LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Le rendu TNT hertzien et non box internet (free, Orange, Bouygues,etc...) est de bonne qualité. J'ai redécouvert certain film diffusés sur le hertzien
-
Ce qui étrange c'est que tout le monde n'a pas le même avis. pour certains, le rendu en TNT est bon et pour d'autres, dont nicolas de HDfever, le rendu est très moyen. Je vais être fixé samedi quand j'aurai reçu le C6.Gha38180 wrote:Le rendu TNT hertzien et non box internet (free, Orange, Bouygues,etc...) est de bonne qualité. J'ai redécouvert certain film diffusés sur le hertzien
-
Il faudrait surtout définir ce que l'on entend comme image de bonne qualité sur la TNT. Comme je l'ai de dis on ne peut pas avoir la même qualité entre un blu-ray et un film TNT hertzien
-
Bonjour à tous,
Personnellement, tout ce que je regarde passe par de la fibre optique (SFR/Numéricable). Y compris la TV. Avec un débit effectif mesuré par la TV à 35 mb (ce qui me surprend énormément - peut être ais-je un pb de câble RJ45?). Pas de hertzien. Et 95% de mon usage est Netflix et/ou Youtube, les deux passant via la Nvidia shield TV. 5% de TV via la box.
Avec cette installation au final très simple, le résultat est convaincant partout et je n'ai pas d'artéfact.
Côté son, j'ai finalement décidé de remettre mon ancien Creative 2.1 que j'utilise depuis presque 20 ans en jack en plus de la sortie son de la TV. Et l'ensemble marche très bien, même si effectivement à l'avenir je pense m'acheter une solution du type Fidelio E6 pour pouvoir me faire du Surround à la demande et avoir une petite enceinte le matin au petit-dej pour écouter les infos via mon tel en bluetooth.
Je pense que comme dit depuis le début, tout dépend de l'installation et de la qualité de réception. Mais pour moi, je suis un grand fan car cette TV donne un excellent résultat pour mon usage.
Bonne journée à tous!
Personnellement, tout ce que je regarde passe par de la fibre optique (SFR/Numéricable). Y compris la TV. Avec un débit effectif mesuré par la TV à 35 mb (ce qui me surprend énormément - peut être ais-je un pb de câble RJ45?). Pas de hertzien. Et 95% de mon usage est Netflix et/ou Youtube, les deux passant via la Nvidia shield TV. 5% de TV via la box.
Avec cette installation au final très simple, le résultat est convaincant partout et je n'ai pas d'artéfact.
Côté son, j'ai finalement décidé de remettre mon ancien Creative 2.1 que j'utilise depuis presque 20 ans en jack en plus de la sortie son de la TV. Et l'ensemble marche très bien, même si effectivement à l'avenir je pense m'acheter une solution du type Fidelio E6 pour pouvoir me faire du Surround à la demande et avoir une petite enceinte le matin au petit-dej pour écouter les infos via mon tel en bluetooth.
Je pense que comme dit depuis le début, tout dépend de l'installation et de la qualité de réception. Mais pour moi, je suis un grand fan car cette TV donne un excellent résultat pour mon usage.
Bonne journée à tous!
-
C'est tout à fait ça, l'Oled est extrêmement sensible à la qualité de diffusion. Sur des sources pourries ou très moyennes le LED fera mieux ; sur des sources de qualité l'Oled est loin devant.
Last edited by tequiluz on Fri Sep 09, 2016 8:10 am, edited 2 times in total.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
-
Réponse à moi-même. Après avoir constaté que je n'avais pas le problème en lecture blu-ray sur la xbox, j'ai cherché dans les paramètres du lecteur Samsung et j'ai découvert que c'était l'activation du 24p frame qui me générait cette rémanence.tequiluz wrote:Les amis, hier j'ai regardé le blu-ray de captain america le soldat de l'hiver sur la platine K8500 et sur toutes les scènes sombres il y avait une rémanence de dingue. ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc pareil! Il faut que je creuse pour savoir si ça vient de la galette, du lecteur ou du TV. Il faut que je test le film dans la xbox pour voir ce que ça donne pour commencer.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
-
Comment mesures tu le débit par la TV ?Psychomoufle wrote:Bonjour à tous,
Personnellement, tout ce que je regarde passe par de la fibre optique (SFR/Numéricable). Y compris la TV. Avec un débit effectif mesuré par la TV à 35 mb !
J'ai essayé d'accéder à speedtest.net par le navigateur intégré et il plante dès qu'on clique sur le bouton de lancement du test Ookla.
-
Simple: via le téléviseur, dans les réglages. Ils te font un test de bande passante.
-
J'avais cherché : pas trouvé. Rien dans le menu Réseau.
-
Je regarde à nouveau ce soir et je te donne la marche à suivre