Ouep pour moi c'est bon j'ai installé la maj.
Par contre j'ai un petit problème, je n'arrive pas à désactiver le cinéma véridique quand je regarde des vidéos en 50/60 fps comme le conseil Nicolas dans son test.
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- Marvel Wars
- khalid128
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Bonjour,
Pour revenir au support j'ai pris un support vesa sur cdiscount à 15 euros.
cela suffit.
Il faut regarder la compatibilité des support entre les distances des trous des visses sur la Tv.
Horizontal il y a 40 cm et vertical il y a 20 cm.
Moi j'ai pris
Pour revenir au support j'ai pris un support vesa sur cdiscount à 15 euros.
cela suffit.
Il faut regarder la compatibilité des support entre les distances des trous des visses sur la Tv.
Horizontal il y a 40 cm et vertical il y a 20 cm.
Moi j'ai pris
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
OLED 55E6V, PS4 PRO, Connexion enFibre optique FFTH free.
- Hd-user
Merci pour ta réponse, trop tard j'ai commandé un à 117€ :sweat:
Ça servira à ceux qui en auront besoin.
Les vis étaient fournies ? Tu n'as pas trop galèré lors de l'installation ?
C'est u 55" ou 65" que tu as ?
Ça servira à ceux qui en auront besoin.
Les vis étaient fournies ? Tu n'as pas trop galèré lors de l'installation ?
C'est u 55" ou 65" que tu as ?
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
-
Je reviens à la qualité d'image.
Je suis l'heureux possesseur de ce TV depuis 2 mois et je me régale toujours autant .
Je trouvais que la qualité d'image issue de la box 4K SFR était médiocre, j'en suis même arrivé à ne regarder les chaines TNT que par le tuner de la LG sans passer par la box.
J'ai déjà signalé que l'upscale de la LG est excellent , meilleur que celui du lecteur oppo 203 ( voir le fil oppo 203 )
Et bien, le même soucis se passe avec la box SFR 4K, elle sort automatiquement du 4K upscalé dès qu'elle est raccordé à un TV 4K UHD ...problème, l'upscale des chaines TNT HD par la box est de mauvaise qualité.
Il faut donc forcer la sortie 1080p sur la box et laisser le TV faire le boulot de mise à l'échelle, et là , c'est tout bon !
Il n'y a qu'une chaine 4K à ce jour sur la box , SFR Sport 4K dont les diffusions sont souvent en ....HD ...
En résumé, il faut toujours alimenter le E6 avec un signal natif
- 1080 p pour box et lecteurs BR
- 4K pour lecteur UHD
Sur Netflix, pas de soucis, c'est soit du HD, soit du 4K, soit du Dolby Vision et le TV reconnait automatique le format .
Idem sur Youtube, aucuns soucis avec la reconnaissance HD ou 4K.
Je suis l'heureux possesseur de ce TV depuis 2 mois et je me régale toujours autant .
Je trouvais que la qualité d'image issue de la box 4K SFR était médiocre, j'en suis même arrivé à ne regarder les chaines TNT que par le tuner de la LG sans passer par la box.
J'ai déjà signalé que l'upscale de la LG est excellent , meilleur que celui du lecteur oppo 203 ( voir le fil oppo 203 )
Et bien, le même soucis se passe avec la box SFR 4K, elle sort automatiquement du 4K upscalé dès qu'elle est raccordé à un TV 4K UHD ...problème, l'upscale des chaines TNT HD par la box est de mauvaise qualité.
Il faut donc forcer la sortie 1080p sur la box et laisser le TV faire le boulot de mise à l'échelle, et là , c'est tout bon !
Il n'y a qu'une chaine 4K à ce jour sur la box , SFR Sport 4K dont les diffusions sont souvent en ....HD ...
En résumé, il faut toujours alimenter le E6 avec un signal natif
- 1080 p pour box et lecteurs BR
- 4K pour lecteur UHD
Sur Netflix, pas de soucis, c'est soit du HD, soit du 4K, soit du Dolby Vision et le TV reconnait automatique le format .
Idem sur Youtube, aucuns soucis avec la reconnaissance HD ou 4K.
- Hd-user
Ce oled est excellent, il est intransigeant sur les sources c'est compréhensible
-
Oui absolument.
Il faut lui laisser faire TOUTES les mises à l'échelle .
Les rendus 4K, HDR, HDR10, Dolby Vision sont à tomber raide.
Les rendus BR et HD , top niveau si on le nourrit avec le 1080 p d'origine.
La TNT HD est excellente , la TNT SD médiocre comme sur toutes les télés, pas de miracles à attendre, surtout sur un 65 pouces ...
Tous ces écrans OLED 4K ne sont que des révélateurs de mauvais signal SD ....on s'habitue tellement vite à l'UHD 4K natif .....
Il faut lui laisser faire TOUTES les mises à l'échelle .
Les rendus 4K, HDR, HDR10, Dolby Vision sont à tomber raide.
Les rendus BR et HD , top niveau si on le nourrit avec le 1080 p d'origine.
La TNT HD est excellente , la TNT SD médiocre comme sur toutes les télés, pas de miracles à attendre, surtout sur un 65 pouces ...
Tous ces écrans OLED 4K ne sont que des révélateurs de mauvais signal SD ....on s'habitue tellement vite à l'UHD 4K natif .....
- Hd-user
À vrai dire le oled permet de découvrir les vrais/fausses sources hd/uhd comme tu dis.
Tu as quel modèle bravia ?
La qualité d'image s'est nettement amélioré depuis ?
J'ai beau faire le tour des forums je ne trouve pas de réglage pour une ps4 pro :/ as-tu pu en apercevoir ou as-tu toi même une ps4 ?
Tu as quel modèle bravia ?
La qualité d'image s'est nettement amélioré depuis ?
J'ai beau faire le tour des forums je ne trouve pas de réglage pour une ps4 pro :/ as-tu pu en apercevoir ou as-tu toi même une ps4 ?
-
J'ai le 65 E6V .
J'ai mis à peu près les réglages de Nicolas ( sans le savoir
) , il faut remonter le fil en mai-juin 2016.
Je n'ai pas de PS4 .
J'ai mis à peu près les réglages de Nicolas ( sans le savoir

Je n'ai pas de PS4 .
- Hd-user
Pareil pour les réglages sauf ceux de la luminance IRE j'ai pris ceux de Rtings c'est beaucoup mieux
- Adhara
Bonjour,
Si je vous lis bien, sur les dernières dalles (>fin 2016), il n'y aurait plus de problème avec les OLED65B6V.
Image au top sur TV HD et BluRay ?
Mon choix va se porter sur le LG ou le SAMSUNG UE65KS9000, voir le SONY KD65ZD9BAEP si le prix est négociable.
Merci
Si je vous lis bien, sur les dernières dalles (>fin 2016), il n'y aurait plus de problème avec les OLED65B6V.
Image au top sur TV HD et BluRay ?
Mon choix va se porter sur le LG ou le SAMSUNG UE65KS9000, voir le SONY KD65ZD9BAEP si le prix est négociable.
Merci
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea