Amplis Primare SPA32 et SPA23
- futureland
Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23
Je ne suis pas sur du tout que la calibration soit dans leur ligne de mire. Ils préfèrent se concentrer sur la partie qu'ils maitrisent parfaitement : l'audio pure
- futureland
Pour la petite histoire. Récemment un client à changé son pré ADA, qui avait une calibration assez perfectionnée par le SP33. Il a longuement hésité car justement le Primare ne proposait pas cette fonctionnalité. Le prix du Primare était également bien en dessous de l'ADA, et à cause de cela il se posait aussi des questions. Au final il a craqué et acheté le SP33.
Trois jours plus tard, il m'appelait pour me dire que non seulement le Primare allait plus loin en stéréo, ce dont il se doutait un peu vu le pédigrée de la marque, mais là ou il a pris une claque c'est en multicanal; le Primare était meilleur que le ADA !!!
Trois jours plus tard, il m'appelait pour me dire que non seulement le Primare allait plus loin en stéréo, ce dont il se doutait un peu vu le pédigrée de la marque, mais là ou il a pris une claque c'est en multicanal; le Primare était meilleur que le ADA !!!
-
mon petit A30.7 réclame de + en + fort son grand frère le SP33 

Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
- This Is It
Je rejoins Cedric sur ce point car avec un oppo 4k qui dispose d'une entrée hdmi pour la box ou le satellite et deux sorties hdmi une pour la vidéo vers tv et l'autre vers l'ampli pour l'ampli il n'y a pas lieu d'intégrer une carte vidéo 4k dans l'ampli. Le souci se pose peut être si on veut envoyer la video vers tv et/ou vp.futureland wrote:Je suis bien d'accord : "pas besoin de nouveauté chaque année!"
Déjà qu'avec un lecteur Oppo ou Cambridge et leurs deux sorties Hdmi, la nouvelle carte Primare a un intérêt moyen à mes yeux.
Le son dans l'ampli en Hdmi (logique pour un ampli) et la vidéo 4K au projecteur ou TV (logique pour la vidéo). Donc sauf pour celui qui aurait 5 sources 4K, tel quel le SPA23 à de beau jour devant lui.
Je reste même surpris que les gens changent leur ampli pour la 4K, ne vaut-il pas mieux se concentrer sur la source et le proj ou la TV ?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
- Fan2HD
Je partage l'expérience au niveau de la calibration. Primare fait parti des marques qui n'intègre pas de calibration acoustique par principe.
Dirac étant suédois, pourquoi pas une intégration un jour mais je n'y crois pas non plus.
Si tu veux profiter de Dirac tu peux très bien intercaler un miniDSP DDRC-88A.
Pour moi la carte vidéo à du sens, et il faut surtout attendre de voir ses spécification, son chipset embarqué pour se faire une vraie idée de son potentiel.
Si elle intègre les derniers chipsets Mediatek ou encore le scaler DVDO, je ne vois l'intérêt de s'obliger à acheter un Oppo pour faire au final moins bien car même si la qualité est là, les derniers chipsets y compris celui de Panasonic sont plus avancés surtout si on a un VPJ 4K ou TV 4K.
Personnellement cela m'intéresse beaucoup plus que de passer par un lecteur Oppo car il y a plus d'entrées HDMI, avec un HTPC on ne serra pas limité au Dolby Digital ou DTS standard (il me semble que l'entrée HDMI des lecteurs Oppo est limitée et n'accepte pas les pistes True-HD ou DTS-MA)
Dirac étant suédois, pourquoi pas une intégration un jour mais je n'y crois pas non plus.
Si tu veux profiter de Dirac tu peux très bien intercaler un miniDSP DDRC-88A.
Pour moi la carte vidéo à du sens, et il faut surtout attendre de voir ses spécification, son chipset embarqué pour se faire une vraie idée de son potentiel.
Si elle intègre les derniers chipsets Mediatek ou encore le scaler DVDO, je ne vois l'intérêt de s'obliger à acheter un Oppo pour faire au final moins bien car même si la qualité est là, les derniers chipsets y compris celui de Panasonic sont plus avancés surtout si on a un VPJ 4K ou TV 4K.
Personnellement cela m'intéresse beaucoup plus que de passer par un lecteur Oppo car il y a plus d'entrées HDMI, avec un HTPC on ne serra pas limité au Dolby Digital ou DTS standard (il me semble que l'entrée HDMI des lecteurs Oppo est limitée et n'accepte pas les pistes True-HD ou DTS-MA)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- This Is It
Évidemment si l'entrée hdmi de l'oppo est limitée cela change beaucoup les paramètres de réflexion et du coup renforce l'intérêt de changer la carte vidéo du Primare. A suivre donc....
Je compte sur toi Fan2HD pour nous tenir informés
Je compte sur toi Fan2HD pour nous tenir informés

- futureland
Finalement le top, c'est que chacun peut avoir la configuration de son choix 

-
Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir si comme moi vous rencontrez des bugs avec le spa23, comme l'obligation a certains moments de le débrancher pour l'éteindre ou le changement des sources sans toucher à la télécommande. Ces bugs sont rare mais c'est pour savoir si le problème ne vient pas de mon appareil. Une autre question, comment fait on pour passer en prologic, dts néo..... je n'y arrive pas même avec le bouton audio de la télécommande. Merci d'avance
- This Is It
Salut Flo08 :salut:flo08 wrote:Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir si comme moi vous rencontrez des bugs avec le spa23, comme l'obligation a certains moments de le débrancher pour l'éteindre ou le changement des sources sans toucher à la télécommande. Ces bugs sont rare mais c'est pour savoir si le problème ne vient pas de mon appareil. Une autre question, comment fait on pour passer en prologic, dts néo..... je n'y arrive pas même avec le bouton audio de la télécommande. Merci d'avance
Je n'ai pas de bugs sur mon spa23 et je peux changer les modes dts..etc avec la télécommande qui je le confesse n'est pas le point fort de cet appareil.
En effet, celle-ci n'est pas très sensible et on doit vraiment viser l'ampli pour qu'elle fonctionne.
Tu devrais peut être changer les piles à tout hasard? :dehors:
- Fan2HD
Vérifie la version du Firmware de ton SPA23, et regarde sur le site Primare si tu as la dernière version.flo08 wrote:Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir si comme moi vous rencontrez des bugs avec le spa23, comme l'obligation a certains moments de le débrancher pour l'éteindre ou le changement des sources sans toucher à la télécommande. Ces bugs sont rare mais c'est pour savoir si le problème ne vient pas de mon appareil. Une autre question, comment fait on pour passer en prologic, dts néo..... je n'y arrive pas même avec le bouton audio de la télécommande. Merci d'avance
Il peut s'agir de bugs qui disparaissent avec une mise à jour.
A cette adresse tu peux trouver le firmware actuel.
http://www.primare.net/default.asp?ContentID=142
Attention si tu le fais toi même tu as besoin d'un câble spécial.
Si tu ne veux pas prendre de risque, normalement n'importe quel revendeur officiel Primare doit pouvoir te le faire.
PS: J'ai fais la màj de mon SP33 chez moi et je ne rencontre aucun soucis depuis.
Par contre la télécommande, même si j'aime bien sa simplicité la qualité de fabrication est clairement médiocre quand on voit le soin apporté à l'ampli!
Pour y remédier, tu peux toujours acheter la version entièrement en métal: Primare C32 mais attention le tarif pique :@
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700