Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
wool

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by wool »

nous sommes trois à avoir gagné une PS4 sur HCFR :clap:
wool

Post by wool »

wool wrote:c'est bon j'ai trouvé une version MKV UHD HEVC

Hispasat (satellite) Demo
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=21

celui ci fonctionne à merveille mais sans le son, il fait 17 minutes
Greg

Post by Greg »

Yes j'ai gagné ma PS4 !!!!! :rofl:
On récapitule : TV 55p à 2439 euros + PS4 gagné ( cette même PS4 que je comptais m'acheter d'office cette été pour la sortie de The Last Of US ) .

Par contre le 1 chance sur 5 c'est pipeau !!!!! Mais peu importe lol

Image
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Greg

Post by Greg »

phil59 wrote::clap: super Greg!

pipeau pourquoi? tu penses qu'on gagne à tous les coups. :P

Vivement que je reçois mon colis :inlove:
Salut Phil ! Non je ne pense pas qu'on gagne à tous les coups , mais rien qu'en supposant que le "1 chance sur 5" n'est pas bidon il est possible d'augmenter cette chance en jouant après quelqu'un qui a perdu . On passe ainsi à ... 1 chance sur 4 et on augmente sa chance .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
franky62

Post by franky62 »

wool wrote:
franky62 wrote:est il possible de démultiplier le seule entrée hdmi 2.0 des tv uhd ?
et c'est laquelle en 2.0 ?

je veux pas dire de bêtises mais il me semble que toutes les entrées hdmi de l'écran sont 2.0, sinon je pense que l'on pourra se procurer des switch hdmi 2.0 d'ici peu , ou bien encore il y a aussi la solution de l'ampli pour gérer les sources HDMI 2.0
les amplis Yamaha avec hdmi 2.0 ne sont pas encore sortis
et sur la présentation du tv on parle de "au moins 1 hdmi 2.0"
c'est ce qui m'inquiète avant l'achat
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

franky62 wrote:
wool wrote:
franky62 wrote:est il possible de démultiplier le seule entrée hdmi 2.0 des tv uhd ?
et c'est laquelle en 2.0 ?

je veux pas dire de bêtises mais il me semble que toutes les entrées hdmi de l'écran sont 2.0, sinon je pense que l'on pourra se procurer des switch hdmi 2.0 d'ici peu , ou bien encore il y a aussi la solution de l'ampli pour gérer les sources HDMI 2.0
les amplis Yamaha avec hdmi 2.0 ne sont pas encore sortis
et sur la présentation du tv on parle de "au moins 1 hdmi 2.0"
c'est ce qui m'inquiète avant l'achat
Je vais tester toutes les entrées HDMI alors ! Je te dis ça ...
franky62

Post by franky62 »

ok et merci
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, sinon, premières impressions, donc à prendre avec des pincettes car juste une soirée de visionnage !

En gros, il faut bien avouer que c'est très proche du X9 de 2013, mais ça on s'en doutait, le gros plus c'est donc l'apport des éventuels vrais connecteur HDMI 2.0, et du HEVC + HDCP 2.2 et d emon humble avis de cet X-Tended Range...

Cela dit, j’ai tout de même l'impression que les noirs sont légèrement mieux avec un contraste ANSI un peu plus puissant, mais ça doit se jouer à 0,01 cd/m² prêt. Par contre la dalle est clairement plus homogène que l'an dernier. Mon modèle en particulier ? Dur à dire ... Le Local Dimming engendre mois de blooming que l'an dernier, peut être justement grâce aux noirs légèrement plus denses. A confirmer lors des mesures (je suis en rétro à +4 pour les séances en salle obscure).

Un truc m'a tout de même frappé, très flagrant, et je pense que c'est du au X-Tended Range. L'image est bien plus dynamique qu'avant ! il y a un luminosité assez impressionnante dans l'image (je ne parle pas du pic lumineux sur une mire blanche, mais bien de l'éclat de l'image, de la luminosité de certains objets, en métal, reflets sur l'eau, explosions, soleil, etc. C'est vraiment bluffant. Je ne sais pas si les possesseurs ont remarqués ça ?! Par contre il faut bien calibrer la dalle car on peut vite se retrouver avec des blancs brulés, mais l’impression de dynamique est superbe, et cela renforce le contraste subjectif.

Le Reality Creation est très similaire, de toute façon c'est la même puce X-Reality Pro 4K, donc à part une évolution de l'algorithme il ne peut pas y avoir d'énormes différences. Ce que je regrette c'est qu'il n'aient pas amélioré son efficacité sur les sources UHD entrantes. En clair, le RC est très efficace sur les sources 1080p ou inférieures comme la TNT, le Blu-ray, etc. Mais si on lit on fait l'upscal depuis le lecteur ou si on regarde une vidéo UHD native il est très peu efficace, il n'a pas beaucoup d'action. Pour moi, ce n'est pas un souci, car j'utilise le traitement vidéo de l'OPPO sur l'upscaling des Blu-ray, mais avec le lecteur 4K de Sony les images sont un peu trop douces. Elles sont superbes, ça c'est clair, mais manquent un peu de relief et sharpness. Au passage, les vidéo 4K en 60 im/s sont vraiment bluffantes de réalisme avec ce gain en fluidité !

L'image dans son ensemble est d'ailleurs superbe, fidèle aux principes de Sony, typée cinéma, naturelle, avec un Motionflow toujours aussi efficace (e meilleur de sa génération, ça ne fait aucun doute ! surtout en 24p). J'adore ce type d'image car avec un bon processeur vidéo externe comme celui de l'OPPO, du Radiance ou ceux intégrés a certains amplis compatibles 4K on peut avoir de superbes résultats sans ringing Effect, ni jaggies, ni double contours.

Un autre signe de cette meilleure homogénéité, hier soir, match de foot, expérience vraiment nickelle ! Pas de banding sur les travellings, image propre, pas de DSE, fluide, aucune saccade, bref, le top !

A suivre, ce n'est que mon avis, et encore une fois tout reste à confirmer avec des mesures pour être plus objectif, mais plus ça va, plus je me rends compte que les mesures doivent passer en second plan. Il faut vraiment passer du temps avec un téléviseur pour bien le juger, car entre les images d'un films et les mires il y a quand même des résultats différents, notamment sur le comportement du rétroéclairage, et le contraste subjectif est également aussi important que le contraste mesuré...
turulli

Post by turulli »

hello Nicolas

Je suis content que vous avez reçu le x9005b sony

Il ya quelques jours, j'ai essayé le Sony 65x9005b et le Samsung 65hu8500

évidemment à l'aide du lecteur multimédia USB

avec tous mes films est ma préférence était pour sony, surtout avec le bluray de "La Strategie Ender"

Sony semble avoir une image beaucoup plus détaillée, mais avec un peu plus de bruit, le Samsung avait les plus propres lignes de l'image, mais il y avait moins de détails dans l'image en le faisant apparaître moins défini et plat

Je pense que le sony avec des films en Full HD a une meilleure "upscaling" ce qui rend l'image très proche de 4k

par les vous impressions, il semble que le sony a une image plus douce que le samsung, peut-être mon test n'est pas aussi valable parce que j'ai utilisé le lecteur multimédia USB au lieu d'un lecteur externe?

Que pensez-vous de l'angle de vision? il me semblait beaucoup plus élevé que d'habitude avec le x9005b

J'ai aussi essayé le film 4k tearsofsteel, je ne sais pas si c'est un vrai 4k mais encore une fois les détails sur Sony x9005b semblait supérieure à la hu8500 samsung

whathifi.com dans leur examen des 65x9005b se sont plaints du niveau de noir, il me semble à l'opposé de ce que vous avez trouvé

quelle est votre opinion sur la vision pièce sombre et l'opération de "local dimming" par rapport à Samsung hu8500?

le samsung il semblait mieux avec des films de mauvaise qualité sony ces films ont une image trop bruyant et sale

p.s.

J'aime le football, et je voudrais avoir une comparaison avec hu8500 votre avis sur cette

merci encore

salut :)
wool

Post by wool »

Greg wrote:Yes j'ai gagné ma PS4 !!!!! :rofl:
On récapitule : TV 55p à 2439 euros + PS4 gagné ( cette même PS4 que je comptais m'acheter d'office cette été pour la sortie de The Last Of US ) .

Par contre le 1 chance sur 5 c'est pipeau !!!!! Mais peu importe lol
pour info ce n'est pas du pipeau, il y a eu malheureusement des perdant aussi

pour l’instant il y a plus de gagnant que de perdant :biglol:
Last edited by wool on Wed May 28, 2014 9:42 am, edited 2 times in total.
Post Reply