Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Ricos6

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Ricos6 »

Scarecrew wrote:C'est sûr que le V10 ce n'est plus une référence. Mais avec un noir à 0.05 cd/m², ça reste encore dans la course face aux LCD qui peinent encore pour la plupart à atteindre ce même niveau.

Mais bon, c'est sûr qu'un V10 s'effondre en comparaison d'un ST60 qui a un noir 10 fois plus profond.
Malheureusement il n'est plus à 0,05, ça c'est une certitude, c'est encore un des problèmes des plasmas Panasonic. Les noirs devenaient gris sur certaines générations...
Et effectivement le ST60 à côté, c'est le jour et a nuit :D
Bilout51

Post by Bilout51 »

Ricos6 wrote:
Scarecrew wrote:C'est sûr que le V10 ce n'est plus une référence. Mais avec un noir à 0.05 cd/m², ça reste encore dans la course face aux LCD qui peinent encore pour la plupart à atteindre ce même niveau.

Mais bon, c'est sûr qu'un V10 s'effondre en comparaison d'un ST60 qui a un noir 10 fois plus profond.
Malheureusement il n'est plus à 0,05, ça c'est une certitude, c'est encore un des problèmes des plasmas Panasonic. Les noirs devenaient gris sur certaines générations...
Ahhh, ce n'est donc pas moi qui ai la berlue... je me disais aussi que les noirs de V10 semblaient un peu délavés...
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
tiptoe

Re: Re : Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussio

Post by tiptoe »

Dur d'y croire, mais les plasma je n ai eu que ca pendant 7 a , dont le vt30, st60 et vt60 en 65". Et bien le edge led sony w855a a un noir exceptionnel, qui se situe entre la serie Vt30 et Vt60. Meme moi javais des préjugés .. force est de constater que ce sony me fait mentir ;)
Bilout51

Post by Bilout51 »

Bilout51 wrote:
Ricos6 wrote:

Ahhh, ce n'est donc pas moi qui ai la berlue... je me disais aussi que les noirs de mon V10 semblaient un peu délavés...
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
Scarecrew

Re: Re : Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussio

Post by Scarecrew »

tiptoe wrote:

Dur d'y croire, mais les plasma je n ai eu que ca pendant 7 a , dont le vt30, st60 et vt60 en 65". Et bien le edge led sony w855a a un noir exceptionnel, qui se situe entre la serie Vt30 et Vt60. Meme moi javais des préjugés .. force est de constater que ce sony me fait mentir ;)
Ouais c'est le contraste subjectif. Ça reste subjectif quoi... Le noir du ST60 reste supérieur, même en subjectif à mon avis.

Et puis sur mon ST60 je n'ai pas de banding. Et ça, c'est très très très appréciable (avec le clouding, le banding est ce qui m'a fait quitter le LCD, j'en ai eu ras-le cul !!).
tiptoe

Post by tiptoe »

Pas subjectif, sonde a l'appuie ;)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Parce que ton W855 délivre un contraste de 25000:1 avec un noir à 0.005 cd/m² ?
Je pense qu'il en est encore loin, désolé.

Ça ne l'empêche pas d'avoir un bon niveau de noir et un bon contraste, on est d'accord. Mais de là à vouloir rivaliser en contraste ANSI avec un ST60, faut pas déconner non-plus. ;)
Ricos6

Post by Ricos6 »

Tout est relatif, le contraste ANSI du ST60 est relevé à environ 8000 sur certains sites, 15000 sur d'autres, etc.
Je pense que le W855 colle au train du ST60.
Pour un edge LED, il met quand même une petite claque à la techno plasma.
Pour ce qui est du reste, l'interface multimedia bien au dessus de celle du ST60, PVR avec EPG Gracenote, L'input lag deux fois moins important, 4 paires de lunettes actives livrées, pas de rémanence/marquage, image plus claire en journée, j'arrête là je veux pas te faire pleurer... ;)
Le ST60 est clairement hors jeu, je le possède, il a d'excellentes qualités mais aussi d'énormes défauts... Faut quand même ouvrir les yeux de temps en temps !
minaccia

Post by minaccia »

Le 855 aura aussi les angles de visions fermés, le blooming, l'absence de CMS pour la calibration, la chance ou non d'avoir un écran sans fuite de lumières ou de clouding, le manque d’homogénéité lumineuse, bien que faible..
enfin, il est pas parfait non plus!

néanmoins, avec l'arrêt du plasma et l'OLED que Samsung serait en train d'abandonner (ne resterai que LG?), il y a une sacré place, laissée vide, à se faire pour les amateurs de Home Cinema. Je crois que Sony l'a bien compris en améliorant enfin ses Edge Leds déjà plus qu'amortis pour atteindre enfin les talons du plasma, peut-être même les mollets tiens..
Pour ma part, en supposant que mon Pana ZT60 pète et qu'en l'absence de ZT disponible on me propose le Sony, je ne serai pas déçu

En plus, l'avantage de Sony c'est qu'ils changent de modèle tout les 6 mois, donc on va vite le retrouver bradé
minaccia

Post by minaccia »

Ricos6 wrote: j'arrête là je veux pas te faire pleurer... ;)
:clap:
restons sérieux...
Post Reply