Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Padgag

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Padgag »

Salut les gars,

Bon comme certains le savent,ma Sony 65x9005a possède une entrée HDMI 2.0b,ce qui veut dire qu'en 2160p/24p,je peux avoir soit du Ycbcr 4:2:2 10bit ou Ycbcr 4:4:4 8bit,si j'ai bien compris.
Alors quel signal UHD sort du lecteur que je sélectionne Auto?? le signal d'origine 4:2:0 10bit?? Ou alors 4:2:2 10bit?? D'après la description,le signal le plus adapté à l'écran!! En sachant que quand je sélectionne Ycbcr 4:4:4,j'ai un changement d'écran donc si Auto serait du 4:4:4,l'écran ne changerais pas et je ne peux pas le savoir car ni le lecteur,ni la tv ne m'affiche d'infos la dessus. :(
Après quelques comparatifs entre les 2 modes,j'ai l'impression que le ycbcr 4:4:4 offre une image un poil plus dynamique mais des couleurs un peu moins riches. Est-ce du au fait qu'il y a downgrade du signal 10bit en 8bit??
Alors je suis un peu dérouté car le ycbcr 4:4:4 est un upsampling des couleurs!! :gne:

:merci: :merci: :merci: :merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Padgag on Tue May 03, 2016 8:43 am, edited 1 time in total.
zavie

Post by zavie »

Nicolas wrote:
Famous_Bivona wrote:Pareil sa me l'affiche à chaque fois
Salut,
Dis j'ai un petit problème depuis que j'ai ce lecteur sur les br classiques surtout. Quand l'action est un peu rapide, j'ai une espèce de flou autour de la tête des acteurs ou des choses en mouvement (pas très clair ce que je dis désolé), comme si ca se dédoublait. Tu as la même chose ?

Bonjour,

J'ai également un pb sur br classique (star wars épisode 7).

A un moment, lors d'une scène à fort contraste, l'ombre sur le front du personnage est solarisée et pixelisée. Aussi, une trainée résiduelle est apparente sur le front lorsque le personnage bouge.

Je précise que le samsung est branché en direct sur ma tv. Tous les différents réglages testés (BD WISE, réglages sur tv et lecteur...) ne solutionnent pas le problème.

J'ai testé ce même br sur mon ancien lecteur bluray (BDP-S6200 SONY) et aucun artéfact sur cette même scène. ce dernier lecteur est branché sur mon ampli qui est relié à la TV par un DVDO ISCAN mini. Les réglages sur la TV sont les mêmes sur l'entrée hdmi lecteur samsung et sur l'entrée hdmi ampli de la tv.

Sur les autres blu ray classiques testés jusqu'à présent ou les br uhd, aucun problème.

En revanche, ce bluray et les différents bluray classiques testés donnent une bien meilleure image (contraste, profondeur des couleurs et netteté) sur le samsung par rapport au SONY!!!
Samsung 65 Q9fn, samsung 55KS7500, Ampli Onkyo TX-NR656, shield, Ps4, Livebox play, BDP-S6200, samsung UBD-K8500, apple tv 4k, Xbox One S
Nicolas

Post by Nicolas »

boston wrote:
Nicolas wrote:
Famous_Bivona wrote:Pareil sa me l'affiche à chaque fois
Salut,
Dis j'ai un petit problème depuis que j'ai ce lecteur sur les br classiques surtout. Quand l'action est un peu rapide, j'ai une espèce de flou autour de la tête des acteurs ou des choses en mouvement (pas très clair ce que je dis désolé), comme si ca se dédoublait. Tu as la même chose ?
Un truc dans ce genre ?
Oui boston, c'est ca, dès qu'un truc ou quelqu'un bouge un peu, ca le fait et c'est très pénible. J'arrive pas à l'enlever, même avec le motionflow sur Fluide.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
boston

Post by boston »

Nico m'a expliqué que c'était du ringing. Voilà son explication :

"Un artefact souvent engendré par les filtres de type "accentuation du contour" ou le Sharpness à la OPPO qui combine accentuation des contours + amélioration des détails sur les version 103EU/105EU. En général ça se voit sur les textures fines, genre barbe, cheveux, rayures, avec un clignotement lumineux/blanc des pixels."

tvhd m'a conseillé de baisser la netteté
Nicolas

Post by Nicolas »

boston wrote:Nico m'a expliqué que c'était du ringing. Voilà son explication :

"Un artefact souvent engendré par les filtres de type "accentuation du contour" ou le Sharpness à la OPPO qui combine accentuation des contours + amélioration des détails sur les version 103EU/105EU. En général ça se voit sur les textures fines, genre barbe, cheveux, rayures, avec un clignotement lumineux/blanc des pixels."

tvhd m'a conseillé de baisser la netteté
Merci de ton explication, c'est vraiment ce que tu décris pour les textures, cheveux, rayures etc...

J'essaierai de baisser la netteté ce soir sur le téléviseur, merci encore.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
sokh1985

Post by sokh1985 »

Edit :

HA oui, même soucis, quand Finn enlève son casque, c'est comme si j'vais les cheveux qui bougeaient pas aussi vite que la tête

Par contre niveau upscale et rendu du BR on est loin de ma Sony BDP-S790 + Upscale laissé à la TV.

Je comptais l'offrir, mais je sens qu'elle vais rester en service la Sony

Là c'est bruité, pas super défini, manque de contraste (trop noir ou pas assez clair), sans parler du problème cité au-dessus.

En plus j'ai pas l'impression que les modes image fonctionnent en BR.

La platine à 500e, mais qui est bien que pour les BR UHD :tetedanslmur:
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
daigoro

Post by daigoro »

Essaie en reglant la sortie sur 1080 pour les bd
zavie

Post by zavie »

sokh1985 wrote:Edit :

HA oui, même soucis, quand Finn enlève son casque, c'est comme si j'vais les cheveux qui bougeaient pas aussi vite que la tête

Par contre niveau upscale et rendu du BR on est loin de ma Sony BDP-S790 + Upscale laissé à la TV.

Je comptais l'offrir, mais je sens qu'elle vais rester en service la Sony

Là c'est bruité, pas super défini, manque de contraste (trop noir ou pas assez clair), sans parler du problème cité au-dessus.

En plus j'ai pas l'impression que les modes image fonctionnent en BR.

La platine à 500e, mais qui est bien que pour les BR UHD :tetedanslmur:
Exactement! C'est cette scène là. Je rencontre le problème tel que tu le décris.

@sokh1985, je ne comprends pas, tu trouves que l'upscale est meilleur avec la platine samsung ou la sony? (perso, je trouve celui de la samsung bien meilleur que celui de ma sony)

@daigoro, j'essaierai ce soir en forçant la résolution de sortie du lecteur à 1080p et rendrai compte sur le forum.

Merci de vos remarques.
Samsung 65 Q9fn, samsung 55KS7500, Ampli Onkyo TX-NR656, shield, Ps4, Livebox play, BDP-S6200, samsung UBD-K8500, apple tv 4k, Xbox One S
sokh1985

Post by sokh1985 »

Déjà on a pas la même platine sony.

Puis je laissais faire l'upscale par la TV SONY, X85C. ;)

Là je viens de tester le K8500 avec plein de réglages : 2160p/1080p YCBCR / RGB Standard/Avancé

Je préfère en 1080p RGB Standard pour les Blu Rays. Après je trouve que ça vaut pas la S790.

Après la S790 a toujours été considérée comme une platine top moumoute 8)

Dans tous les cas, pour les BR normaux, le mode RGB standard m'a redonné bien plus de contraste déjà.

Après c'est peut-être aussi une impression, n'ayant regardé que du BR UHD depuis 10j :^)
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
zavie

Post by zavie »

sokh1985 wrote:Déjà on a pas la même platine sony.

Puis je laissais faire l'upscale par la TV SONY, X85C. ;)

Là je viens de tester le K8500 avec plein de réglages : 2160p/1080p YCBCR / RGB Standard/Avancé

Je préfère en 1080p RGB Standard pour les Blu Rays. Après je trouve que ça vaut pas la S790.

Après la S790 a toujours été considérée comme une platine top moumoute 8)

Dans tous les cas, pour les BR normaux, le mode RGB standard m'a redonné bien plus de contraste déjà.

Après c'est peut-être aussi une impression, n'ayant regardé que du BR UHD depuis 10j :^)
Ok. Merci de tes précisions. :-P

HS ON:
Je croyais ( :^)) que la platine sony que j'ai (BDP-S6200) est la version simplifiée (niveau traitement sonore uniquement) de la 7200 qui est elle-même la version à jour de la S790 (nous avons donc, à priori, la même puce et le même traitement d'image sur nos platines).
HS OFF.

Je note tes réglages concernant la lecture des bluray classiques et te tiendrai informé du résultat (merci encore de ton aide).

Je me suis trompé lors de mon précédent message: l'upscale est, comme toi, fait par la TV et non par la/les platines bluray) :desole:

Néanmoins (et ce n'est que mon ressenti personnel), je trouve l'image plus belle avec le samsung sur mes différents bluray tests (on en a tous hein??) tels que :avengers 1, transformers 2, total recall notamment.

Est-ce que c'est parceque le couple TV et lecteur de même marque est optimisé, à voir?...
Post Reply