Merci, je me suis laissé tenter, je reçois le lecteur samedi ! Dans le pire des cas si je ne suis pas convaincu en l'absence de HDR sur ma télé, j'ai 15 jours pour le ramener au magasin.daigoro wrote:Le plus important c est de ne pas passer le signal vidéo par un ampli. Pas de soucis chez toi puisqu'il sera branché directement sur ta tv
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
Oui pour une utilisation. NormalLePousson wrote:Tout dépend la TV ... Par exemple, sur son test de la version 55" de la série JU7500, il préconise de mettre le Smart LED sur Bas ...thibud59 wrote:Il faut mettre le Smart LED sur Élevé Nicolas la souvent dit
Mais pour le hdr c est sur Élevé
Comme la dit Nicolas mettre pour le hdr le Smart Led sur ÉlevéBrice-56 wrote:J'ai essayé sur élevé mais ça me plait pas des masses.
Je ne sais pas si c'est parce que mon écran n'est pas Full LED (j'ai une JS8500 et non 9500) mais ça fait une image trop sombre, je perds du détail dans l'image.
Et augmenter 1 ou 2 le gamma
Ou tu active le contraste dynamique sur bas sa t éclairci l image en uhd
Sur Élevé le hdr est le mieux exploité
Moi j ai une ue55js9000 est c est parfait comme les noirs sont top
-
Ok, j'essaierais ça.
Merci.
Merci.
-
Nico il y a t il un risque que je soit déçu en passant du samsung au panasonic. La conversion sdr du pana peut elle me faire perdre le boost dynamique apporté par le Samsung ? Mon Sony vw300 n à pas un contraste on off extraordinaire mais avec le Samsung j ai remarqué une bien meilleur dynamique intra image avec un boost du contraste. Il semble que tu ne retrouve pas cette effet avec le pana. Ce que je crainds.les traitements du pana m intéressent moyennent car ceux du reality création sur sont deja très efficace.j utilise l'option netteté de realitt création + l option netteté du projo avec en finition la netteté du k8500. Il me semble pas nécessaire d avoir une image plus sharpée ! La meilleure sortie son HDMI si elle se confirme m intéresse ainsi que le delacements des sous titres ( utilise pour un film sur 5 pour le moment
)
)
-
thibud59 wrote:Comme la dit Nicolas mettre pour le hdr le Smart Led sur ÉlevéBrice-56 wrote:J'ai essayé sur élevé mais ça me plait pas des masses.
Je ne sais pas si c'est parce que mon écran n'est pas Full LED (j'ai une JS8500 et non 9500) mais ça fait une image trop sombre, je perds du détail dans l'image.
Et pour les BD 1080p, ça veut dire que tu modifies à chaque fois tes réglages, selon que tu regardes un BD 1080p ou un BD UHD ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Au final je reste comme je suis car, effectivement, c'est plus passe partout et ça évite à chaque fois de changer les réglages.manuxs wrote:thibud59 wrote:Comme la dit Nicolas mettre pour le hdr le Smart Led sur ÉlevéBrice-56 wrote:J'ai essayé sur élevé mais ça me plait pas des masses.
Et pour les BD 1080p, ça veut dire que tu modifies à chaque fois tes réglages, selon que tu regardes un BD 1080p ou un BD UHD ?
Les réglages que j'ai me conviennent pour TOUT donc autant laisser comme ça.
Le mieux serait d'avoir moyen de faire plusieurs réglages en fonction de la 4K ou pas mais on peut pas, donc c'est peut-être pas le top du top mais ça me plait déjà beaucoup et ce sans avoir à tout changer à chaque fois.
Non moi mode cinéma pour le 1080p et standard pour les uhdmanuxs wrote:thibud59 wrote:Comme la dit Nicolas mettre pour le hdr le Smart Led sur ÉlevéBrice-56 wrote:J'ai essayé sur élevé mais ça me plait pas des masses.
- mX2viL
@Brice-56 - Rien ne t’empêche de garder ton ancien lecteur Blu-ray pour tes films HD avec le réglage adéquate et de regarder tes films UHD avec l'autre lecteur avec les réglages adéquate non ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
-
Le soucis c'est que je n'ai pas assez de place niveau branchements (HDMI et courant).mX2viL wrote:@Brice-56 - Rien ne t’empêche de garder ton ancien lecteur Blu-ray pour tes films HD avec le réglage adéquate et de regarder tes films UHD avec l'autre lecteur avec les réglages adéquate non ?
Donc j'ai dû débrancher mon BDT500 pour le K8500.
Il faudrait des TV avec 5 HDMI.