Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

carolo08 wrote:Bonjour,
Sais tu comment dezoner ce lecteur? Merci.
Je croyais que tu l'avais déjà vu, mais il y a un passage sur HCFR qui parle de ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=510
carolo08

Post by carolo08 »

Je viens de recevoir le cable hdmi ainsi que la multiprise hdmi de chez cable hdmi.eu. Tout est arrivé rapidement à la maison et ce soir test sur le video projecteur de ma nouvelle connectique. J'utilise l'optoma whd1000 ( transmetteur sans fil testé par Nicolas) pour envoyer mes données vers mon videoprojecteur benq w1200. Et là encore au bout de 15 mns , plus d'images, pendant plusieurs secondes : ecran vert, puis le videoprojecteur oule transmetteur check les Entrées de façon successive et à des résolutions croissantes. Une fois qu'il retrouve le bon signal du lecteur soit 1920#1980 60p, cela fonctionne! puis cela redeconne 5mns plus tard...
J'ai bien installé l'emetteur recepteur sans fil en respectant les consignes de Nicolas.
Retro Sony KDS 55-A2000, Videoproj Benq w1200, Enceintes frontales Focal chorus 714s, centrale Focal chorus, surround Focal chorus 706s, subwoofer Sherwood SP212, Lecteur Bray Panasonic BDT 500, ampli Onkyo TX DS-494. Xbox 360, Xbox One.
Yahoo MMCrawler [Bot]

carolo08 wrote:Je viens de recevoir le cable hdmi ainsi que la multiprise hdmi de chez cable hdmi.eu. Tout est arrivé rapidement à la maison et ce soir test sur le video projecteur de ma nouvelle connectique. J'utilise l'optoma whd1000 ( transmetteur sans fil testé par Nicolas) pour envoyer mes données vers mon videoprojecteur benq w1200. Et là encore au bout de 15 mns , plus d'images, pendant plusieurs secondes : ecran vert, puis le videoprojecteur oule transmetteur check les Entrées de façon successive et à des résolutions croissantes. Une fois qu'il retrouve le bon signal du lecteur soit 1920#1980 60p, cela fonctionne! puis cela redeconne 5mns plus tard...
J'ai bien installé l'emetteur recepteur sans fil en respectant les consignes de Nicolas.
Est-ce que tu sors bien le son + vidéo vers le VP ? Dans le test j'avais souligné que lorsque je ne sortais que la vidéo le signal ne se synchronisait pas.

Il n'y a rien de susceptible de faire des interférences entre l'émetteur / récepteur ?

Sinon, c'est à se demander si ce boitier WHD100 est compatible avec tous les vidéoprojecteurs ...
Si tu peux faire encore quelques tests, et in ça ne marche pas je signale ça à Optoma, et dans le test et je pense qu'il faudra demander un remboursement !!
carolo08

Post by carolo08 »

@nicolas
Merci pour tes conseils. Je sors à la fois le son et l'image sur l'hdmi. J'ai commandé un cable de 15m pour voir si cela me permet de benéficier de mon installation sans soucis...je vous tiens au courant.
Retro Sony KDS 55-A2000, Videoproj Benq w1200, Enceintes frontales Focal chorus 714s, centrale Focal chorus, surround Focal chorus 706s, subwoofer Sherwood SP212, Lecteur Bray Panasonic BDT 500, ampli Onkyo TX DS-494. Xbox 360, Xbox One.
Thx428

Post by Thx428 »

Salut!

Y at'il une grosse diférence entre ce lecteur et l'ancien DMP-BDT300 ou encore 310 ? :idea:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Thx428 wrote:Salut!

Y at'il une grosse diférence entre ce lecteur et l'ancien DMP-BDT300 ou encore 310 ? :idea:
Pour moi, oui, énorme, ne serait que pour la qualité de transfert numérique et la musicalité de la sortie analogique. C'est simple, je n'avais jamais entendu une telle musicalité sur un lecteur à moins de 1000 euros :shock:
Thx428

Post by Thx428 »

Mais il améliore vraiment mieux l'image par rapport aux autres 300/310 ?
davpit

Post by davpit »

J'espère que mon BDT500 va arriver ces jours, mon Yam BDS1067 me manque, plus de concerts en BR pour l'instant, c'est la rouille les amis...
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Thx428 wrote:Mais il améliore vraiment mieux l'image par rapport aux autres 300/310 ?
Les améliorations de l'image sont moins flagrantes (quoi que sur un 65", c'est pas mal qd même :) ), car le BDT310 était un très bon lecteur aussi, et à ce niveau là ça se joue sur des détails, mais je trouve que c'est mieux oui. Plus fluide, des filtres plus fins, un contraste intra-image légèrement meilleur. Pour que le BDT500 rivalise, voir surpasse l'OPPO 93Eu sur certains points ce qu'il est vraiment bon !

Le fait que le circuit numérique ait été amélioré, le jitter très réduit, ça apporte un plus au niveau son, mais aussi image. Les composants internes sont plus haut de gamme qu'avant.
aarone

Post by aarone »

et bien il y a plus grand monde , sur se superbe forum , cela est vraiment dommage .... alors que s est ce forum qui a permi a beaucoup d entre nous d acheter se superbe lecteur ... et notamment a nicolas ..... a qui je dis encore une fois un grand merci ....
Post Reply