Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
petchou

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by petchou »

Maxime wrote:On en parlait encore il y quelques jours et quelques messages ci-dessus, gros coup dur : AnyDVD (Slysoft) vient de fermer !

http://www.hd-motion.com/2016/02/25/sly ... cest-fini/

http://www.nextinpact.com/news/98742-sl ... portes.htm
Coup dur, heureusement il reste DVD Fab et MakeMkv.
Seule l'émotion compte vraiment.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Oui une bien mauvaise nouvelle :( D'ailleurs moi qui attendais toujours des plombes avant de faire leurs MAJ, je n'ai pas fait celle du 15 janvier, qui du coup est inaccessible maintenant...
Je n'ai jamais pris pour plus de 2 ans de suite d'ailleurs, car je craignais ce jour. Reste à savoir si les autres vont pouvoir continuer longtemps...
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
60jb

Post by 60jb »

Pour revenir au sujet principal:

The revenant est en pré-commande à 30,08€ le combo UHD+blu-ray.

http://www.amazon.fr/The-Revenant-4k-Ul ... op?ie=UTF8
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha tiens, les Blu-ray UHD aussi ont le logo UHD Premium :)
TVnewbie

Post by TVnewbie »

TVnewbie wrote:Ah oui exact, après vérification ça me donne 43 Go à peu près. Par contre le rip (avec Blu Ray Disc Ripper) lui fait bel et bien 86 Go. Très curieux, d'habitude le rip fait évidemment la même taille que le disque...
Ah voilà ce qui m'avait induit en erreur :

Image

C'est quand même curieux non ?

En tout cas je me demande comment ils vont faire tenir de l'UHD sur 66 Go sans trop de compression, j'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai, j'espère ne pas être déçu. J'ai déjà commandé Exodus, manque plus que le lecteur et éventuellement Seul sur Mars. Un film qui pourrait bien péter en UHD aussi, c'est Oblivion je pense :)
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
60jb

Post by 60jb »

Un film qui pourrait bien péter en UHD aussi, c'est Oblivion je pense :)
Absolument je confirme, déjà qu'en blu-ray 1080p ça déchire grave.
syno

Post by syno »

Il n'y a pas que des blu ray ultra hd de 66go qui vont sortir mais aussi des 100go (triple couche de 33go chacune) en parallèle tu as aussi le changement d'encodage en passant du h264 au hevc (h265) qui à qualité égale fait gagner 60% de compression !
boston

Post by boston »

A la TV j'ai vu la pub concernant la sortie de Seul sur Mars en DVD et Blu-ray...pas une seule allusion à la prochaine sortie en UHD durant cette pub !!!
60jb

Post by 60jb »

A la TV j'ai vu la pub concernant la sortie de Seul sur Mars en DVD et Blu-ray...pas une seule allusion à la prochaine sortie en UHD durant cette pub !!!
Houla ! mon pauvre ami boston, la vous mettez la barre beaucoup trop haute, c'est à peine si ils évoquent le blu-ray.
Chez moi dans ma grande surface dont je tairais le nom ( honte ) il passe en démo sur un écran de 32' ! et je vous le donne en mille, en quoi, eh bien en DVD :clap: .
C'est à vous dégoutez.

Et pourtant en attendant l'UHD je peux vous garantir qu'en blu-ray 1080p l'image est somptueuse, ce qui promet.
Greg

Post by Greg »

J'ai vu la pub aussi , mais c'est normal et logique vu que l'UHD ( de Seul sur Mars ) n'existe pas encore , aucun intérêt d'en faire la promotion sur une page publicitaire .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Post Reply