Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
ama13

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ama13 »

delpiero971 wrote:Question technique, je n'arrive pas à avoir le son en DT-HD ou MA quand mes périphériques sont branchés directement sur la TV et le son en ARC sur mon Ampli (alors qu'a l'inverse ca fonctionne, mais j'ai des problemes d'image).

Savez vous comment streamer en bitstream pour avoir des formats HD?
Salut,
tu ne pourras pas avoir d'audio HD à travers l'ARC (qui est tout autant limité qu'une liaison optique en fait).
L'arc est fait pour renvoyer le son de la tv vers un ampli, d'où la limitation au simple 5.1 (dts ou dd), mais plutot utile pour regarder la tv voire le streaming Netflix et autres)
Si tu veux avoir du vrai audio HD (Dts HDMA, Dolby True HD, Atmos & Co...) dans tes enceintes, la seule solution est l'utilisation du câble HDMI qui entre directement dans l'ampli.
Par ex. la sortie hdmi d'une platine bluray rentre directement dans l'ampli hdmi
Avec l'ARC sortant de la tv et entrant dans l'ampli tu seras limité au "simple" 5.1 Core. c.à.d même si ta source est en HD-MA, les données supplémentaires ne sont pas transmises.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
vincentimetre

Post by vincentimetre »

Bonjour,
En visionnant le Hobbit : la bataille des 5 armées version longue 3D hier j'ai eu un bug encore jamais observé, l'information "format écran : plein" s'affichait de façon aléatoire en bas à droite de l'écran, sur le premier disque elle a même fini par rester afficher sur la fin. Rien de très grave mais un peu gênant quand même.
Cela dit, quelle claque visuelle, aussi bien sur la 3D que sur ce qu'apporte en plus la version longue, un véritable orgasme cinématographique !
scaryfan

Post by scaryfan »

:(
Bon, je suis finalement assez déçu de mon choix : rendre ce SONY pour prendre un SAMSUNG.
En effet, tous ces bugs m'ont décidé de faire une croix sur la marque SONY (mon fils de 6 ans était quelque peu démuni face à cette télé qui ne voulait pas s'allumer un dimanche matin) et de prendre une télé SANS bugs... SAMSUNG.
Déçu car très belle image... alors que le SAMSUNG est quand même très en deçà... Surtout le fluidité des images... ;(
Et voilà maintenant que SONY corrige les bugs et stabilise l'OS...
J'aurais dû attendre...
FutMan

Post by FutMan »

FutMan wrote:
FutMan wrote:HS ON

J'ai depuis le début une PS3 branchée en HDMI3 sans aucun soucis. Pour le Noel de mon fils je lui ai offert une PS4 (RHOooo LOL) que j'ai branché en HDMI4. Quelle ne fut pas ma surprise au demarrage de celle-ci d'entendre un gros sifflement sortant des enceintes de la TV. Idem pour la PS3. Je déconnecte la PS4 plus de sifflements sur la PS3. Après de très nombreux bidouillage, je me suis apercu que jouer avec les paramètres audio faisait cesser ce sifflement mais celui-ci revient de facon aléatoire à chaque redemarrage. La par exemple j'ai passé le Format Audio (Priorité) de la PS4 de PCM Linéaire à Bistream (Dolby). Cela a stoppé le sifflement sur les 2 consoles pour le moment. De même que j'avais passé la Sortie Audio Multiple de la PS3 de Non à Oui ce qui avait stoppé les sifflements qui étaient revenu ensuite j'ai donc remis sur Non.

Bref quelqu'un a t-il une idée du problème ?

Merci d'avance.

HS OFF
Et voila hier soir pas de soucis et ce matin je démarre la PS3 et vlan j'ai faillit griller les enceintes. Très gros sifflement aigué. Je démarre la PS4 et je remet le Format Audio (Priorité) de Bistream à PCM Linéaire. Je retourne sur la PS3 et plus de sifflements. C'est à ne rien y comprendre.

Comment résoudre ce problème ?
Bon apparemment cela vient de la dernière MAJ 3.155 car d'autres utilisateurs sont touchés par le même problème :

https://community.sony.fr/t5/televiseur ... 29/page/15

Par contre pour les utilisateurs de la PS4

Faut-il passer l'option PS4 Deep Color sur Auto ou la laisser sur Non.
Sachant que je n'ai pas d'ampli et que les Ps sont reliées directement à la Tv en HDMI quel Port Sortie Principal (HDMI Out ?) et Format Audio (PCM Linéaire ? mais les autres fonctionnent aussi puisque actuellement j'ai mis Bistream Dolby) faut-il mettre ?

:merci:
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
nico51

Post by nico51 »

Arf et tu as pris quel modèle chez samsung?
looping007

Post by looping007 »

Elles sont top les mises à jour chez Sony... Ils corrigent des bugs, et en créent d'autres... J'ai comme l'impression que les tests ne sont pas très poussés...

Reboot et gel, je n'ai plus pour l'instant... En revanche, le sifflement au démarrage de la playstation 4, j'ai, et le non respect du format avec l'appli vidéo, j'ai aussi...

De toute façon, le problème ne se pose plus car après 10 jours, elle est HS... Visiblement ça ne dure pas très longtemps les TV Sony... :biglol:

J'attends l'échange... Suis blasé... :envy:
Last edited by looping007 on Mon Dec 28, 2015 1:51 pm, edited 1 time in total.
Kentarus

Post by Kentarus »

Pixel38 wrote:Étant possesseur d'un 65X8505C depuis 3 semaines, je te le conseille très vivement ! Et vu le recul que tu as, 65 pouces c'est vraiment le mini à mon avis...
Essaies de voir chez Sony Center Luxembourg, n'hésites pas à les contacter via le bouton "négocier" sur leur site, j'ai pris le mien là bas à un super tarif et je ne le regrette pas :inlove:
Oui je pense partir sur du 65" à coup sur car comme tu le dis c'est vraiment le mini vu mon recul. 75" je ne peux pas me le permettre pour le moment au vu des prix et pourtant cela serait encore plus " idéal" et encore je pense qu'un vidéo projecteur serait la solution (j'ai le mur pour et le recul) mais là on part dans un investissement très différent d'après moi ! :biglol:

Mon vrai choix se tourne vraiment entre un écran 4K ou un FullHD même si de plus en plus d'enseignes te dirigent à prendre de la 4K( genre cobrason, magma, iacono...)
Donc j'attends d'autres avis sur la question ;)
Merci en tout cas pour ta réponse.
Le KD65X8505 je le vois actuellement à 2045€ chez Iacono ODR comprise. Je trouve l'offre assez intéressante.
looping007

Post by looping007 »

Perso, même si il n'est pas encore diffusé de 4K, un 65" en full HD, ce serait dommage... Les signaux Full HD sont archi bien traités et retranscris sur le X8505C ou 09C... Par contre, j'ai eu l'occasion de voir la TNT sur un 65" Sony en dalle 1080 (Pas vendu en France), et aussi étrange que cela puisse paraitre, les pixels m'ont paru énormes ! Il faut bien un bon mètre de recul supplémentaire pour que cela soit acceptable...

Acheter une TV aujourd'hui, à l'aube de la TNT en 4K, en résolution 1920 x 1080... Je ne suis pas certain que cela soit très judicieux... Ce n'est que mon avis... :)
fabi30

Post by fabi30 »

10 jours que la télé est à la maison et pas de clouding, pas de bugs. :)
looping007

Post by looping007 »

Tant mieux... Pourvu que ça dure ! L'image est tellement belle sur cette TV que ce serait vraiment dommage de se laisser décourager par les bugs Android...
Post Reply