pour l'info.
Et si ça intéresse, comme je dois les rappeler dans l'après midi, je viendrai faire un update ici

Oui oui, il très intéressant d'avoir les retours sur les échanges SAV...
Cela servira à d'autres...
Merci à toi en espérant que cela se passe bien.
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Aug 26, 2016 8:36 am
by mcv83
merci

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Aug 26, 2016 5:22 pm
by mcv83
Bon ils veulent des photos :
celles des images test samsung
une en contexte "normal"
une avec la mire ansi.
et après analyse, ils me rappellent...
à suivre...
Au fait j'ai une tendance à avoir des rouges "électriques" alors que tout le reste va bien...
J'ai joué sur les gammas...balance des blancs....etc...rien à faire...une idée ?