J'ai reçu hier mon Zidoo X8.
J'avais déjà un HTPC, un Rpi et une box Android pour faire tourner Kodi.
Avec le Zidoo c'est le pied, il lit tout sans problème et propose une multitude d'options pour s'adapter à toutes les configurations (ex: transformer le son HD en non HD pour ampli non compatible).
L'interface est propre tout en gardant un environnement connu pour lire les vidéos (Kodi).
Dès le lancement, il m'a détecté et m'a proposé de faire des mises à jour. Le suivi a l'air plutôt pas mal chez Zidoo (une des raisons de mon achat).
La qualité de l'upscalling est indéniablement meilleure que sur les box Android bas coût type AMLogic et Roku.
De ce côté là, on est plutôt au niveau des HTPC.
Côté gestion ISO et ISO 3D, c'est du très bon. J'avais une ISO 3D MVC qui ne passait pas sur les autres machines, là c'est nickel.
Pour ce genre de media, voir le classement sur le forum Kodi : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=221407
J'ai aussi tester la fonction HDMI IN : ça marche plutôt bien.
Quand je squatte la TV, je redirige le flux d'une autre source (Kodi, satellite) sur l'HDMI IN et je balance le flux vidéo sur le réseau local.
Ailleurs dans la maison, ma femme peut alors voir ce flux sur tablette/PC/smartphone.
J'ai fait quelques tests rapides, en wifi, il y avait un peu de saccades. Mais il y a des tas de paramètres à régler, je pense que je vais trouver un bon compromis.
Aussi, il y a la fonction enregistrement avec cet HDMI IN.
Je trouve le concept génial !
Comme j'ai les vidéos sur un NAS et que le Zidoo ne fait que lecteur multimedia, le X8 et ses 8 Go sont largement suffisants.
Car, pour ceux qui ne savent pas, le X8, le X9S et le X10 partagent tous la même plateforme technique (Soc RTD1295).
Les différences sont donc uniquement au niveau design et gestion de périphérique (HDD).
J'aime bien la télécommande qui est bien fournie en boutons et donc en possibilités comparativement à beaucoup de box Android.
Par contre, la pression sur les boutons n'est pas agréable avec ce bruit de "click" qui s'accompagne.
Aussi, l'infrarouge demande d'être bien en face du boitier.
C'est bien là le rare point noir que j'ai trouvé et puis, c'est un périphérique qui se remplace facilement par du mieux en Bluetooth.
J'ai chopé l'engin en promo chez Aliexpress à 82€ avec livraison rapide DHL.
Je pense que j'ai fait une affaire !
Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)
-
- Jacky67
Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)
Et au niveau firmware aussi !gaki wrote:Car, pour ceux qui ne savent pas, le X8, le X9S et le X10 partagent tous la même plateforme technique (Soc RTD1295).
Les différences sont donc uniquement au niveau design et gestion de périphérique (HDD).

Donc, ce n'est pas parce que le X9S aura une évolution firmware, que le X8 l'aura aussi (ou du moins pas forcément en même temps).
-
De ce que je vois pour l'instant, les derniers firmwares sont déployés sur les 2 plateformes (même les betas).Jacky67 wrote:Et au niveau firmware aussi !gaki wrote:Car, pour ceux qui ne savent pas, le X8, le X9S et le X10 partagent tous la même plateforme technique (Soc RTD1295).
Donc, ce n'est pas parce que le X9S aura une évolution firmware, que le X8 l'aura aussi (ou du moins pas forcément en même temps).
Et, si différence il y a, ce sera purement du marketing car le soc est le même.
-
je sui oblige de me mettre en 2160p pour pouvoir lire les 4k,il ne switch pas sur les differentes résolutions,quand je regarde un 1080p il l upscale et ca je veux pas je veux que mes fichiers restent dans leur resolution d origine quand je passe de l un a l autre y a t"il un moyen ?? merci :tetedanslmur:[/quote]
ça serait sympa de m aider les gars,je galeres grave la ...
ça serait sympa de m aider les gars,je galeres grave la ...
- coudepoulet
DHL livraison express... Dans les jours à venir tu devrais recevoir une facture douanière comprenant la TVA + frais de douane pour une valeur d'environ 23% de la somme...gaki wrote: J'ai chopé l'engin en promo chez Aliexpress à 82€ avec livraison rapide DHL.
Pas sur que l'affaire soit si bonne que ça...
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
- Jacky67
OK. Au temps pour moi alors.gaki wrote:De ce que je vois pour l'instant, les derniers firmwares sont déployés sur les 2 plateformes (même les betas).
Et, si différence il y a, ce sera purement du marketing car le soc est le même.
En fait je disais ça parce que j'avais lu qu'il y avait une évolution de firmware pour le X9S qui n'était pas encore sortie pour le X8.
- Jacky67
Est-ce que c'est systématique ?coudepoulet wrote:DHL livraison express... Dans les jours à venir tu devrais recevoir une facture douanière comprenant la TVA + frais de douane pour une valeur d'environ 23% de la somme...
Est-ce uniquement pour les envois express ?
Autrement dit, pour les envois en "15-24 jours", est-ce qu'il y a, ou il peut y avoir, ce genre de réjouissance à l'arrivée ???
Je demande ça parce qu'il y a des promos en ce moment sur leur site en question, ce qui fait le X9S à environ 100 € et c'est bien tentant... 8)
- coudepoulet
Généralement oui, surtout avec DHL ou Fedex...Jacky67 wrote:Est-ce que c'est systématique ?
Est-ce uniquement pour les envois express ?
Vu que dans ce cas ça vient par bateau, il y a de fortes chances que tu passes à côté... Quand je commande sur aliexpress, je ne prends jamais la livraison rapide et je n'ai quasiement jamais eu de douane. La valeur d'achat du produit doit aussi avoir une incidence je pense...Jacky67 wrote: Autrement dit, pour les envois en "15-24 jours", est-ce qu'il y a, ou il peut y avoir, ce genre de réjouissance à l'arrivée ???
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
-
Sauf que ce n'est pas ma première livraison DHL depuis la Chine et que je n'ai jamais reçu une telle facture.coudepoulet wrote:DHL livraison express... Dans les jours à venir tu devrais recevoir une facture douanière comprenant la TVA + frais de douane pour une valeur d'environ 23% de la somme...gaki wrote: J'ai chopé l'engin en promo chez Aliexpress à 82€ avec livraison rapide DHL.
Pas sur que l'affaire soit si bonne que ça...
Les vendeurs d'Aliexpress connaissent les ficelles pour t'éviter les taxes.
Je suis à 63 commandes aliexpress dont plusieurs en livraison express et zéro frais de douanes :*
-
Toujours pas de bons plans pour le x9s....
Car en chine pour le sav.....?!sa doit être cho...!
Car en chine pour le sav.....?!sa doit être cho...!