Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
ventri69

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by ventri69 »

J'ai cessé de rêver. Tout est au compte goute...en attendant une autre version de la platine......les mise à jour c'est la misère..

La Cambridge devait te faire profiter de la puce avec les entrées HDMI mais c'était oublier que le son HD doit attendre plus tard.....de la fumisterie tout ça.
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
tiptoe

Re: Re : Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler,

Post by tiptoe »

ventri69 wrote:J'ai cessé de rêver. Tout est au compte goute...en attendant une autre version de la platine......les mise à jour c'est la misère..

La Cambridge devait te faire profiter de la puce avec les entrées HDMI mais c'était oublier que le son HD doit attendre plus tard.....de la fumisterie tout ça.
Ben tu vois j'étais en train de me renseigner pour un zappiti tant le systeme de jaquette me manque... mais cette couille au niveau du son, si ca se confirme.. c est balo..

Mais j'y pense, as tu essayé un splitter 1 entree vers 2 sortie a la sortie du nmt ?
Un vers l ampli et un vers le cambridge.
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

rebonjour depuis le temps,

alors apres quelques mois d'utilisations, je me remets a faire des tests, cette fois en musique dematerialisee vs cd, et apres achat de bon cables de modulation (real cable et oelhbach).

et je dirais que pour un meme titre, en flac ou alac, compression max, comparé au cd, avec lecture depuis un disque dur en usb sur le CA, et bien le cd reste superieur.
maintenant comparé a mon Rotel, une legere preference pour le rotel qui a une meilleure resolution, une separation des notes superieure, des details que le CA ne met pas en avant autant.
Cependant le CA est tres agreable et chaleureux.
je suis bleuffé par la sortie 7.1 meme en stereo vs la sortie CD.
du coup j'ai mis un cable plus dur sur la sortie stereo, et je continue a tester.
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

alors sur le rotel rcd991 j'ai mis un cable oelhbach, et sur le cd CA j'ai mis un RealCable.

sinon pour en revenir au dematerialisé, un flac ou alc en compression sans perte maxi ne donne pas un bon resultat. je vais maintenant refaire des fichiers sans compression pour comparer, mais ca ne vaut pas du tout le cd.
flac sur disque dur, sur la prise usb arriere du CA. j'ai essayé en clef usb en facade avat, mais ca a l'air moins bon.

je dois donc essayer le flac sans compression en reseau nas, ou sur disque dur, et comparer a nouveau en cd.

sinon, j'ai decouvert une fonctionnsur l'interface du CA, la touche option sur la telecommande permet de faire du Shuffle, du Random, ou permet l'acces a une playlist. c'est ce qui manquait.
par contre une seule playlist, et shuffle donne le meme result que randon! mais bon on avance , ou j'avais raté ca!
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
Nival

Post by Nival »

Nival wrote:
ventri69 wrote: la platine supporte t-elle le son HD en entrée ?
Apparemment c'est un problème d'architecture, l'entrée HDMI n'a manifestement pas accès à la puce qui gère le décodage HD :worried: .
Je ne sais pas si c'est mieux en faisant lire la vidéo directement par la platine?
Bon, essayé avec l'Oppo 105 en tout cas: en faisant lire un fichier *.m2ts directement par la platine avec une bande-son DTS HD-MA, celle-ci est bien lue et décodée en HD-MA.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
tiptoe

Post by tiptoe »

Par hasard il existe pas un herzatz de systeme de jaquette dessus ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Nival wrote:
Nival wrote:
ventri69 wrote: la platine supporte t-elle le son HD en entrée ?
Apparemment c'est un problème d'architecture, l'entrée HDMI n'a manifestement pas accès à la puce qui gère le décodage HD :worried: .
Je ne sais pas si c'est mieux en faisant lire la vidéo directement par la platine?
Bon, essayé avec l'Oppo 105 en tout cas: en faisant lire un fichier *.m2ts directement par la platine avec une bande-son DTS HD-MA, celle-ci est bien lue et décodée en HD-MA.
Avec un MKV aussi le DTS-HD est supporté, mais effectivement pas en entrée, c'est signalé dans le test ;)
ventri69

Post by ventri69 »

C'est vrai Nicolas, tu avais cité dans ton test l'absence de décodage du master-audio en entrée iN. Une limitation ridicule, non justifier à vouloir brider cette machine de guerre!!!!

Ce point va t-il faire l'objet d'une évolution ?........à attendre la nouvelle mise à jour qui n'en finit plus d'arriver...y'aura peut-être de bonne surprise vu le potentiel de la bécane.

Je pense très sérieusement à m'en séparer (elle n'a que quelques mois) car je suis trop geek et ne trouve pas mon compte dans cette absence de réactivité qui m’agace :devil: .

y'a un forum pour des annonces ?

Ventri69
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, cette fonction ne sera jamais rajoutée, ni sur la Cambridge, ni sur les OPPO, c'est une limitation hardware malheureusement :worried:

Sinon, oui, il y a une section PA sur le forum, mais de nos jours le choix est assez restreint en bonne platine Blu-ray, surtout après l'abandon des lecteurs haut de gamme par Pioneer et Sony, et l'arrêt total de lecteur BD chez Marantz et Denon.
Sypnos

Post by Sypnos »

Becuwe Nicolas wrote:Non, cette fonction ne sera jamais rajoutée, ni sur la Cambridge, ni sur les OPPO, c'est une limitation hardware malheureusement :worried:

Sinon, oui, il y a une section PA sur le forum, mais de nos jours le choix est assez restreint en bonne platine Blu-ray, surtout après l'abandon des lecteurs haut de gamme par Pioneer et Sony, et l'arrêt total de lecteur BD chez Marantz et Denon.
Ca craint ça...

Nous rest plus qu'Oppo quoi...
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
Post Reply