Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
marchnic

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by marchnic »

Je suis allé chercher le lecteur ce soir, je l'ai branché sur ma télé (Hisense LTDN58K700) et là... mauvaise surprise...
aucune image sur HDMI 3 ou 4 qui sont les 2 ports HDMI 2.0. Ecran noir.
J'ai par contre une image sur les ports HDMI 1 et 2 mais je ne peux pas monter en 2160p bien entendu donc aucun intérêt.
Ma platine sony passe bien en 2160p ainsi que ma nvidia shield android TV sur HDMI 3 et 4, donc je ne comprends pas d'où peut venir le souci
Pas d'option dans le menu qui semble pouvoir m'aider.

Grosse déception :sweat:
daigoro

Post by daigoro »

Le câble HDMI ?
boston

Post by boston »

marchnic wrote:Je suis allé chercher le lecteur ce soir, je l'ai branché sur ma télé (Hisense LTDN58K700) et là... mauvaise surprise...
aucune image sur HDMI 3 ou 4 qui sont les 2 ports HDMI 2.0. Ecran noir.
J'ai par contre une image sur les ports HDMI 1 et 2 mais je ne peux pas monter en 2160p bien entendu donc aucun intérêt.
Ma platine sony passe bien en 2160p ainsi que ma nvidia shield android TV sur HDMI 3 et 4, donc je ne comprends pas d'où peut venir le souci
Pas d'option dans le menu qui semble pouvoir m'aider.

Grosse déception :sweat:
ce n'est pas les mêmes problèmes que rencontrent les possesseurs du XT910 ? Pas mal de souci avec l'UHD sur leurs TV apparemment. Tu as le dernier firmware sur ton K700 ?
marchnic

Post by marchnic »

daigoro wrote:Le câble HDMI ?
Pas l'origine du souci je pense, j'ai testé avec celui de ma platine sony et avec celui du shield tv, idem écran noir sur HDMI3/4 avec les 2 câbles mais j'ai bien l'image sur HDMI1.
boston wrote:ce n'est pas les mêmes problèmes que rencontrent les possesseurs du XT910 ? Pas mal de souci avec l'UHD sur leurs TV apparemment. Tu as le dernier firmware sur ton K700 ?
Ah oui bonne idée, je n'ai pas le dernier firmware je pense. Je vais l'installer, merci !
mX2viL

Post by mX2viL »

Brice-56 wrote:
mX2viL wrote:@Brice-56 - Rien ne t’empêche de garder ton ancien lecteur Blu-ray pour tes films HD avec le réglage adéquate et de regarder tes films UHD avec l'autre lecteur avec les réglages adéquate non ?
Le soucis c'est que je n'ai pas assez de place niveau branchements (HDMI et courant).

Donc j'ai dû débrancher mon BDT500 pour le K8500.

Il faudrait des TV avec 5 HDMI. :D

Il y a plein de solution pour ce genre de soucis, si tu as besoin d'aide, nous sommes-là ! A toi de voir ce qui te vas le mieux :)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
marchnic

Post by marchnic »

Bon, et bien le firmware est mis à jour sur ma TV Hisense, toujours la même chose : écran noir si le lecteur est branché sur HDMI 3 ou 4, ok si branché sur HDMI 1.
Je testerai le lecteur sur la même télé en magasin, et on avisera en fonction du résultat.
Pfff, c'est quand même n'importe quoi si la télé accepte diverses sources UHD mais pas ce lecteur.
sbg5121

Post by sbg5121 »

marchnic wrote:Bon, et bien le firmware est mis à jour sur ma TV Hisense, toujours la même chose : écran noir si le lecteur est branché sur HDMI 3 ou 4, ok si branché sur HDMI 1.
Je testerai le lecteur sur la même télé en magasin, et on avisera en fonction du résultat.
Pfff, c'est quand même n'importe quoi si la télé accepte diverses sources UHD mais pas ce lecteur.
C'est normal seules les prises HDMI 1 et 2 sont 2.0 et certifiées HDCP 2.2 et donc compatibles UHD et les prises HDMI 3 et 4 sont des 1.4 ;)
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
marchnic

Post by marchnic »

Ah non c'est juste l'inverse. Les 2.0 hdcp 2.2 sont bien les hdmi 3 et 4.

Edit :
La bonne nouvelle de la journée : avec le firmware G1404 j'ai bien l'image sur HDMI 4 !
Pas mis de disque dans le lecteur encore, étape suivante un peu plus tard ce soir...
Brice-56

Post by Brice-56 »

mX2viL wrote:
Brice-56 wrote:
mX2viL wrote:@Brice-56 - Rien ne t’empêche de garder ton ancien lecteur Blu-ray pour tes films HD avec le réglage adéquate et de regarder tes films UHD avec l'autre lecteur avec les réglages adéquate non ?
Le soucis c'est que je n'ai pas assez de place niveau branchements (HDMI et courant).

Donc j'ai dû débrancher mon BDT500 pour le K8500.

Il faudrait des TV avec 5 HDMI. :D

Il y a plein de solution pour ce genre de soucis, si tu as besoin d'aide, nous sommes-là ! A toi de voir ce qui te vas le mieux :)
Je te remercie. ^^

Comme ça me convient comme ça pour l'instant...

Je verrais peut-être plus tard.
jazzliberator

Post by jazzliberator »

Suite à un échange avec Darkhan, voilà ou j'en suis: "De ce côté là la norme est clair le hdcp 2.2 n'est pas rétrocompatible avec les version hdcp inférieures à la version 1.4 implantée en 2009"

Je me pose donc la question de la compatibilité d'une platine UHD avec mon DLP Samsung SP-900 qui est en hdmi 1.3.
Quelqu’un ayant un diffuseur HD avec une HDMI 1.3 pourrait-il vérifier si il y a bien un affichage avec une galette UHD downscalée en 1080p directement en sortie de la platine?
Post Reply