Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
un important fournisseur me parle de délai extrement rallongé pour la serie KS8000 plate ... on a des infos ? que se passe t-il ?
-
:biglol: KS8000 c'est forcément écran plat :gne:Oled wrote:....la serie KS8000 plate ...
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
-
Je vais essayer de répondre à tes questions. Je possède aussi le ks7000 et j'en suis très satisfait pour ma part. Sauf un problème de banding qu'on peut voir en match ou sur un fond gris statique comme le menu de recherche des chaines. Mais bon on finit par ne plus faire attention en match et je ne passe pas ma vie sur les menus.flopauli wrote:Si quelqu'un peut me répondre également, je galère pas mal :worried: Promis j'arrête avec mes questions ridicules après !flopauli wrote:Bonjour à tous,
Je continue de découvrir mon ks7000, j'ai quelques questions car je ne suis toujours pas vraiment satisfait.
Je dispose du nouveau decodeur tv orange (4k) est ce bien utile de mettre la définition du décodeur sur du 3840 × 2160 pixels en 50hz ou alors dois je laisser en full hd, car je n'ai pas l'impression de voir de différence...
Autre question, savez vous où se trouve le capteur de luminosité et comment le cela marche, car j'ai pas l'impression qu'il fonctionne, je l'ai bien activé mais peu importe que je regarde la télé dans le noir ou en plein jour, le retro éclairage ne varie jamais (il reste toujours sur 11, comme je l'ai paramétré à la base avec les réglages box orange de nicolas visible en première page)
A propos de l'HDR, il fonctionne bien quand je regarde netflix et marco polo (le retro passe à 20) mais pourquoi cela change tous mes autres réglages (il ne garde pas les réglages box orange, pourtant il s'agit de la même source) Je ne suis pas spécialement ébloui par ce mode, je trouve l'image un peu fade, avez vous des conseils ?
Dernière question, j'ai actuellement le smartled sur elevé mais je ne regarde jamais la télé dans le noir (toujours une lumière d'appoint), est ce utile ou il faut que je le désactive?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre !
Même si tu perçois pas selon ta distance de différence notable, laisses le décodeur en résolution 4k native. N'oublies pas d'activer HDMI UHD color et de prendre un cable high speed. La qualité dépend aussi de ta source. Même si t'as un décodeur 4k si la source est à la base un programme SD, t'auras pas un truc ultra net.
Le capteur de luminosité tu le trouves dans système > solution éco. Tes réglages ne changent pas mais ton capteur fonctionne quand même, ça se configure automatiquement et bien que tu ne le perçois pas car progressif ça s'adapte. Un peu comme sur un téléphone ou selon la lumière, le rétro change.
Pour l'hdr, c'est pratique. Ton contenu non hdr conservera tes réglages source, et le contenu hdr passera en réglage Cinema 20 retro 100 contraste et smart led. Passe le constrat dynamique sur élevé si l'image est fade et la couleur sur auto.
Teste sur l'épisode 1 de marco polo quand tu vois la barque sur l'eau, le navire dans l'océan et le désert. Tu peux baisser le rétro hdr, je le descends à 16 pour ma part si j'ai du blooming.
Je suis en smart led bas sur toute mes sources (sauf hdr marco polo ou c'est sur élevé) que ce soit en journée ou dans le noir total et les noirs sont bien noirs sans perdre en détails.
J'ai d'ailleurs testé les réglages hdr+ et je ne suis pas fan. Image trop aggressive. Comme quoi ce qui plait à certains ne plait pas forcément à d'autres.
Le plus dur pour moi ça a été de trouver les réglages optimaux pour la ps4 et the witcher 3. Avoir des intérieurs sombres et conserver les effets de lumière avec les bougies et des extérieurs forêt, eau, ciel et villes éblouissantes.
Les réglages Bluray salle obscure de Nico sont géniaux en tout cas. Un bonheur sur Un voyage inattendu Le Hobbit
-
Merci pour la réponse détaillée, c'est coolYevon wrote:Je vais essayer de répondre à tes questions. Je possède aussi le ks7000 et j'en suis très satisfait pour ma part. Sauf un problème de banding qu'on peut voir en match ou sur un fond gris statique comme le menu de recherche des chaines. Mais bon on finit par ne plus faire attention en match et je ne passe pas ma vie sur les menus.flopauli wrote:Si quelqu'un peut me répondre également, je galère pas mal :worried: Promis j'arrête avec mes questions ridicules après !flopauli wrote:Bonjour à tous,
Je continue de découvrir mon ks7000, j'ai quelques questions car je ne suis toujours pas vraiment satisfait.
Je dispose du nouveau decodeur tv orange (4k) est ce bien utile de mettre la définition du décodeur sur du 3840 × 2160 pixels en 50hz ou alors dois je laisser en full hd, car je n'ai pas l'impression de voir de différence...
Autre question, savez vous où se trouve le capteur de luminosité et comment le cela marche, car j'ai pas l'impression qu'il fonctionne, je l'ai bien activé mais peu importe que je regarde la télé dans le noir ou en plein jour, le retro éclairage ne varie jamais (il reste toujours sur 11, comme je l'ai paramétré à la base avec les réglages box orange de nicolas visible en première page)
A propos de l'HDR, il fonctionne bien quand je regarde netflix et marco polo (le retro passe à 20) mais pourquoi cela change tous mes autres réglages (il ne garde pas les réglages box orange, pourtant il s'agit de la même source) Je ne suis pas spécialement ébloui par ce mode, je trouve l'image un peu fade, avez vous des conseils ?
Dernière question, j'ai actuellement le smartled sur elevé mais je ne regarde jamais la télé dans le noir (toujours une lumière d'appoint), est ce utile ou il faut que je le désactive?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre !
Même si tu perçois pas selon ta distance de différence notable, laisses le décodeur en résolution 4k native. N'oublies pas d'activer HDMI UHD color et de prendre un cable high speed. La qualité dépend aussi de ta source. Même si t'as un décodeur 4k si la source est à la base un programme SD, t'auras pas un truc ultra net.
Le capteur de luminosité tu le trouves dans système > solution éco. Tes réglages ne changent pas mais ton capteur fonctionne quand même, ça se configure automatiquement et bien que tu ne le perçois pas car progressif ça s'adapte. Un peu comme sur un téléphone ou selon la lumière, le rétro change.
Pour l'hdr, c'est pratique. Ton contenu non hdr conservera tes réglages source, et le contenu hdr passera en réglage Cinema 20 retro 100 contraste et smart led. Passe le constrat dynamique sur élevé si l'image est fade et la couleur sur auto.
Teste sur l'épisode 1 de marco polo quand tu vois la barque sur l'eau, le navire dans l'océan et le désert. Tu peux baisser le rétro hdr, je le descends à 16 pour ma part si j'ai du blooming.
Je suis en smart led bas sur toute mes sources (sauf hdr marco polo ou c'est sur élevé) que ce soit en journée ou dans le noir total et les noirs sont bien noirs sans perdre en détails.
J'ai d'ailleurs testé les réglages hdr+ et je ne suis pas fan. Image trop aggressive. Comme quoi ce qui plait à certains ne plait pas forcément à d'autres.
Le plus dur pour moi ça a été de trouver les réglages optimaux pour la ps4 et the witcher 3. Avoir des intérieurs sombres et conserver les effets de lumière avec les bougies et des extérieurs forêt, eau, ciel et villes éblouissantes.
Les réglages Bluray salle obscure de Nico sont géniaux en tout cas. Un bonheur sur Un voyage inattendu Le Hobbit

C'est noté pour le décodeur, je vais le laisser sur la 4K native. J'ai déjà activé HDMI UHD color sur la source du décodeur mais bon je dois avouer ne pas percevoir de différence ! Concernant le cable HDMI, j'utilise celui reçu avec la livebox, je suppose qu'il est adapté ?
J'avais déjà parametré le capteur, mais ce que je veux dire, c'est que par exemple en pleine journée je suis réglé à 10 en retro eclairage, et quand je me met dans le noir complet la valeur est toujours bloqué à 10 alors que j'ai parametré le rétro éclairage minimum sur 4, donc j'ai pas l'impression que cela fonctionne... La valeur du retro ne devrait elle pas baisser à 4 lorsque je suis dans le noir et que je consulte le menu ?
Concernant l'HDR, je vais essayer de regarder sur la scène de marco polo, par contre il me semble que lorsque j'etais en HDR cela ne m'avait pas seulement changé la valeur du rétro et du contraste (qui est toujours sur 100 de toute façon, pas vous?) mais d'autres valeurs comme couleurs etc...
-
Pour le cable : http://blog.son-video.com/2014/09/faut- ... lution-4k/
Pour le capteur, je confirme que ça fonctionne sans pour autant modifier tes réglages quand tu vas dans tes paramètres experts. C'est justement l'intéret.
Je te propose de tester : met ton rétro à 20 dans tes paramètres. Met 1 dans le rétro minimum du capteur.
Lance ton film attend une dizaine de seconde et met pause. Regarde dans paramètre expert, tu seras toujours à 20 pourtant l'image sera plus sombre. Désactive le capteur tout en regardant l'image, tu vas repasser à 20 et tu vas t'éclater la rétine.
Pour Marco Polo, je regarderais les réglages que j'ai après mon film
Pour le capteur, je confirme que ça fonctionne sans pour autant modifier tes réglages quand tu vas dans tes paramètres experts. C'est justement l'intéret.
Je te propose de tester : met ton rétro à 20 dans tes paramètres. Met 1 dans le rétro minimum du capteur.
Lance ton film attend une dizaine de seconde et met pause. Regarde dans paramètre expert, tu seras toujours à 20 pourtant l'image sera plus sombre. Désactive le capteur tout en regardant l'image, tu vas repasser à 20 et tu vas t'éclater la rétine.

Pour Marco Polo, je regarderais les réglages que j'ai après mon film
-
Pour Marco Polo HDR.
J'ai 20 en rétro, 44 luminosité, 100 contraste. Le reste couleur et netteté, je n'ai rien touché.
Smart led élevé
Contraste dynamique élevé (fonctionne bien avec l'hdr. Attention avec le mode hdr+, ça donne l'effet inverse, image plus vive sur bas et plus fade sur élevé)
Couleur auto pour le rec
Chaude 2
Gamma 0
J'ai 20 en rétro, 44 luminosité, 100 contraste. Le reste couleur et netteté, je n'ai rien touché.
Smart led élevé
Contraste dynamique élevé (fonctionne bien avec l'hdr. Attention avec le mode hdr+, ça donne l'effet inverse, image plus vive sur bas et plus fade sur élevé)
Couleur auto pour le rec
Chaude 2
Gamma 0
-
@Yevon, je te propose d'essayer les réglages suivants que j'avais posté quelques pages auparavant :
misterblue31 wrote: Perso, j'ai mon 55KS8000 depuis fin juin (2016).
J'ai testé tout les modes images. J'ai très vite abandonné le mode Ciné qui est vraiment tristounet et dégrade plus l'image qu'il ne la restitue fidèlement (colorimétrie beaucoup trop chaude en 2 et encore trop chaude en 1)
Finalement j'ai opté pour le mode HDR+ qui offre vraiment une bien meilleur image à mon goût et HDMI UHD Color sur toutes les sources HDMI .
Je suis technicien audiovisuel et tout les jours je fais l'étalonnage de caméra HD de plateau télé. J'ai utilisé la mire ARIB, qui est une référence en HD.
voici mes réglages pour toutes les sources (TNT, Sat Orange, BluRay et Jeu pour les consoles) :
Mode = HDR+ (Jeu pour les consoles)
Rétroéclairage = 16 (capteur éco activé et paramétré sur 10 pour la nuit)
Luminosité = 42
Contraste = 96
Netteté = 35 (40 en mode Jeu)
Couleur = 49
Teinte = 50
Auto Motion Plus (selon les goûts de chacun)
Flou = 10
Vibration = 8
mais surtout
Led Clear Motion = Activé, pour des noirs plus réalistes (d'ou la valeur de 16 du rétroéclairage, plus bas en plein jour, les blanc sont fades)
Smart LED = Bas
HDMI UHD Color = activé sur toutes les HDMI dans mon cas
Niv. noir HDMI = Auto
Contaste Dyn. = Bas
Nuance Coul = Standard (avec correction balance des blancs ci-dessous, sinon un peu trop froid)
Balance des Blancs (2 Points) = Règl. Rouge +3, Règl. Bleu -6
Espace Couleur = Natif
Avec ces réglages, la mire HD ARIB offre un très bon rendu (luminance, contraste, chroma réglé en mode blue only).
Pour moi, c'est du tout bon depuis plusieurs semaines.
Last edited by misterblue31 on Thu Sep 15, 2016 12:55 pm, edited 1 time in total.
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
-
Perso, je doute que ça fonctionne. A ma connaissance, il n'y a pas à ce jour de CAM compatible Canalsat/Canalplus HD par le satellite....valheck wrote:Ok merci, j'espère seulement qu'il n'y aura pas de problèmes de compatibilité car il y a seulement marqué "compatible Fransat", moi je suis TNTSAT et depuis hier j'ai la carte canalplus.Mumakil wrote:Oui il y a un emplacementvalheck wrote:Bon ça y est j'ai franchi le pas, j'attends ma 65KS9000 avec impatience !
Est ce que quelqu'un sait si avec un adaptateur CI+ je peux y mettre ma carte C+ qui est dans un boitier satellite dédié ?
-
Volià ce qui tue les blog. Au lieu de de cette remarque stupide, tu ferais mieux de répondre à la question.misterblue31 wrote::biglol: KS8000 c'est forcément écran plat :gne:Oled wrote:....la serie KS8000 plate ...
-
Heureusement, l'humour ne tue pas lui
encore faut-il qu'il soit compris :tusors:
Quoi qu'il en soit, il est complètement inutile d'être agressif ou insultant. C'est ce genre de comportement qui tue le dialogue !!!

Quoi qu'il en soit, il est complètement inutile d'être agressif ou insultant. C'est ce genre de comportement qui tue le dialogue !!!