DALI gamme Zensor
-
Re: DALI gamme Zensor
Bonjour cette gamme a réellement un rapport qualité prix excellent. Je trouve que pour faire un HC de qualité sans passer par des satellites, c'est une excellente solution. Pour ma part j'hésite entre les Zensor 5 ou 7.
-
Oui c'est clair qu'il bastone plutôt bien j'ai tout de même une pièce de 60m2 et franchement je suis bluffé :inlove:
-

C'est mieux pour le budget!!
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
-
Je ne sais pas ou tu comptes prendre ton matériel pour mon cas je me suis rapproché de Jonathan de PASSION HOME CINEMA peut être pourras t'il mieux t'orienter dans t'es choix c'est un très bon professionnel.
- firstclass91
En pack 5.1 , les Z5+caisson suffisent les gars 
En écoute de musique, il suffit de vous mettre en 2.1 au lieu de stéréo pure.
Avec un intégré Hc, c'est bon, il va gérer ca tranquillement.
Les Z7 imposent leurs gap sur un intégré stéréo en Bypass pour moi, ou avec un intégré Hc qui fait une vrai stéréo sur ses étages d'amplification, la, c'est plus rare ^^
De plus, il faut un minima d’espace pour que les Z7 s’expriment pleinement, en dessous de 15m2, j’orienterai plus vers les Z5 (plus difficile à driver certes, mais avec un caisson, no soucy !)

En écoute de musique, il suffit de vous mettre en 2.1 au lieu de stéréo pure.
Avec un intégré Hc, c'est bon, il va gérer ca tranquillement.
Les Z7 imposent leurs gap sur un intégré stéréo en Bypass pour moi, ou avec un intégré Hc qui fait une vrai stéréo sur ses étages d'amplification, la, c'est plus rare ^^
De plus, il faut un minima d’espace pour que les Z7 s’expriment pleinement, en dessous de 15m2, j’orienterai plus vers les Z5 (plus difficile à driver certes, mais avec un caisson, no soucy !)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- firstclass91
babasse wrote:Je ne sais pas ou tu comptes prendre ton matériel pour mon cas je me suis rapproché de Jonathan de PASSION HOME CINEMA peut être pourras t'il mieux t'orienter dans t'es choix c'est un très bon professionnel.
+1000
-
Les haut parleurs des Z1 et la Vokal sont les mêmes que la Z5, moins de différence qu'avec la Z7 apparemment
-
Je ne sais pas encore où prendre tout le matos.. La TV > OK je viens de recevoir mon 50VT50
Comme j'ai dit plus haut, l'ampli sera le 551R de Cambridge Audio, car je voulais un système HC qui soit aussi performant en écoute musicale.
Pour l'instant, j'utilise un meuble yamaha (YRS1100) et en écoute musicale ( par exemple avec des SACD sur le Oppo 103 ) soyons clair, je trouve ça nul ;(
Donc je dois commander le Cambridge et un kit Dali, qui je pense ira très bien avec le cambridge + le Oppo en analogique 5.1
Le kit zensor 5 me semble assez homogène je trouve que c'est important... J'avais juste espéré pouvoir me passer de caisson mais bon...
Concernant la surface de ma pièce j'ai +/-15m2 donc à vous lire; ( merci aux utilisateurs de zensor pour le feedback) c'est dans les possibilités des zensor 5. et un peu short pour que les sensor 7, s'expriment pleinement...
Sinon, pour le caisson, le Dali il est décrit comme étant un caisson très musical, ça veut dire quoi exactement?
C'est un avis subjectif, ou bien c'est par rapport à des mesures de fréquences etc. j'ai du mal avec l'expression "musical" pour un caisson de graves...
PS: quelqu'un a t il déjà expérimenté un kit 5.1 avec uniquement des zensor 1 (enfin 4 zensor 1+ la vocal et le caisson?)
Comme j'ai dit plus haut, l'ampli sera le 551R de Cambridge Audio, car je voulais un système HC qui soit aussi performant en écoute musicale.
Pour l'instant, j'utilise un meuble yamaha (YRS1100) et en écoute musicale ( par exemple avec des SACD sur le Oppo 103 ) soyons clair, je trouve ça nul ;(
Donc je dois commander le Cambridge et un kit Dali, qui je pense ira très bien avec le cambridge + le Oppo en analogique 5.1
Le kit zensor 5 me semble assez homogène je trouve que c'est important... J'avais juste espéré pouvoir me passer de caisson mais bon...
Concernant la surface de ma pièce j'ai +/-15m2 donc à vous lire; ( merci aux utilisateurs de zensor pour le feedback) c'est dans les possibilités des zensor 5. et un peu short pour que les sensor 7, s'expriment pleinement...
Sinon, pour le caisson, le Dali il est décrit comme étant un caisson très musical, ça veut dire quoi exactement?
C'est un avis subjectif, ou bien c'est par rapport à des mesures de fréquences etc. j'ai du mal avec l'expression "musical" pour un caisson de graves...
PS: quelqu'un a t il déjà expérimenté un kit 5.1 avec uniquement des zensor 1 (enfin 4 zensor 1+ la vocal et le caisson?)
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
- firstclass91
Caisson musical = assez nuancé pour retranscrire les subtilités musicale, assez rapide pour des impact de grosse caisse par exemple, possédant la capacité d'extinction de note prononcé, entres autres 

-
Merci ! du coup je comprends mieux effectivement la nuance. Donc très bien c'est ce que je recherche 

Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD