LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
AlexScan

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by AlexScan »

Hd-user wrote:
AlexScan wrote:
Hd-user wrote:salut alex ! nous oublie pas pour les réglages ce serait sympa :clap:

autre question, vu que tu es sur un oled avec ton pc tu en penses quoi avec l'input lag ? je trouve sur console c'est vraiment nikel mais sur pc qu'est ce que ça donne ?

merci de ton retour
Les réglages mode HDR Jeux ou tous mes réglages ?

Pour l'input lag en mode PC je suis à 34ms (mesure Rtings), pour moi c'est nickel, et en mode HDR Jeux je ne sais pas mais c'est similaire au niveau ressentie.
Je parlais des réglages bluray et jeux (standard/hdr) :$

Donc en clavier souris c'est largement jouable sur le oled ? J'étais sceptique la ça m'intéresse. Je compte jouer a du standard dessus (countrer strike et autre du même genre) si tu me dis que c'est nickel je vais penser à mettre un pc dessus alors.
J'ai déjà posté ça page 139 du post 55C6V :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1380

Pour ce qui est de l'expérience moniteur PC, c'est le meilleur écran que j'ai eu, il gère super bien le 60hz, affiche le RGB 4:4:4 et seulement 34ms de lag, on dirait presque un écran PC mais de 65" (même les écritures sur le bureau sont nickel de chez nickel) ...

Mais avec du noir parfait, jouer à RE7 dans le noir vous plonge littéralement la pièce dans le noir, la VR est pas loin si on joue au casque en plus !
Last edited by AlexScan on Tue Feb 28, 2017 2:28 pm, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Hd-user

Post by Hd-user »

Merci pour tes réglages mais je n'y vois pas ceux pour jeux/ hdr jeux
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
AlexScan

Post by AlexScan »

Hd-user wrote:Merci pour tes réglages mais je n'y vois pas ceux pour jeux/ hdr jeux
parce qu'a "l'époque" il n'y avait pas le mode Jeux HDR ... je ne met pas le mode Jeux "tout court", je suis pareil qu'en Bluray vu que je lit les films avec le PC.

J'ai simplement régler le mode jeux HDR quand j'ai mis RE7 il y a 15 jours, je publierai ça se soir.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Hd-user

Post by Hd-user »

D'accord, super je te remercie ! :D
Last edited by Hd-user on Tue Feb 28, 2017 7:37 pm, edited 1 time in total.
Yinato

Post by Yinato »

Bonsoir,

Petite demande particulière mais, y en a t-il parmi vous qui soit passé d'un TV Pana DX900 à un Oled LG E6/G6 ? SI oui, qu'en est-il ?

Merci par avance, bonne soirée.

Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
Hd-user

Post by Hd-user »

Yinato wrote:Bonsoir,

Petite demande particulière mais, y en a t-il parmi vous qui soit passé d'un TV Pana DX900 à un Oled LG E6/G6 ? SI oui, qu'en est-il ?

Amicalement,
Anthony.
si je dis psa de bêtise il me semble qu'il y avait un membre qui était passé du dx900 à l'oled et il ne regrette pas du tout, tout comme des membres qui sont passés même du zd9 à l'oled sans regret. Cependant il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. qu'attends-tu d'un téléviseur ? dans quel condition l'utilises-tu ? et le budget également on va pas se le cacher
Grimm

Post by Grimm »

Hd-user wrote:

Amicalement,
Anthony.
si je dis psa de bêtise il me semble qu'il y avait un membre qui était passé du dx900 à l'oled et il ne regrette pas du tout, tout comme des membres qui sont passés même du zd9 à l'oled sans regret. Cependant il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. qu'attends-tu d'un téléviseur ? dans quel condition l'utilises-tu ? et le budget également on va pas se le cacher
ça dépend vraiment des gouts et des attentes.
Pour ma part je suis passé d'un E6V au ZD9 et je ne le regrette absolument pas.
Les defaults de l'Oled et (surtout!) de l'électronique LG m'ont beaucoup déçu. Le noir absolu et contraste infini ne font pas tout...
Les écrans LCD ont aussi leurs défauts. Il faut juste voir lesquels tu supportes le mieux :)
benpottiez

Post by benpottiez »

salut à tous... j'ai reçu mon 65E6V samedi dernier, mes réglages sont:
Economie d'énergie: désa
Mode confort yeux: desact.
Deep color: act
changement écran: désact.
Format image: orig.
Mode: expert pièce sombre
***.... la plupart des filtres désactivés ***
Cinéma véridique: act.
Protection des yeux: desact.
Trumotion: sacc1 (2 c'est déjà trop pr moi) / flou7

J'utilise ma shield Tv en 24p pour regarder mes mkv... auparavant sur ma sony... la fluidité était bonne (travelling, judder) (la tv passait bien 24p)

ici, malgré une dalle parfaite, lorsque la caméra bouge de gauche à droite sur un bâtiment avec des fenêtres par ex., on a cette impression que tout est saccadé...
Meilleur exemple trouvé sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=xYNHC8J8qfc

Y a t'il autre chose à changer dans " les paramètres" "HDMI" - ex. un gaming mode, bluray mode.... ? d'après ce que je lis sur cette page, il y aurait bien différents modes ? La solution de mon problème de judder ???

Merci pour votre aide..... :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
souz2

Post by souz2 »

benpottiez wrote:salut à tous... j'ai reçu mon 65E6V samedi dernier, mes réglages sont:
Economie d'énergie: désa
Mode confort yeux: desact.
Deep color: act
changement écran: désact.
Format image: orig.
Mode: expert pièce sombre
***.... la plupart des filtres désactivés ***
Cinéma véridique: act.
Protection des yeux: desact.
Trumotion: sacc1 (2 c'est déjà trop pr moi) / flou7

J'utilise ma shield Tv en 24p pour regarder mes mkv... auparavant sur ma sony... la fluidité était bonne (travelling, judder) (la tv passait bien 24p)

ici, malgré une dalle parfaite, lorsque la caméra bouge de gauche à droite sur un bâtiment avec des fenêtres par ex., on a cette impression que tout est saccadé...
Meilleur exemple trouvé sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=xYNHC8J8qfc

Y a t'il autre chose à changer dans " les paramètres" "HDMI" - ex. un gaming mode, bluray mode.... ? d'après ce que je lis sur cette page, il y aurait bien différents modes ? La solution de mon problème de judder ???

Merci pour votre aide..... :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
Personnellement, sur un film, notamment ceux en 24p, je désactive complètement le Trumotion, je ne laisse que le cinéma véridique d'activé...

Sur ta Sony, il y avait-il un fluidificateur d'image activé aussi (MotionFlow chez Sony il me semble) ?
Si tel est le cas, ça vient de là !

En effet, beaucoup considère celui de Sony comme LA référence. Celui de LG n'est pas mauvais (et meilleur que celui de Pana), mais moins bon, et force est de constater que tu préférais celui de Sony !
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
AlexScan

Post by AlexScan »

Grimm wrote:
Hd-user wrote:

Amicalement,
Anthony.
ça dépend vraiment des gouts et des attentes.
Pour ma part je suis passé d'un E6V au ZD9 et je ne le regrette absolument pas.
Les defaults de l'Oled et (surtout!) de l'électronique LG m'ont beaucoup déçu. Le noir absolu et contraste infini ne font pas tout...
Les écrans LCD ont aussi leurs défauts. Il faut juste voir lesquels tu supportes le mieux :)
+1000 tout à fait d'accord avec toi ...

Je ne connais pas de gars qui ai fait l'inverse par contre, ZD9 vers OLED ...
Post Reply