Becuwe Nicolas wrote:sokh1985 wrote:
L'image est NETTEMENT supérieure sur mon X85C avec la S790 branchée dessus (en laissant la TV le soin de faire l'upscale)
J'oubliais de préciser autre chose d’important quand on compare deux lecteurs sur un TV UHD. Il faut savoir que le traitement Reaity Creation est plus puissant
sur un signal 1080p que 2160p. Donc si tu rentres en 1080p avec le Sony l'amélioration des détails sera plus poussée que si tu rentres en 2160p avec le lecteur Samsung. D'autre part, la colorimétrie, le contraste et la luminosité changent aussi si tu rentres en 2160p ou 1080p. L'image est plus lumineuse avec un signal 1080p que 2160p.
Oui je me doute que tu l'a puisque je l'avais prise suite à ton test (entre autres)
Oui j'ai fait court car j'avais pas trop le temps, mais effectivement j allais dire que le couple lecteur / TV plus les réglages devaient avoir leur importance.
Par contre tu as pas du suivre parce que tu nous préparait ce super test, mais je disais dans ce topic ou celui des x85c que j ai testé aussi le Samsung en 1080p et pour moi là encore la s790 lui reste très supérieure couplée à la TV.
Même en netteté (plan de Ridley au tout début du chapitre où elle sauve bb8 et enlève le casque de pilote) je trouve le couple s790 + x85c bien meilleur.
En 2160p avec la Samsung je vois bien ses défauts de peau, plus en 1080p
Avec la Sony je les vois encore plus en 1080p (jamais activé l'upscale de la platine)
Le dédoublement de chevaux je le vois aussi bien en 1080 qu'en 2160 avec la Samsung et en ayant essayé tous les types de sortie : RGB avancé, normal, ycbcr 4:4:4
Après j'ai bien eu le temps de régler la platine et la TV.
Puis oui perso j'ai toujours bien aimé le rendu Sony que j'ai toujours trouvé plus doux, plus ciné que d'autres marques.