Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
defre.vts

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by defre.vts »

Bonsoir ,

je suis également nouveau sur le forum mais je vous ai souvent lu .

Je suis plus audiophile que vidéophile ! Mon problème , je suis daltonien au rouge et vert .

Je viens de faire l'acquisition d'une 55JS9000 à bon prix (- 2 000€) , elle est actuellement couplée à un sony S790 .

Je comptais faire l'acquisition du Lecteur 4K mais ce que vous dites , Brice , ne me donne pas confiance .

Avez-vous testé sur une autre entrée HDMI ou avec un autre câble ?

Je ne pense pas que les réglages du 9500 soient conseillés car ce n'est pas le même type de rétroéclairage .

Essayez plutôt les réglages du JS900 -> http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 1&start=50

Avec les couleurs sur chaude 1 et un peu plus de lumière si vous utilisez la 3D .

Bonne soirée .
Brice-56

Post by Brice-56 »

Bonsoir et bienvenue ! :)

Donc j'ai regardé les réglages proposés par boston mais comme il n'y avait rien sur le k8500 sur cet écran, j'ai décidé de fouiller le forum.

En fait j'ai fait mon petit mélange de réglages entre le HU8500 sur SEK 3500 (proposé par Nicolas dans la page test du K8500), de mes gouts et les réglages de ce lien :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1650

De plus, j'avais oublié de faire passer le son par HDMI 2 au lieu de tout mettre sur le HDMI 1. Et je peux vous dire que là c'est top.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais dans mon cas ça a tout changé. Le piqué est bien meilleur, que ce soit en 4K ou blu-ray.

Enfin, après mes réglages, j'ai suivi le conseil de Nicolas (sur le test du K8500), qui disait qu'après réglages, de débrancher/rebrancher le lecteur.

Pour ceux que ça intéresseraient, voici mes réglages.

Sur ma TV (48JS8500) :

Mode : Standard
Rétro : 20 (en 4K)/10 (en blu-ray)
Contraste : 100
Luminosité : 43
Netteté : 50
Couleur : 52/53

Tout le reste je laisse d'origine.

Dans l'espace de couleur : Natif
En auto. je trouve que le rouge n'est pas assez prononcé.

Nuance : Chaude 2
HDMI UHD Color : activé sur ma prise HDMI
Auto Motion plus : 8/2/désactivé.
Smart Led : bas.
Détect Letter Box : activé (pratique quand il y a des bandes noires)

Tout le reste (contraste dyn, etc...) est désactivé.

Sur le K8500 :

BD Wise : arrêt (j'aime bien avoir le moyen de contrôler l'image)
Le reste tout en auto.

Pour le son j'ai donc mis en HDMI 2 (je sortirais le son de mon casque par 1 adaptateur optique/stéréo du coup).

Pour le réglage image j'ai mis Perso et j'ai mis +2 en netteté.

Après tout ça, j'ai éteint mon lecteur, débranché/rebranché celui-ci.

Depuis c'est nickel.

Voilà, voilà.

P.S. : on peut se tutoyer. ^^
Last edited by Brice-56 on Tue May 10, 2016 10:18 pm, edited 1 time in total.
defre.vts

Post by defre.vts »

Bonjour ,

avec la netteté à 50 et l'auto motion sur précis , tu n'as pas une image trop "sitcom" .

Tu utilises quoi comme câble HDMI ?

Merci
Brice-56

Post by Brice-56 »

Salut,

Qu'entends-tu par image sitcom ?

J'ai toujours regardé la TV/blu-ray en "précis", car j'aime pas l'effet "caméscope" du mode "normal", et désactivé je trouve que ça "rame".

J'ai un câble HDMI Amazon Basics (1.4 high speed).

Sinon j'ai remarqué une nette amélioration de la fluidité et du détail dans les mouvements rapides en UHD comparé au BDT500 (testé sur Mad Max en UHD).

Donc je ne sais pas si ça vient du lecteur ou de l'UHD mais c'est bien meilleur à ce niveau sur le K8500.

Edit :
Je viens d'essayer en mettant le Motion Plus sur "arrêt" sur le lecteur et c'est nickel.

C'est moins "fluide" qu'en précis mais ça rend l'image + nette encore et ça ne rame pas (ça donne 1 image + cinéma, comme quand je mettais en "précis" sur BDT500).

Alors que sur le BDT500, et sur le cube+, j'étais obligé de mettre sur précis car sinon ça "rame" trop.

Edit 2 :
En mettant L'odyssée de Pi, j'ai remarqué que ça ramait/scintillait un peu lors de certains plans, du coup je suis passé en "Perso" dans le Motion Plus.

J'ai mis :

Reduc. flou : 8
Reduc. vibration : 2
LED Clear Motion : Arrêt
Bosmer

Post by Bosmer »

Sitcom, c'est l'effet Camescope ! Quand l'image est trop rapide et ressemble à un soap, du genre Dallas, ton univers impitoyable ; les feux de l'amour... on aime ou on déteste.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Brice-56

Post by Brice-56 »

Ah ouais ok.

En effet ça dépend des goûts. Mais comme je disais, le K8500 ou l'UHD a l'air d'améliorer la fluidité. Ou alors c'est juste une impression.

Sinon, petit ajustement de mes réglages.

J'ai mis Smart Led sur bas.

Car sur le blu-ray 4K de L'odyssée de Pi je me trouvais avec des noirs plus gris que noirs (scène de la baleine).

Et là avec le Smart Led sur bas, le noir est bien plus noir, sans perdre de détails à l'image.

J'ai aussi tenté le contraste dyn. mais ça me plait pas trop trop, donc je le laisse désactivé.
marchnic

Post by marchnic »

Bonjour,

J'ai une télé Hisense 58 pouces 4K mais non HDR (peut-être plus tard via mise à jour) et un lecteur Blu-ray Sony BDP-S6500.
J'avoue que la qualité d'image en upscale 4K sur mes Blu-ray standard est déjà très satisfaisante.

J'ai cru comprendre que pour avoir la meilleure qualité avec le K8500, il faut séparer le son et l'image via les 2 sorties HDMI, ce qui ne sera pas possible chez moi.
Je n'ai pas d'ampli ni d'enceintes, ma femme souffre d'acouphènes et ne supporte pas le rendu d'un pack multi-enceintes, les basses ou un volume un tant soit peu élevé.

J'étais équipé au niveau son jusqu'à ce que nous habitions ensemble il y a 10 ans, mais depuis je me contente des hauts-parleurs de la TV, pas le top mais on fait avec.

Dans de telles conditions, j'aimerais savoir si l'achat du K8500 me permettrait tout de même d'avoir une avancée qualitative ou relèverait plus de l'achat gadget.

Merci d'avance pour vos conseils ;)
daigoro

Post by daigoro »

Le plus important c est de ne pas passer le signal vidéo par un ampli. Pas de soucis chez toi puisqu'il sera branché directement sur ta tv
Padgag

Post by Padgag »

Salut les gars,

Je reviens vous voir pour quelques questions:
Si j'ai bien lu et compris les quelques posts qui en parlaient,pour avoir du 10 bit,c'est Deep Color du lecteur sur Off,c'est bien ça??
Ma tv Sony UHD ne possède qu'une entrée hdmi 2.0b donc si je règle ma sortie hdmi du lecteur sur auto,il va privilégié le ycbcr 4:2:2 10 bit ou le ycbr 4:4:4 8 bit?? Car je ne sais pas si ma tv accepte le ycbcr 4:4:4 10 bit.
Merci :)
thibud59

Post by thibud59 »

Brice-56 wrote:Ah ouais ok.

En effet ça dépend des goûts. Mais comme je disais, le K8500 ou l'UHD a l'air d'améliorer la fluidité. Ou alors c'est juste une impression.

Sinon, petit ajustement de mes réglages.

J'ai mis Smart Led sur bas.

Car sur le blu-ray 4K de L'odyssée de Pi je me trouvais avec des noirs plus gris que noirs (scène de la baleine).

Et là avec le Smart Led sur bas, le noir est bien plus noir, sans perdre de détails à l'image.

J'ai aussi tenté le contraste dyn. mais ça me plait pas trop trop, donc je le laisse désactivé.
Il faut mettre le Smart LED sur Élevé Nicolas la souvent dit
Post Reply