Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
nyer01

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by nyer01 »

basthi wrote: 120 Mbps = 15 Mo/s

N'importe quel disque, même le dernier des plus lents, est capable de lire à 15 Mo/s...

Donc il faudrait vraiment localiser le problème : Disque, NAS ou réseau... ;)
Hello,

De mon côté, je ne remets effectivement pas en cause les disques, mais plus mon NAS qui pour mémoire gère le RAID5 de façon software et non hardware.
Côté réseau, j'arrive à atteindre sans problème les 130 Mbps sur le même lien...et avec mon PC qui est relativement ancien, j'arrive à streamer en 70 Mbps ce qui est largement suffisant pour les iso 3D...

Je vais essayer de me faire prêter un NAS plus puissant pour vérifier.

Sinon à l'utilisation :
Le système de recherche des pochettes n'est vraiment ni convivial, ni opérationnel...Je n'arrive pas à tout faire d'un coup...je suis souvent obligé de repasser sur les fichiers...mais bon...c'était pour moi la cerise sur la gâteau et je ne l'utilise pas vraiment.

En ce qui concerne la lecture...donc seul mes iso 3D ne passent pas...mais ça vient de moi...sinon, tous mes ISO et MKV semblent passer sans problème et cela en SAMBA comme en NFS…l’UPNP passe également, mais j’ai de temps en temps des saccades

Pour conclure et c’est mon avis :
C’est un très bon produit techniquement et arrive à répondre à la quasi-totalité des besoins….mais l’interface n’est pas très réactive et pour moi pas user friendly….les quelques fonctions supplémentaires comme Android…seront regardées…et vite misent de côté….

A conseiller au technophile et pour les autres…de la patience…

A+
Nyer01
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, bon pour moi, je crois qu'il est prometteur, mais pour l'instant, que ce soit mon matériel ou pas qui soit en cause, ça saccade alors que ça ne saccade pas avec d'autres lecteurs multimédia dans les mêmes conditions comme le Dune HD TV-301.

De mon côté, pour le moment même sur les ISO Blu-ray en Samba ça saccade et via UPnP également avec de simples MKV !

Donc, sûrement qu'avec du bon matos et un réseau clean il fonctionne correctement en SAMBA, mais bon le constat est là pour le moment et plusieurs utilisateurs, la grande majorité même, seront dans mon cas : UPnP, ou SAMBA depuis un HTPC avec une installation réseau standard.

De plus, dès que je fais des manipes en cours de lecture via Samba (genre : Pause, retour arrière, changement de sous-titres, ça se met à déconner, l'audio ne passe plus, il y a pleins de pauses, de coupures, de saccades, etc). donc pour le moment, impossible de proposer un test complet de ce lecteur !

encore une fois, je ne remets pas du tout en cause ni en doute les tests de Bashti qui a une installation optimisé et un bon NAS, et qui a fait un travail remarquable sur ce forum ! Mais dans mon cas, je compare avec les autres lecteurs que je teste, avec la même config réseau, et ça ne fonction pas, ou très mal alors que les autres lecteur fonctionnent parfaitement!!
nyer01

Post by nyer01 »

Bonjour Nicolas,

Je suis d'accord avec toi...d'où mon Ok techno et Ko pour les autres...
Il faut noter tout de même que beaucoup des problèmes viennent de la gestion du réseau...et que la lecture via DD ou USB ne pose pas de problème (du moin chez moi)...et je pense que beaucoup d'utilisateur lambda utilise ce type d'appareil comme un disque dur multimédia et moins comme passerelle réseau....Dans ce cas, pour moi, la réserve vient de l'interface qui je pense est en retrait par rapport aux concurrents.

Nyer01
Yahoo MMCrawler [Bot]

nyer01 wrote: Il faut noter tout de même que beaucoup des problèmes viennent de la gestion du réseau...et que la lecture via DD ou USB ne pose pas de problème (du moin chez moi)...
Tu n'as pas les films qui s'arrêtent tout seuls ou le lecteur qui reboot en plein film via USB ? De mon côté ça m'est arrivé plusieurs fois :/
nyer01

Post by nyer01 »

Non, pour le moment, je n'ai pas rencontré ce problème...le plus gros fichier que j'ai regardé en USB pour tester c'est AVATAR...j'en ai consulté 1h et n'ai eu aucun problème...

Ca t'arrive à chaque fois ou dans un contexte particulié ? Si tu sais me décrire le contexte, je pourrais essayer de refaire le test.

Nyer01
Yahoo MMCrawler [Bot]

nyer01 wrote:Non, pour le moment, je n'ai pas rencontré ce problème...le plus gros fichier que j'ai regardé en USB pour tester c'est AVATAR...j'en ai consulté 1h et n'ai eu aucun problème...

Ca t'arrive à chaque fois ou dans un contexte particulié ? Si tu sais me décrire le contexte, je pourrais essayer de refaire le test.
Non, mais régulièrement et apparemment d'autres utilisateurs ont rencontrés ce problème. J'ai un Rack HDD de connecté à partir du quel je charge des HDD de 1 à 2 To.

ça fait un moment que j'ai laissé tomber la lecture via USB sur le SW3 du coup :)
nyer01

Post by nyer01 »

Becuwe Nicolas wrote:
Non, mais régulièrement et apparemment d'autres utilisateurs ont rencontrés ce problème. J'ai un Rack HDD de connecté à partir du quel je charge des HDD de 1 à 2 To.

ça fait un moment que j'ai laissé tomber la lecture via USB sur le SW3 du coup :)
OK, dès que j'ai un peu de temps, je test plus en détail cette fonction pour vérifier.

nyer01
francoisL

Post by francoisL »

Je suis d'accord avec vous deux.
Je n'ai pas eu de saccade/ralentissement de mon coté mais il est vrai que le câblage en cat6 et le switch cisco n'y sont peut être pas étrangers.

Du coup tout est lu grâce à ce Prodigy, mais alors je n'ai jamais vu une interface aussi mal faite pour un lecteur multimédia.
La base serait tout de même d'avoir des raccourcis sur le panneau principal avec FILM / TV / Musique etc... comme toutes les interfaces habituelles de logiciel média center (ahhh l'interface D'XBMC...).

Pour le Jukebox de mon coté c'est tout bonnement nul. même avatar n'a pas de fiche :-/ mais seulement la jaquette, je n'y comprend rien... Sur tout ce que je lui ai mis il en a trouvé 3 qui pourtant ne respectait aucune mise en forme (des Harry Potter nommé avec HP et le titre!).

Toujours pas trouvé comment le mettre à l'heure, il me dit echec de synchro du temps à chaque démarrage... (pourtant il va sur internet...), Youtube ne fonctionne pas non plus tient, il n'arrive pas à charger les vidéos.

Bref c'est cool de pouvoir tout lire mais vraiment l'interface est nulle...
Résultat dès qu'un Dune ou un Popcorn gère la 3D alors je le revend sauf si l'interface progresse dans le bon sens car pour le moment il y a un gouffre avec les concurrents.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour ma par, j'ai aussi des soucis de compatibilité vidéo avec le Plasma Panasonic ST50. Car il n'est pas possible de choisir si on sort en YCbCr 4:4:4 ou 4:2:2; ni en RGB étendu ou limité, ni de Deep Color, ni rien d'ailleurs. Du coup, via UPnP j'ai mes vidéo qui sont lues en RGB étendu (0-255) par défaut, et elles s'affichent avec des noirs tout gris, un contraste intra image très faible. Le Panasonic ne propose pas de réglage pour gérer l'espace couleur en entrée ...
Ottomobil

Post by Ottomobil »

J'avoue que ce que tu dis du Sidewinter 3 me refroidi un peu (surtout que j'ai un 50VT30). :(

Et du coup, je ne sais plus quel lecteur multimédia prendre.

J'aurai une question sur un de ses concurrents et je n'arrive pas à trouver de réponse claire :

Le popcorn hour A300 arrive a lire les MK3d, mais, qu'envoie t'il a la TV du full ou du Half sbs ???

Sur la dune 301, tu dis qu'elle lite les MK3d aussi mais qu'elle n'envoie que du half sbs, pareils pour les PCH ?.
TV : Panasonic TX-P50VT30. Sources : Xtreamer Sidewinder 3 et PS3 Slim. Ampli : Yamaha RX-V3067. Enceintes : Focal Chorus 826V, Chorus CC800V et Dôme 2.0. Caisson : Jamo SUB660.
Post Reply