Zlatan tu a raison de penser que l écran parfait est réalisable mais tu site 5 marques et la c est une utopie de croire ne serait ce qu une seconde qu ils travaillent main dans la main pour nous sortir le SAINT GRAAL .
C est le même problème dans la vidéo projection .
C est la même chanson chaque année les fabricants nous disent c est nous qui faisons ce qu il y a de mieux , et finalement la montagne accouche d une souris .
De toute façon le gros volume des ventes ne se fait pas avec les écrans HDG c est peut être pour cela qu ils nous prennent pour des jambons .
Et pour ma part j espère ne pas être le seul dans ce cas quand on lâche plusieurs milliers d euros dans un achat quelqu'il soit le minimum c est de se renseigner sur la qualité de ce dernier .
Maintenant chacun fait ce qu il a faire après tout on est encore un peu près " libre " .
Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow
-
Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
-
Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion
Ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire...
Si j'ai listé, pour exemple, les points qui feraient qu'un écran serait, selon moi, parfait... c'est pour mieux souligner le décalage d'interprétation qu'il peut y avoir dans notre perception de l'écran parfait...
Pour moi, afficher une uniformité parfaite ( peu importe la technologie ) ne saurait être que le strict minimum à attendre d'un écran et c'est la considérer un peu comme une option qui, pour moi toujours, est anormal...
Actuellement, sur 10 écrans identiques ( même référence ) vendus dans une même enseigne , on a 10 dalles différentes... Seul le prix reste identique...
Le plus souvent, les défauts liés à l'uniformité s'étalent sur toute une échelle allant du très mauvais au très bon et à tarif équivalent, chacun se retrouve, in fine, avec un écran différent...
Une hérésie selon moi...
PS: Je ne parle pas du blooming ni des angles de vision qui sont d'autres sujets de préoccupations mais simplement du clouding et du banding...
Si j'ai listé, pour exemple, les points qui feraient qu'un écran serait, selon moi, parfait... c'est pour mieux souligner le décalage d'interprétation qu'il peut y avoir dans notre perception de l'écran parfait...
Pour moi, afficher une uniformité parfaite ( peu importe la technologie ) ne saurait être que le strict minimum à attendre d'un écran et c'est la considérer un peu comme une option qui, pour moi toujours, est anormal...
Actuellement, sur 10 écrans identiques ( même référence ) vendus dans une même enseigne , on a 10 dalles différentes... Seul le prix reste identique...
Le plus souvent, les défauts liés à l'uniformité s'étalent sur toute une échelle allant du très mauvais au très bon et à tarif équivalent, chacun se retrouve, in fine, avec un écran différent...
Une hérésie selon moi...
PS: Je ne parle pas du blooming ni des angles de vision qui sont d'autres sujets de préoccupations mais simplement du clouding et du banding...
-
Ce que tu dis pour 10 dalles de la même réf on obtient des résultats bien différents est définitivement une hérésie .
Pour preuve les années laser viennent de tester le 55 pces et ils ont l air hyper satisfait , après leurs protocoles de tests sont peut être moins exigent que ceux de Nicolas .
Pour preuve les années laser viennent de tester le 55 pces et ils ont l air hyper satisfait , après leurs protocoles de tests sont peut être moins exigent que ceux de Nicolas .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
-
Le pire étant qu'aucune technologie n'est épargnée... Pas même l'oled qui, elle, souffre aléatoirement de vignettage, de banding ou encore de teinte rose et de bandes jaunes...
Ce qui démontre bien que c'est un réel problème de fond que nous avons collectivement laissé s'installer en acceptant dès le départ et par nos achats que des produits non aboutis puissent être vendus...
D'ailleurs si on extrapole un peu, cela ne concerne pas seulement l'uniformité ou le rendu des dalles mais aussi tout ce qui est logiciel embarqué...
Voir à ce titre et pour prendre un exemple récent, le DX900 de Panasonic vendu avec une 3D catastrophique...

Si ils le savent ( et ils le savent pertinemment de par leurs essais en usines... ), que n'ont-ils fait pour résoudre ce problème avant de vendre leurs écrans ?
- "Achetez la télé, on en reparle ensuite !"
|(
Personnellement, je trouve cette façon de faire déplorable or tout est comme ça aujourd'hui... Et quand je vois ce type de réactions, je me dis hélas que cela n'est pas prêt de changer...
Ce qui démontre bien que c'est un réel problème de fond que nous avons collectivement laissé s'installer en acceptant dès le départ et par nos achats que des produits non aboutis puissent être vendus...
D'ailleurs si on extrapole un peu, cela ne concerne pas seulement l'uniformité ou le rendu des dalles mais aussi tout ce qui est logiciel embarqué...
Voir à ce titre et pour prendre un exemple récent, le DX900 de Panasonic vendu avec une 3D catastrophique...

Si ils le savent ( et ils le savent pertinemment de par leurs essais en usines... ), que n'ont-ils fait pour résoudre ce problème avant de vendre leurs écrans ?
- "Achetez la télé, on en reparle ensuite !"
|(
Personnellement, je trouve cette façon de faire déplorable or tout est comme ça aujourd'hui... Et quand je vois ce type de réactions, je me dis hélas que cela n'est pas prêt de changer...
:inlove: |(
Pour la 3D c'est un faux problème car Panasonic bosse actuellement sur une MAJ pour rectifier le tir.
-
Ah un bon vieux tube cathodique 50 hertz une bonne cassette VHS et on se posait pas de question :dehors:
-
Test du 55XD93 http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x930d
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Pas terrible, 2500 boules quand même.werewolf wrote:Test du 55XD93 http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x930d
-
Zlatan ce que tu dis est de bonne foi, MAIS, est ce réellement faisable de tels controles qualités sur du edge led ? Le clouding est aléatoire sur du edge led, mais est ce techniquement possible de faire en sorte de le faire disparaitre ? Si oui comment procéder ?
-
C'est clair !!!!
clouding important quand meme :devil:
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
-
Elle fait guère mieux qu'une x85c, peut être même moins bien, tout cela à cause de la leur truc bidule slim blackdrive, qui est une technologie marketing, totalement artificiel visiblement, et dire que j'ai fantasmé sur ça...vexx08 wrote:C'est clair !!!!