Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
moiata

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by moiata »

manuxs wrote:D'après les retours américains, et comme nous l'avait déjà dit Nicolas, la grande différence avec un Blu-Ray porte sur l'HDR.
Finalement, l'augmentation de résolution entre un Blu-Ray 1080p et un Blu-Ray 4K n'est pas aussi perceptible qu'on peut l'espérer. Mais le HDR, ça, ça fait toute la différence.

De ce que j'ai lu, pour les possesseurs de TV Samsung, il y aurait finalement deux bons choix de réglages :

- UHD HDMI Color sur off (sur la TV) et Deep color sur off (sur le lecteur) : image lumineuse, mais quelques très légers restes de banding
- UHD HDMI Color sur on (sur la TV) et Deep color sur off (sur le lecteur) : image beaucoup, beaucoup moins lumineuse mais plus aucun banding --> à compenser en changeant le mode image sur le lecteur (sur Dynamique) ou en augmentant le contraste/luminosité, mais j'ai peur que ça fausse l'image.
Attention, pour les utilisateurs de TV Samsung, on peut (il faut...) monter le curseur "netteté" beaucoup plus haut en avec une source UHD qu'avec une source 1080p ! a voir si les premiers retours prennent ce paramètre en considération ...
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
tvhd

Post by tvhd »

Becuwe Nicolas wrote:Outre la définition, les vidéos UHD natives apportent tout de même pas mal de chose en plus, notamment de la profondeur de champs, des traitements vidéo plus fins et efficaces, qui engendrent moins de ringing ou double contour, et l'encodage 10 bits apportera quelque chose, même avec une dalle 8 bits.
ça me rassure, finalement; mais cette amélioration de la qualité d'image sera peut être encore plus visible sur un plus grand écran que mon 55"(?), d'après ce que j'ai compris.
costaud28

Post by costaud28 »

tvhd wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Outre la définition, les vidéos UHD natives apportent tout de même pas mal de chose en plus, notamment de la profondeur de champs, des traitements vidéo plus fins et efficaces, qui engendrent moins de ringing ou double contour, et l'encodage 10 bits apportera quelque chose, même avec une dalle 8 bits.
ça me rassure, finalement; mais cette amélioration de la qualité d'image sera peut être encore plus visible sur un plus grand écran que mon 55"(?), d'après ce que j'ai compris.
as-tu déjà regardé une vidéo 4K sur ton 55" ? perso j'en ai vu des tas sur mon 55" X9005B, et bien c'est bien au dessus du 1080p upscalé ;) , mais ça reste des vidéos promo pour l"instant ;)
boston

Post by boston »

je sens qu'il va falloir que j'y passe à ce SEK3500
60jb

Post by 60jb »

Je confirme qu'en UHD la définition est plus fine et plus piquée qu'en 1080p.
Pour avoir vu des démos sur écrans de 140cm HDG ( paysages de l'ouest Américain et buildings New-yorkais par exemple ), la profondeur de champ est largement mieux détaillée.
Les contours sont d'une grande finesse, quelle claque visuelle !.
Je n'ai jamais vu, même avec le plus beau blu-ray, une telle précision dans les détails de l'image.

L'upscale ! j'oublie vite, ce n'est pas comparable.
tvhd

Post by tvhd »

costaud28 wrote:
as-tu déjà regardé une vidéo 4K sur ton 55" ? perso j'en ai vu des tas sur mon 55" X9005B, et bien c'est bien au dessus du 1080p upscalé ;) , mais ça reste des vidéos promo pour l"instant ;)
Oui, j'ai vu ces chaînes UHD de démonstration sur le satellite Astra 19°, et c'est en effet bien supérieur au full HD.
Si les images des Blu-ray UHD présentent cette même qualité, ce sera la fête :clap:
boston

Post by boston »

60jb wrote:Je confirme qu'en UHD la définition est plus fine et plus piquée qu'en 1080p.
Pour avoir vu des démos sur écrans de 140cm HDG ( paysages de l'ouest Américain et buildings New-yorkais par exemple ), la profondeur de champ est largement mieux détaillée.
Les contours sont d'une grande finesse, quelle claque visuelle !.
Je n'ai jamais vu, même avec le plus beau blu-ray, une telle précision dans les détails de l'image.

L'upscale ! j'oublie vite, ce n'est pas comparable.
C'est ce que je disais, le 1080p c'est beau mais la différence avec l'UHD se fait tout de même sentir. Les images sur le satellite sont superbes et je ne me lasse pas des démos que j'ai sur DD.
Le K8500 devrait nous offrir de bons moments cinéma et l'upscalle sur les 1080p doit valoir le coup d'oeil également. Ca va être long avant d'avoir le CR de Nico
manuxs

Post by manuxs »

Justement je pense qu'il ne faut pas s'attendre à la même qualité que les vidéos promotions 4K. Je pense que les Blu-ray UHD seront quand même en dessous en termes de précision et piqué d'image.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
tvhd

Post by tvhd »

L'upscale en 4K des Blu-ray 2D est vraiment fabuleuse sur mon lecteur Sony S6500.
D'autre part, j'ai regardé hier au soir un Blu-ray gravé en 3D (1080p); image en relief très précise, couleurs magnifiques, très beaux effets de jaillissement et une bande son excellente; vraiment le pied.

Un regret: Samsung annonce pour bientôt la fin de la 3D sur les Blu-ray, je trouve cela dommage, et ça va me manquer; heureusement, j'en ai pas mal, et je compte en acheter d'autres assez vite, car on n'en trouvera plus bientôt.
boston

Post by boston »

tvhd wrote:L'upscale en 4K des Blu-ray 2D est vraiment fabuleuse sur mon lecteur Sony S6500.
D'autre part, j'ai regardé hier au soir un Blu-ray gravé en 3D (1080p); image en relief très précise, couleurs magnifiques, très beaux effets de jaillissement et une bande son excellente; vraiment le pied.

Un regret: Samsung annonce pour bientôt la fin de la 3D sur les Blu-ray, je trouve cela dommage, et ça va me manquer; heureusement, j'en ai pas mal, et je compte en acheter d'autres assez vite, car on n'en trouvera plus bientôt.
C'est surtout la fin de la 3D sur leurs TV et dès la gamme 2016. D'ailleurs l'application Explore 3D va disparaître du Smarthub au 15/03
Post Reply