Je confirme que en mode HDR Jeux j'ai aussi le PC en RGB complet et le niveau de noir sur "Faible" sinon ça va pas ... surement un bug de mapping de la LG.Hd-user wrote:j'ai mis rgb complète, mais j'ai du remettre niveau de noir en faible car j'ai un voile blanc qui apparaît sur l'écran et ça gâche la qualité
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- AlexScan
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- Hd-user
salut alex ! nous oublie pas pour les réglages ce serait sympa :clap:
autre question, vu que tu es sur un oled avec ton pc tu en penses quoi avec l'input lag ? je trouve sur console c'est vraiment nikel mais sur pc qu'est ce que ça donne ?
merci de ton retour
autre question, vu que tu es sur un oled avec ton pc tu en penses quoi avec l'input lag ? je trouve sur console c'est vraiment nikel mais sur pc qu'est ce que ça donne ?
merci de ton retour
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
-
Merci pour vos réponse !
Je n'ai plus se problème de point blanc.
Gamme en limitée et en niveau de noir Faible.
La gamme était en Auto, donc en Complète et effectivement en Complète/Faible y'a des point blanc quand ont bouge pas la caméra dans les noirs.
Concernant mes réglages je les trouves parfait.
Très content.
Je n'ai plus se problème de point blanc.
Gamme en limitée et en niveau de noir Faible.
La gamme était en Auto, donc en Complète et effectivement en Complète/Faible y'a des point blanc quand ont bouge pas la caméra dans les noirs.
Concernant mes réglages je les trouves parfait.
Très content.
- AlexScan
Les réglages mode HDR Jeux ou tous mes réglages ?Hd-user wrote:salut alex ! nous oublie pas pour les réglages ce serait sympa :clap:
merci de ton retour
Pour l'input lag en mode PC je suis à 34ms (mesure Rtings), pour moi c'est nickel, et en mode HDR Jeux je ne sais pas mais c'est similaire au niveau ressentie.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
-
Oula, ne fais pas ça malheureux, très mauvaise idée !Hd-user wrote:j'ai mis rgb complète, mais j'ai du remettre niveau de noir en faible car j'ai un voile blanc qui apparaît sur l'écran et ça gâche la qualité
C'est sur que passer de faible à élevé ça donne l'impression de rajouter un voile lumineux lorsque tu le fais sur l'instant (aucun impact sur la qualité d'image), mais si la gamme RGB est déjà en complète, et qu'en plus tu règles les noirs sur faible, alors ça bouche complètement les noirs !!! c'est à dire que tu perds genre 20-30% de détail dans les noirs...
Autant dire que si tu joues à un jeu sombre tu n'auras aucune lisibilité !!!
Si tu as vraiment l'impression d'avoir un voile lumineux (alors que c'est le bon réglage je t'assure), voilà comment tu peux compenser :
- descendre la luminosité à 50 par exemple (pas en dessous car idem ensuite c'est trop sombre et tu perds en détail)
- mettre le gamma sur 2.4 (Elevé 1) quand tu n'es pas en mode HDR
- activer le contraste dynamique sur faible en mode HDR (attention : ne surtout pas activer en mode normal, uniquement en utilisation HDR ou Dolby Vision)
Sinon, j'avais lu qu'il valait mieux privilégier d'élargir la gamme RGB sur l'écran directement que sur la source (soit gamme limitée sur PS4 et niveau noir de la TV sur faible). Je ne saurais dire pourquoi...
Last edited by souz2 on Tue Feb 28, 2017 10:42 am, edited 2 times in total.
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
- Marvel Wars
Merci les gars je vais tester vos réglages pour les jeux vidéos.
Jusqu’à maintenant je me contentais de mes réglages du mode pièce sombre quand je jouais et je trouvais ça déjà magnifique
Pour la 3D vous mettez quel mode et quels réglage ?
Jusqu’à maintenant je me contentais de mes réglages du mode pièce sombre quand je jouais et je trouvais ça déjà magnifique

Pour la 3D vous mettez quel mode et quels réglage ?
-
Perso jai mis en gamme complète en niveau de noir élevé. Car en limité, noir faible je trouve ça moins tape à l'oeil.
Je partagerait mes réglages, et vous me direz votre avis concernant mes réglages.
Je partagerait mes réglages, et vous me direz votre avis concernant mes réglages.
- Hd-user
Je parlais des réglages bluray et jeux (standard/hdr) :$AlexScan wrote:Les réglages mode HDR Jeux ou tous mes réglages ?Hd-user wrote:salut alex ! nous oublie pas pour les réglages ce serait sympa :clap:
merci de ton retour
Pour l'input lag en mode PC je suis à 34ms (mesure Rtings), pour moi c'est nickel, et en mode HDR Jeux je ne sais pas mais c'est similaire au niveau ressentie.
Donc en clavier souris c'est largement jouable sur le oled ? J'étais sceptique la ça m'intéresse. Je compte jouer a du standard dessus (countrer strike et autre du même genre) si tu me dis que c'est nickel je vais penser à mettre un pc dessus alors.
- Hd-user
Perso que ce soit en complète ou limitée je ne vois pas de différence autant mettre en limitée et niveau de noir faible lors car en élevé j'ai l'impression de perdre beaucoup de piqué.souz2 wrote:Oula, ne fais pas ça malheureux, très mauvaise idée !Hd-user wrote:j'ai mis rgb complète, mais j'ai du remettre niveau de noir en faible car j'ai un voile blanc qui apparaît sur l'écran et ça gâche la qualité
C'est sur que passer de faible à élevé ça donne l'impression de rajouter un voile lumineux lorsque tu le fais sur l'instant (aucun impact sur la qualité d'image), mais si la gamme RGB est déjà en complète, et qu'en plus tu règles les noirs sur faible, alors ça bouche complètement les noirs !!! c'est à dire que tu perds genre 20-30% de détail dans les noirs...
Autant dire que si tu joues à un jeu sombre tu n'auras aucune lisibilité !!!
Si tu as vraiment l'impression d'avoir un voile lumineux (alors que c'est le bon réglage je t'assure), voilà comment tu peux compenser :
- descendre la luminosité à 50 par exemple (pas en dessous car idem ensuite c'est trop sombre et tu perds en détail)
- mettre le gamma sur 2.4 (Elevé 1) quand tu n'es pas en mode HDR
- activer le contraste dynamique sur faible en mode HDR (attention : ne surtout pas activer en mode normal, uniquement en utilisation HDR ou Dolby Vision)
Sinon, j'avais lu qu'il valait mieux privilégier d'élargir la gamme RGB sur l'écran directement que sur la source (soit gamme limitée sur PS4 et niveau noir de la TV sur faible). Je ne saurais dire pourquoi...
Je vais essayer les réglages que tu m'as donné voir ce que cela donne. Je te remercie !

- AlexScan
???Hd-user wrote: Perso que ce soit en complète ou limitée je ne vois pas de différence autant mettre en limitée et niveau de noir faible lors car en élevé j'ai l'impression de perdre beaucoup de piqué.
Je vais essayer les réglages que tu m'as donné voir ce que cela donne. Je te remercie !
Je ne vois pas comment tu peux perdre du piqué en changeant de mapping ... et comment tu fait pour ne pas voir de différences en passant de l'un à l'autre !