Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
néon

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

pas(encore?) de mode étendu sur les Popcorn.
la demande est faite et remontée
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
remaisisqo

Post by remaisisqo »

Tu es sur pour le popcorn ? car en vérifiant sur le zappiti, il y a bien un mode RGB Full et limited qui devrait être compatible xv color
Dreamy

Post by Dreamy »

remaisisqo wrote:Tu es sur pour le popcorn ? car en vérifiant sur le zappiti, il y a bien un mode RGB Full et limited qui devrait être compatible xv color
C'est comme sur le A-400 avec le mode sRGB Limited (16-235) et sRGB Full (0-255)
Maintenant est ce qu'il est compatible xv Color j'attend une réponse de Cloud Media.
La puce Sigma Design SMP 8911 est compatible 12-bit deep color, xvYCC
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, premiers tests en salon, puis demain en salle dédiée.

Je viens à peine de le régler rapidement, mais le contraste est vraiment très impressionnant ! Pourtant je suis sur une toile entrée de gamme ScreenLine Blanche et le noir est très profond, bien plus profond que le JVC DLA-X55 dans ces conditions... Je n'ai pas les soucis de halos lumineux et fuite de lumière que j'avais avec le HW55ES, toujours dans ces conditions et avec le même écran. Le contraste intra-image est excellent avec une image très dynamique (je vais prendre une photo sur une mire 4K pour juger du contraste inter-pixels afin de comparer au VW1000ES). Demain sur une toile Lumen Movie Palace en salle dédiée, je sens que ça va donner !

Par contre, tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi l'upscaling 4K du VW500ES est très en retrait comparé à celui du OPPO BDP-105EU ou mieux du Radiance 2041 (j'ai une perte de détails et une image trop douce même avec le RC à 50 et le niveau de netteté à 30). L'absence de Motionflow sur du 4K en entrée est donc regrettable à mon goût, mais même sans Motionflow c'est quand même pas mal du tout. Pour tant j'avais bon souvenir de l'upscaling 4K du VW1000ES, mais bon, entre temps je me suis fait à upscaling des OPPO et Radiance donc difficile de juger objectivement entre le VW1000ES et VW500ES.

Sur une source 4K/UHD entrante le RC est encore plus light. Il est plus puissant sur une source 1080p que 4K/UHD.

Encore une fois, ce sont mes goûts, chacun les siens, donc ça ne me choque pas du tout que d'autres préfèrent l'upscaling du VW500ES au lieu de celui des lecteurs OPPO, Cambridge, Philips ou Sony. J'aime bien les images très détaillées, d'autres les préfèrent plus lisses. Par contre, effectivement, quand on upscale avec le 103D l'image est un peu bruitée, en source directe pratiquement pas. Avec le OPPO BDP-103D Signature c'est superbe par contre.

Quoi qu'il en soit, quel bonheur ce VP :inlove:
skYfIrE

Post by skYfIrE »

Le projo vient d'arriver :
Image

En provenance directe de chez Ronan Elecson KLS, calibration planifiée par Video HC Concept Calibration (babar710 alias Sylvain) dans pas longtemps...

Pour le plaisir du déballage en live :
Image

Mesure en sortie de carton avec le PR670 prévue pour samedi... Et avec babar ça va comparer dur les scalers.

C'est ça d'avoir un revendeur fiable et des pros qui utilisent des outils pros. Faut pas viser l'économie quand on se paye un projo de ce niveau !

A+
skYfIrE
néon

Post by néon »

mouais....perso je préfère cumuler le service pro...ET les économies 8)

il est en route pour chez moi,et je le récupère demain,au lieu d'aller le chercher,alors qu'il était ce matin chez Richard.
et le problème est que le circuit de distribution Europe et France sont différents ,les revendeurs,eux,subissent, ai si que leurs clients.

en passant,pour rire les lunettes sont arrivée 2 jours avant les projos chez Richard...pour dire l'organisation chez Sony...

au final,je vais l'avoir 5 ou 6 jours après les premiers,au lieu d'être (habituellement) servit dans les premiers...pas grave.
pour info mon model etait encore au quality contrôle de chez Sony en Angleterre hier après midi ;)

je croise les doigts pour avoir un exemplaire sans défaut....

sinon nicolas, je pense qu'en effet comme certains copains,tu es trop habitué aux images "boostées" par des Darbee et autre scaler de compet,perso...je n'aime pas.

je suis donc certain que le seul travail du 500es va me satisfaire.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, peut être, comme je le dis chacun ses goûts :)

Ci-dessous l'upscaling UHD OPPO 103D Signature avec RC à 0, puis upscaling VW500ES avec RC à 50 :
IMG_8627.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jacko

Post by jacko »

Ya pas photo !
remaisisqo

Post by remaisisqo »

Alors la effectivement je suis bluffé :P
Et l'upscal du radiance vs oppo signature ?
Darbee on ou off sur le screen de l'oppo ?
alex_t

Post by alex_t »

On voit bien la différence
Post Reply