Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
LePousson

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:Merci à tous pour vos lectures et encouragements !

@petchou : oui, des que Samsung aura lancé ses mises à jour pour le HDR sur Netflix, le SEK3500 permettra de profiter de Netflix en HDR, et tous les TV Samsung compatibles HDR également.
une mise à jour est sortie avant-hier sur les séries JU et JS mais pas de HDR sur Marco Polo via l'appli Netflix interne TV ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Hd4k

Post by Hd4k »

Je n'ai qu'une chose a dire Nico :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
sokh1985

Post by sokh1985 »

J'ai déjà dit, super boulot

MAIS

Par contre je suis pas d'accord du tout sur ce que tu dis avec la S790.

Je viens d'avoir le temps de la reconnecter, et je maintiens ce que je dis :

L'image est NETTEMENT supérieure sur mon X85C avec la S790 branchée dessus (en laissant la TV le soin de faire l'upscale)

L'image est plus lumineuse, a un meilleur contraste, des couleurs que je trouve biens meilleures et plus de défaut comme sur la K8500 (l'histoire du dédoublement des cheveux de Finn quand il enlève le casque Chapitre VI SW VII)

Bref, le jour et la nuit. Pourtant même config sur la TV, même entrée HDMI.

Sans parler que j'ai BEAUCOUP moins de crosstalk/Ghosting en 3D.
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
pacifico

Post by pacifico »

Becuwe Nicolas wrote:
Olivier wrote:Bravo Nicolas. Encore une bonne grosse tartine très intéressante à lire !
Merci !

J'ai passé plusieurs nuits sans trop dormir à faire des essais dans tous les sens. Je suis sur les rotules, mais j’espère que ça pourra aider ceux qui se lancent dans l'aventure !
Un énorme merci pour ton test de folie, j'ai appris plein de truc, s'il y a une académie du home cinéma je vais faire la demande pour que tu y rentre :clap: :D

Bon vu le tv que j'ai, plus trop le choix d'attendre l'oppo UHD et en attendant, me prendre cette platine que je revendrais en cas ;)
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
petchou

Post by petchou »

boston wrote:ah mais c'est petchou l'homme en bleu :)

du coup tu as franchi le pas pour ce SEK
Oui je suis l'homme en bleu :lol: ( du film Watchmen ) et oui re-commandé chez le serpent car je veux le FR .
@petchou : oui, des que Samsung aura lancé ses mises à jour pour le HDR sur Netflix, le SEK3500 permettra de profiter de Netflix en HDR, et tous les TV Samsung compatibles HDR également.
Yes génial, mais bon toujours un train de retard Samsung !!!!!
Seule l'émotion compte vraiment.
Bosmer

Post by Bosmer »

Il y a moyen d'avoir des notes de versions concernant les Firmware samsung ? Au final, on enchaine les mises à jour, mais sans jamais savoir ce qu'elles font !
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sokh1985 wrote:J'ai déjà dit, super boulot

MAIS

Par contre je suis pas d'accord du tout sur ce que tu dis avec la S790.

Je viens d'avoir le temps de la reconnecter, et je maintiens ce que je dis :

L'image est NETTEMENT supérieure sur mon X85C avec la S790 branchée dessus (en laissant la TV le soin de faire l'upscale)

L'image est plus lumineuse, a un meilleur contraste, des couleurs que je trouve biens meilleures et plus de défaut comme sur la K8500 (l'histoire du dédoublement des cheveux de Finn quand il enlève le casque Chapitre VI SW VII)

Bref, le jour et la nuit. Pourtant même config sur la TV, même entrée HDMI.

Sans parler que j'ai BEAUCOUP moins de crosstalk/Ghosting en 3D.
J'ai ce lecteur chez moi :)

Mais je ne vois pas où je dis l'inverse de ce que tu dis. Je parle seulement de piqué d'image. j'explique ...

Pour les couleurs, c'est normal, le lecteur Sony BDP-S790 n'est pas neutre au niveau colorimétrique en sortie. Je publierai les mesures colorimétriques faites en sortie HDMI si je les retrouve, mais il sature et applique uen sorte d'amélioration des couleurs pour les rendre plus vives, plus éclatantes. Du coup, quand tu compares avec un lecteur qui est neutre, les couleurs sont plus flatteuses. Ce peut plaire, comme déplaire, mais si on recherche la colorimétrie fidele aux standards du cinéma, on doit faire un calibrage en générant les mires depuis le lecteur, mais pas depuis un générateur de mires.

Pour le piqué (la seule chose que j'évoque dans ce test en comparaison avec le Samsung K8500) : le lecteur Sony BDP-S790 applique un léger réducteur de bruit (DNR) qui lisse l'image, enlève le bruit, rend l'image très propre, mais avec moins de piqué. Je ferai des captures comparatives pour te montrer, là aussi ça peut plaire comme déplaire, tout dépend des goûts de chacun.

Cela explique également ton constat sur le dédoublement des cheveux, qui peut aussi venir du filtre de netteté du Samsung ou du traitement du TV Sony qui applique une accentuation des contours par défaut et non désactivable (j'en parle dans le test du TV, mais je vais re-publier les mires de contrôle de netteté qui montrent ce traitement vidéo quand on entre en 1080p, mais absent quand on entre en 2160p et donc quand on upscale avec le lecteur).

Le Sony est également plus fluide, affiche de meilleurs dégradés et une image effectivement assez lumineuse grâce à son traitement SBM qui fait des miracles de ce côté là avec les TV Sony, mais moins visible sur d'autres TV. Donc ce lecteur est plus performant associé à un téléviseur Sony compatible SBM comme le tien :)

J'avais publié un test du Sony BDP-S790 dans lequel j'explique le traitement de la puce CREAS et sa technologie SBM : http://www.hdfever.fr/2012/05/07/test-sony-bdp-s790/
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tiens, d'ailleurs je vais rajouter ces précisions comparé au lecteur Sony :)
petchou

Post by petchou »

Par contre comment concrètement la connexion HDMI entre un ampli et le lecteur pourrais devenir bonne ? Ayant le même ampli que toi je vais donc devoir séparer le son et l'image ( encore un cable a acheter )
Seule l'émotion compte vraiment.
Yahoo MMCrawler [Bot]

petchou wrote:Par contre comment concrètement la connexion HDMI entre un ampli et le lecteur pourrais devenir bonne ? Ayant le même ampli que toi je vais donc devoir séparer le son et l'image ( encore un cable a acheter )
Je dois parler de ça avec Yamaha, même si de mon côté je l'ai constaté sur un ampli Onkyo, mais je vais faire des essais sur un Yamaha demain pour voir. Sinon, je pense que ce sont les fabricants d’amplis qui doivent corriger ça via firmware.
Post Reply