Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
olivierQC

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

oui choisi en fonction de tes besoins et de toute facon les 3 marques sont parfaite pour les focal dome, juste prendre un ampli avec une bonne puissance pour nourrir les petites focal.

hier apres midi j'ai recu mon bdps6500, et la ma femme vient de me prevenir que le sub sans fil sony pour la serie bravia est a la maison, ce soir branchement et test des hp de la tv avec le sub :)
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
tiptoe

Post by tiptoe »

James_Dine wrote:En fait, il faut faire varier le niveau de noir pour les déboucher, intervenir sur le niveau de luminosité n'est pas aussi probant (enfin, si, ça joue, mais c'est moins flagrant).

Par exemple, j'ai affiné mes réglages pour le jeu et j'ai touché en premier au niveau de noir.

Sinon j'ai revu la version longue du volume 1 du Hobbit et l'image était vraiment dingue !
Salut,

Concernant les fuites de lumières sur le côté, sur mon sony le fait de baisser la luminosité le fait disparaitre, mais ça bouche les noir et ça perd un peu de peps, C'est pareil sur le x93?
olivierQC

Post by olivierQC »

a date j'ai suivi les conseils de nicolas en modifiant le niveau de noir pour la lumiere sur les cotes.

a l'occasion je remettrai le niveau de noir a 50 et baisserai la luminosite pour voir, mais si je me souviens bien c'est le niveau de noir qu'il faut modifier pour le probleme de fuite de lumiere, il faudra revoir ca avec Nicolas si il est dans les parages.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
tiptoe

Post by tiptoe »

olivierQC wrote:a date j'ai suivi les conseils de nicolas en modifiant le niveau de noir pour la lumiere sur les cotes.

a l'occasion je remettrai le niveau de noir a 50 et baisserai la luminosite pour voir, mais si je me souviens bien c'est le niveau de noir qu'il faut modifier pour le probleme de fuite de lumiere, il faudra revoir ca avec Nicolas si il est dans les parages.
Ok merci olivier, par contre tu, ou quelqu'un d'autre, peut regarder ça avec une mire ?

Merci ;)
olivierQC

Post by olivierQC »

en fait en luminosite je suis deja au mini (reglages de nicolas pour avoir un bon noir apres les test/calibrage qu'il a fait en page 16/17/18 je crois) et a 45 niveau de noir pour supprimer les fuites sur les cotes, a la rigueur je peux remonter a 46 ou 47 mais pas plus apres suivant le film on voit un leger eclaircissement sur les cotes, donc en fait pour le x93c les reglages de nicolas sont pas mal ce qu'il y a de mieux meme si je trouve qu'elles manque de peps, a ce moment la je remonte la luminosite a 5 comme Wool.

depuis 2 jours j'ai le sub sony sans fil, un seul mot genial, on se retrouve avec un systeme 2.1 de qualite, on a plus l'impression d'avoir affaire au hp de la tv tellement il en a dans le ventre, avec le son entre 15 et 20 et le sub regle suivant ce que l'on regarde (film, videoclip, etc..) on en oublie presque de brancher l'ampli pour acceder au son multicanal.

vraiment pas decu de la tv avec son sub.
Yanouch

Post by Yanouch »

Bon je sais toujours pas lequel prendre entre le X9305 et le XT910, les deux ont l'air très bons mais chacun avec ses avantages : écran plat et meilleure compensation de mouvement chez Sony, image au top sur le Hisense et prix pour le Hisense...

Nicolas, au secours !!! tu choisirais quoi toi ? :lol:
tiptoe

Post by tiptoe »

olivierQC wrote:en fait en luminosite je suis deja au mini (reglages de nicolas pour avoir un bon noir apres les test/calibrage qu'il a fait en page 16/17/18 je crois) et a 45 niveau de noir pour supprimer les fuites sur les cotes, a la rigueur je peux remonter a 46 ou 47 mais pas plus apres suivant le film on voit un leger eclaircissement sur les cotes, donc en fait pour le x93c les reglages de nicolas sont pas mal ce qu'il y a de mieux meme si je trouve qu'elles manque de peps, a ce moment la je remonte la luminosite a 5 comme Wool.

depuis 2 jours j'ai le sub sony sans fil, un seul mot genial, on se retrouve avec un systeme 2.1 de qualite, on a plus l'impression d'avoir affaire au hp de la tv tellement il en a dans le ventre, avec le son entre 15 et 20 et le sub regle suivant ce que l'on regarde (film, videoclip, etc..) on en oublie presque de brancher l'ampli pour acceder au son multicanal.

vraiment pas decu de la tv avec son sub.
Merci pour ton retour olivier ;)
Je pense que ça agit de la même façon que mon Sony w855, dommage que ça enlève ce peps :/

Si Nicolas tu passes par là, j'aimerai ton avis sur la question, et aussi tu as un MP! ;)
olivierQC

Post by olivierQC »

Nicolas, ca fait un moment que je le vois plus trop sur le forum a part la rubrique videoprojecteur il me semble, il doit etre occupe a faire des tests de machine ou alors il bronze a Cuba 8)

- Hier soir j'ai repris les reglage de Nicolas (pour le x93c) + c'est reglages perso, et en fin de compte c'est les meilleurs dans le noir complet :)

- Pour Bell Fibe j'utilise le mode standard sans retouche.

- En journee pour les films, j'utilise le mode Home auquel j'ajoute les reglages a Nicolas, en mode home l'image a plus de peps ca passe mieux avec la lumiere ambiante qu'il y a dans la piece.

---------------------------

extrait d'un message a Nicolas:

Pour mes réglages perso, ce sont juste de petites retouches. Je reprends les mêmes réglages que ceux que j'ai donnée en page 16 de ce post, mais je change juste ceci :

Luminosité : 12
Niveau du noir : 45
Variation Locale Auto : Moyen
Netteté : 55
Création Réalité : 30
Motionflow : Mode Expert avec Fluidité à +2 et Clarté à +1

a bientot
nicof2

Post by nicof2 »

Bonjour !

Je commence a m’intéresser a ce TV.

S'agit-il bien du haut de gamme SONY de 2015 ?

Je suis étonné de voir un EDGE LED en haut de gamme...
Nicolas, que penses-tu de ce modèle au niveau dynamique et contraste compare aux full leds local dimming HISENSE XT910 ou samsung JS9500 ?
olivierQC

Post by olivierQC »

salut nicof2,

il y a le 65ou85X950B et le 75X940C, il me semble avoir vu sur le net que l'image etait plus belle sur le X940C, mais je suis pas sur.
Post Reply