TEAC UD-501

Post Reply
zebulonparis

Re: TEAC UD-501

Post by zebulonparis »

dalex75 wrote:il supporte 32bits/384Khz en PCM

Si on utilise le lecteur software de TEAC en USB je crois que le DAC affiche 384KHz.

En tout cas c'est ce que j'ai pu voir au magasin ou j'ai acheté le mien.
j'ai vu que ton ordinateur était en DIY, ton expérience pourrait alimenter http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=2687 :merci:
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
zebulonparis

Post by zebulonparis »

Si un propriétaire du TEAC UD-501 en IDF voulait le comparer à DAC accuphase DAC-30 et le tester sur un accuphase E-250 avec des magnat 1009 et un PC audiophile carte Sotm :svp:
Je le recevais avec grand plaisir....
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
jayjay

Post by jayjay »

etournade wrote:Si un propriétaire du TEAC UD-501 en IDF voulait le comparer à DAC accuphase DAC-30 et le tester sur un accuphase E-250 avec des magnat 1009 et un PC audiophile carte Sotm :svp:

A titre de comparaison, j'avais pu faire un comparatif entre mon lecteur unison CDE et le lecteur accuphase dp400, j'avais mis le unison en vente mais avant je l'ai pris sous le bras test entre les deux bébés ,même câbles, même enceintes.
eh bien resultat , l'accuphase est resté en boutique, l'unison était au dessus, j'avais moi même était etonné vu la réputation et le prix des produits Accuphase.
en ayant le teac et l'unison, le lecteur a une certaine magie nos CD sont tout simplement magnifiés par contre le teac apporte quelque chose de nouveau surtout la hd , c'est hallucinant.
Alors si le dac30 utilise les mêmes convertisseurs que le dp400 le teac sera au dessus (bien sur c'est que mon avis).
Le teac est très très long a roder, il faut être patient, après c'est que du bonheur.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
dalex75

Post by dalex75 »

etournade wrote:Si un propriétaire du TEAC UD-501 en IDF voulait le comparer à DAC accuphase DAC-30 et le tester sur un accuphase E-250 avec des magnat 1009 et un PC audiophile carte Sotm :svp:

Je veux bien tester, j'ai déjà entendu de l'accuphase/esoteric et serai curieux de comprarer ce DAC à la place de l'esoteric.
Je suis de Paris centre.

=> MP
PC DIY sur batteries --> M2tech Evo ---> TEAC UD-501 ---> TEAC AI-2000 ---> FOCAL Profile 918
BigNarval

Post by BigNarval »

Bonjour,

J'ai reçu le Teac mardi avant j'avais un Cambridge Magic Plus et bien qu'elle claque :rofl: la différence et énorme a tous les niveau et pourtant le rodage n'est pas terminé il a que 40h.

:merci: Drovich pour les cr que tu a fait il mon grandement aider a faire mon choix.

J'ai une ou deux petit question pour les possesseur du Teac:

Pour le rodage il faut une musique particulière (Classique, Jazz...) ou des fichier studio master, Hd, Dsd ?

Je l'utilise avec un Pc et les lecteurs Jriver et Jplay et dans les paramètre j'ai une option Bitstream 16, 24, ou 32 bits j'ai lus sur le forum de Jplay que certain Dac préférai 24 bits et d'autre 32 bits j'aimerai bien vos avis sur la question ?

Cordialement.
Pc Win 7 Lecteur Jplay V5.1 Dac Teac UD-501 Casque: Sennheiser HD 800 Beyerdynamic DT 990 Pro
Drovich

Post by Drovich »

Merci Big Narval. Nicolas a fourni des elements objectifs tres interessants egalement et bientot un test.

Tu as fais le bon choix. Ce Dac est a mon avis le meilleur rapport qualité/prix du moment. Une petite bombe musicale qui allie performance et homogeneité !

Avec le rodage il va s adoucir et devenir encore plus ageable, tu verra... ;)
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
BigNarval

Post by BigNarval »

Bonjour,

Voila un petit test en anglais: http://archimago.blogspot.ca/2013/05/in ... b-dac.html

Et un test de mesure: http://archimago.blogspot.ca/2013/05/me ... mance.html

Cordialement.
Pc Win 7 Lecteur Jplay V5.1 Dac Teac UD-501 Casque: Sennheiser HD 800 Beyerdynamic DT 990 Pro
jayjay

Post by jayjay »

Nicolas, as-tu pu faire une comparaison avec les sorties rca et xlr, je vais bientôt me reprendre un câble modulation avant achat j'avais envie d'avoir ton avis?
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Mode HS on :desole:
Au fait,elle vaut quoi cette carte SOtM finalement?
et vous vous la procuré ou,parce que j'ai po vu de distributeur français sur le site?
J'avais demandé en Mp à Nico,il m'a dit qu'il me tiendrait au courant,mais le pov' garçon doit être tellement occupé qu'il a du oublié.
Thx.
Mode HS off
mik

Post by mik »

Apres faire les tests "des FLAC 44/16" de filtres j'adopte le mode ORG DF: SLOW. Ce filtre n’est pas moins précis que SHARP mais plus "en velours", plus analogique , plus aéré . Je capte mieux les aigus avec ce filtre.
Post Reply