Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

tekko

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by tekko »

Grossberta wrote:Tu a fait qq photos de l installation ? Galère à bidouiller ?
Rien de plus simple: sous l'embase IEC, un "tiroir" contenant 2 fusibles, c'est celui le plus près du châssis (le 2ème est en rab).

Image
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
didius

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:Tu vas partir sur le Dartzeel qui coûte 2 bras et 2 jambes ? :)

Tiens moi au courant si tu vends le Hegel
:hai:

oui, mais je garde mes bras et mes jambes, Mme, par contre, après la chambre à coucher qui est devenue mon auditorium, a perdu ses reins, encore au cartes, mais elle est pas encore au courant de l'enjeu, j'avais la carte joker, celle qui permet de faire son choix suivant mes besoins, en temps et en heure.... 8)

mi septembre je poserai le choix pour le reste, je t'enverrai un mp, si tu es alors vraiment intéressé, il restera pour toi.
pas besoin de fonds pour l'étape une....si mon choix se porte sur le total dac alors non-plus, le hd25 restera encore un temps et s'en ira plus tard.....par contre, si je choisi ce que j'ai écouté dernièrement, il me faudra vendre, mais pas dans le mois, sera pour la fin de l'année, on pourra voir.....pas de soucis. :)
Astan

Post by Astan »

Bonjour tout le monde

Une petite news qui m'avait échapé..

Quelque info sur le Hegel H160 (2x150W) affiché à ~3000€
C'est ici => http://www.lydogbillede.dk/nyheter/hege ... -hd12-dac/

:hai:
Astan

Post by Astan »

Mais de rien. :)
Phil59... J'ai côtoyais un Phil59 sur un autre fofo. Tu ne fréquenterais pas le fofo du SAS12 à tout hasard?
Pour revenir sur le sujet je trouve le prix tout à fait en accord.
Pour peu qu'on ai un dérivé du HD12 comme un DAC intégré, je me laisserai bien tenté pour remplacer mon H80. :)
MATAMBOY

Post by MATAMBOY »

tekko wrote:
Grossberta wrote:Tu a fait qq photos de l installation ? Galère à bidouiller ?
Rien de plus simple: sous l'embase IEC, un "tiroir" contenant 2 fusibles, c'est celui le plus près du châssis (le 2ème est en rab).

Image
Hello tekko,

Pourrais tu me dire quel dans quel sens tu as mis le fusible SR20, d'après un forum d'a coté, il y aurait un sens ?

:merci:
Hegel H300- Drive Cd200SE Tweaké - Dac Bryston BDA2 - Marantz sr5007 - JMR Abscisse - Bw 601S3 - Velodyne SPLR1200.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

J'y connais rien mais vu la photo, on dirait pas qu'il y ait le choix
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
tekko

Post by tekko »

On peut le mettre dans les 2 sens.

Essaye dans un sens puis dans l'autre et retiens le rendu qui te plait le +.

Nota: c'est le SR Red que j'ai pas le SR20 qui ne m'avait pas spécialement plu sur l'OPPO105
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
MATAMBOY

Post by MATAMBOY »

Ok :merci:
Hegel H300- Drive Cd200SE Tweaké - Dac Bryston BDA2 - Marantz sr5007 - JMR Abscisse - Bw 601S3 - Velodyne SPLR1200.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Taaaaaa...............

Daaaaaaaaaaa !!!!
IMG_8117.JPG
Bon comme je le disais, j'ai craqué... Pour certains, je pense que mon choix n'est pas une surprise : l'Hegel avait été un coup de cœur pour moi depuis longtemps.

La réflexion fut longue car j'ai écouté beaucoup de choses. Les challenger à retenir furent le Sugden Masterclass IA-4 et le Tosca AT3 Signature. Le Sugden m'a semblé encore plus transparent, plus droit, plus détaillé mais du coup un peu fatigant sur de longues écoutes. Le Tosca avait les plus beaux timbres et une fluidité propre au tube impressionnante mais le tube implique une plus grande attention d'utilisation, un coût pour les changer et l'absence d'une entrée symétrique (ce qui m'arrange peu avec mon FL CD3). Bien sur les 2 n'avaient pas l'amplitude dans le grave du Hegel...

Bref, en faisant un bilan, le H300 était celui qui avait le plus d'avantages. A cela s'ajoute un DAC qui je crois (je ne l'ai pas encore écouté !) est de bonne facture et surtout un prix moins élevé ; j'ai acheté un modèle d'expo d'une boutique strasbourgeoise, ce qui m'a fait économiser 1000€. J'ai eu de la chance car l'appareil est juste nickel, en déballant le carton ce soir, rien n'indiquait que c'était un modèle d'expo. De plus il est dispo depuis avril/mai je crois et personne n'a profité de l'occasion.

Bon, les premières écoutes chez moi sont déjà extraordinaires (ma copine a déjà pris possession du norvégien pour écouter ses CD) et la différence avec l'Audia est évidente (ce dernier reste un ampli incroyable, je le pense toujours !). J'y reviendrai bien sur plus tard, faut lui laisser le temps de se roder et à moi de parcourir mes CD préférés :)

Tout ce que je peux dire c'est que le grave et la spatialisation sont d'un autre monde. Il est plus doux et moins vif que l'Audia : le volume peut monter plus haut bien plus facilement. Je crois avoir atteint l'idéal que je cherchais et m'étais fixé.... :inlove:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply