Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
matt35

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by matt35 »

J'ai l'impression que les jeux en 1080p marquent énormément par rapport aux jeux 720p, j'ai joué des heures à GTA5 sans jamais avoir de marquage (ou c'est parti très vite) mais sur PS4 j'ai beaucoup plus de marquage.
Est-ce du au fait que c'est plus net ?
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Ricos6

Post by Ricos6 »

Je ne sais pas.
Je vais m'orienter vers un F8000, bcp plus cher en 65 pouces mais mon beau frère en a acheté un en 55 pouces et franchement il est top. Je n'ai pas constaté de clouding/Blooming. Les noirs sont un peu moins bons que sur le St60 mais avec un petit éclairage type led c'est parfait. Les réglages sont complets. L'interface est moderne et conviviale. Le design est splendide. Franchement le ST60 semble avoir 10 ans de retard quand je repasse dessus apres avoir "joué" avec le F8000.
Après c'est une histoire de goût.
Fresh

Post by Fresh »

Hello à tous

Pour information, une MAJ est disponible ce jour en version 3.875 pour les séries VT60. Le site Pana n'a pas été mis à jour, et l'update sera trouvée en passant par la MAJ du logiciel via le menu réseau. Ca ne marche pas par l'outil de MAJ du menu Configuration.

Pas de changelog donc mais on devrait avoir droit à la même update que ceux des USA dont le changelog était :
Improve system stability.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Fresh

Post by Fresh »

Le site Pana a été mis à jour en conséquence. Update valable pour les GT, 60 et ZT 60

https://eww.pavc.panasonic.co.jp/suppor ... 3_3875.zip

Changelog :
Update a network application
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Link

Post by Link »

matt35 wrote:J'ai l'impression que les jeux en 1080p marquent énormément par rapport aux jeux 720p, j'ai joué des heures à GTA5 sans jamais avoir de marquage (ou c'est parti très vite) mais sur PS4 j'ai beaucoup plus de marquage.
Est-ce du au fait que c'est plus net ?
Rien à voir, ça dépend beaucoup du contraste du logo, je fais parfois des sessions de 7h à battlefield avec le contraste sur 80, la luminosité sur moyen et le déplacement des pixels désactivé et aucun soucis ! Parce que les logo sont blanc sur fond du jeux et dice a eu la bonne idée de faire légèrement bouger l'hud quand on se déplace. Par contre 1h de resogun qui à des petit logo blanc plein sur fond et noir et la ça marque direct.
Voila le marquage ce n'est pas un problème plus problématique avec la TNT ou le jeux mais de par la nature du logo et du réglage du plasma.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
Yorozu

Post by Yorozu »

cherry2809 wrote:
Salut,

J'ai tout débranché de la TV (sauf le secteur bien sûr), j'ai débranché l'alim derrière le poste et je l'ai remise en place soigneusement, puis je suis allé cherché un fichier via le serveur de média. J'ai aussi essayé en branchant la tv sur une autre prise de l'appart. Par contre, je n'ai pas pu essayé sans la terre, car toutes les prise en sont équipées et que je n'ai pas de rallonge adaptée.

Quoi qu'il en soit, le problème persiste.
Certains détails sont tout de même curieux. Je vous décrit l'opération pas à pas pour que vous compreniez :
1. Je débranche tout de la TV (sauf l'alim)
2. J'allume la tv
3. Arrive l'écran d'accueil
4. Je branche le casque (pas de souffle)
5. Je vais chercher un fichier via le serveur de média (pas de souffle)
6. Je lance le fichier et là, le souffle arrive.
7. Je mets le player sur pause : le souffle reste
8. Je sorts du player pour revenir sur l'écran d'accueil : le souffle est toujours là
9. Je passe sur HDMI1 : le souffle se coupe l'espace d'un instant (moins d'une seconde), puis revient
10. Je passe en HDMI2 : le souffle se coupe l'espace d'un instant (moins d'une seconde, sans doute le temps que la machine bascule d'une prise HDMI à l'autre), puis le souffle revient

Alors, c'est pour qui le bug le plus débile de l'année ? C'est pour quiquiiii...? C'est pour moaaaaaa !!

Est-ce que ça inspire quelqu'un ?

PS : C'est bon j'ai briefé ma femme. Si je suis interné, elle passera le casque au mixer...! vu que la tv est un peu trop grosse.
lol le mixer :lol:

Non mais sérieux t'as pas un câble ou quelque chose qui touche le châssis de ton TV.

L'autre casque que tu as essayer est 'il de la même marque même modèle?

comment ton casque est il branché car vu le petit espace et la connexion 2.5" tu utiliserai pas une réduction entre le TV et ton casque, si oui et si elle est en métal sa touche peut être le châssis ou alors une mauvaise connexion entre les deux.

tu as bien le dernier firmware d'installer dessus?
(pour mettre a jour il faut branché un cable de ta box a ton tv et lancer la mise a jour par le menu)

essaie un filtre secteur

je trouve sa bizarre comme truc :tetedanslmur:

++
Salut,

Merci pour vos réponses...

Désolé d'avoir autant tardé à réagir, mais là je sorts tout juste d'un vortex qui m'a gardé prisonnier pendant 48h...

Pas de câble qui touche le châssis.
J'ai essayé trois casques de marques différentes.
Je n'utilise pas de réduction jack.
Firmware à jour.
Je n'ai pas de filtre sur le secteur, mais il faudra peut-être que je m'en procure un...

J'ai aussi noté que lorsque je touche le volume du casque dans le menu "son", le souffle est régulier : il n'augmente pas et ne diminue pas. Par contre, lorsque je mais le volume sur 0, le souffle disparaît et revient lorsque je repasse sur 1, 2, 3,... toujours à un niveau constant.

J'ai aussi essayé via mon ampli : prise casque tv => ampli => casque : toujours le souffle.

Je crois avoir oublié de préciser quelque chose qui a peut-être son importance... J'espère que vous n'allez pas me maudire pour ne pas en avoir parlé plus tôt :gne: : à chaque fois que je branche ou débranche les prises HDMI, je prends de grosses châtaignes... Ça me le fait parfois avec la prise antenne. La châtaigne vient soit de la prise elle-même, soit du châssis de la TV. Il me semble que tant que je ne touche pas la châssis, pas de châtaigne. Attendez voir, je fais le test................................................. Aïe !!! Je confirme : La châtaigne, c'est uniquement quand je touche le châssis.

Défaut de masse de la TV ???

Merci d'avance et bonne soirée...
cherry2809

Post by cherry2809 »

à chaque fois que je branche ou débranche les prises HDMI, je prends de grosses châtaignes...
oula, la c'est grave! voila ton problème , tu aurai du dire sa toute suite....

aucun appareil branché au secteur ne doit lâcher des décharges comme sa!

je suis pas certain mais sa pourrai venir de 2 choses:

soit tu as une mauvaise terre sur ton installation avec un appareil qui a une perte (mais normalement je crois que ton différentiel devrait sauter, a moins que tu as une très vieille installation électrique?? )

soit une perte du téléviseur directement sur le châssis. (je dirai plutôt sa, mais sa devrai sauter aussi...)

Il faudrait un électricien qui donne son avis.

dans tout les cas essaie de limiter l'utilisation de ton TV et de trouver vite la panne car sa pourrai être dangereux pour toi ou ton TV.

tu pourrai avec un tournevis testeur toucher la terre de ta prise ou ton câble antenne pour voir si il s'allume (encore une fois c'est impossible avec une installation ressente normalement )

tu avait bien enlever l'antenne aussi pour le test du casque?

++
sly87

Post by sly87 »

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet du marquage que j ai du logo " Disney Channel HD".

Ci joint le logo : http://www.google.fr/imgres?client=fire ... CFUQrQMwAA

J ai essayé la neige suite au message d un membre du forum a coup de 5H par jour . ( Logo Tjrs présent)

J ai fais la barre de défilement pendant plusieurs jours la nuit ( environ 6 a 7H par session)

J ai constaté que l'ombre du logo se voit surtout sur une image ( Verte , Blanche)

Je ne vois pas le logo une fois la TV éteinte , ou sur un fond noir ( Genre blu ray avec bande ).

Je ne sais pas quoi faire , Panasonic me disent que la rémanence est pas prise sous garantie ma TV a 6Mois .
jemulle

Post by jemulle »

J ai le même problème , avec le logo BEIN toujours présent uniquement sur fond blanc . pffffff
lajarnette

Post by lajarnette »

Bonjour,

nouvelle sur ce forum, j'aimerai quelques conseils pour la mise en marche de mon tx-p50st60 (je n'ai jamai eu de plasma avant)

j'avoue que ces histoires de marquage me font peur (mon téléviseur est dans le carton depuis 3 jours lol)

j'attends vos lumièrres pour ne pas faire de bêtises

merci d'avance :)

édit: pendant que j'y suis, quel lecteur bluray me conseillez vous ?

souvent vous parlez de barre de défilement en cas de marquage, ça se trouve ou cette bête ? (...au cas ou lol)
Post Reply