Merci de ta réponse.
En fait, j'avais un message sur tous les BD UHD.
J'ai fait un hard reset de la tv --> meme probleme.
J'ai ensuite fait un hard reset du lecteur --> probleme resolu.
Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
-
Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- petchou
Probleme résolu heureusement mais c'est quand même bizarre, peut être une futur maj corrigera certain petit défaut de jeunesse .
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Peut être, oui.
Heureusement c'est pas compliqué de faire un hard reset de ce lecteur (pas comme le hard reset de ma tv ! J'ai dû ensuite rentrer à nouveau tous mes paramètres ). Là avec le lecteur, y en a pas autant
Heureusement c'est pas compliqué de faire un hard reset de ce lecteur (pas comme le hard reset de ma tv ! J'ai dû ensuite rentrer à nouveau tous mes paramètres ). Là avec le lecteur, y en a pas autant

-
Bonjour,
J'ai plusieurs questions :
quelle difference y a-t-il entre sortir en 4.4.4 ou rvb avancé? et quel est le mieux?
Et j'ai des 'lignes ' parfois sur les blu ray UHD, vraiment tres moches, surtout sur fond uni...Suis je le seul? et peu-on s'en débarasser?
J'ai teste le même silm en BR normal et le phénomène n'est pas absent mais beaucoup moins prononcé.
Merci pour vos réponses.
J'ai plusieurs questions :
quelle difference y a-t-il entre sortir en 4.4.4 ou rvb avancé? et quel est le mieux?
Et j'ai des 'lignes ' parfois sur les blu ray UHD, vraiment tres moches, surtout sur fond uni...Suis je le seul? et peu-on s'en débarasser?
J'ai teste le même silm en BR normal et le phénomène n'est pas absent mais beaucoup moins prononcé.
Merci pour vos réponses.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Ton probleme de ligne, c'est du banding. Désactive Couleur intense dans le lecteur.
-
Je dirais plus de la solarisation
Essaie aussi de baisser le filtre de netteté j'ai ça quand je pousse trop la netteté sur min diffuseur
Essaie aussi de baisser le filtre de netteté j'ai ça quand je pousse trop la netteté sur min diffuseur
-
+1 avec Daigoro,
Même si j'aurais plus dis que c'etait de la posterisation, il doit être plus dans le vrai... A chercher....
Par contre ta ligne horizontale d'au moins 6cm en haut de l'ecran, ( qui pour le coup ressemble à du banding ) j'éspère que ça vient de ton appareil parce que c'est vilain :sweat:
Même si j'aurais plus dis que c'etait de la posterisation, il doit être plus dans le vrai... A chercher....
Par contre ta ligne horizontale d'au moins 6cm en haut de l'ecran, ( qui pour le coup ressemble à du banding ) j'éspère que ça vient de ton appareil parce que c'est vilain :sweat:
-
Merci , c'était un probleme de couleur il fallait désactiver l'option couleur avancée sur le lecteur et le phénomène disparaît à 90%...
Pour la bande j'ai été surpris ! Ça doit être un effet de la photo car je n'ai pas ca sur ma télé meme en cherchant ...
Pour la bande j'ai été surpris ! Ça doit être un effet de la photo car je n'ai pas ca sur ma télé meme en cherchant ...
-
Pour la lecture d'un BD UHD sur un TV non HDR, quelle est la meilleure option:
- soit laisser le lecteur convertir le HDR vers SDR.
- soit désactiver le HDR sur le lecteur.
A votre avis?
Autre question.
Peut-on contrôler un TV d'une autre marque que Panasonic avec la télécommande du lecteur?
il n'y a aucun code pour cela dans le mode d'emploi.
- soit laisser le lecteur convertir le HDR vers SDR.
- soit désactiver le HDR sur le lecteur.
A votre avis?
Autre question.
Peut-on contrôler un TV d'une autre marque que Panasonic avec la télécommande du lecteur?
il n'y a aucun code pour cela dans le mode d'emploi.
-
C'est ce que je te disais. Il fallait désactiver Couleur intense.tatoom75 wrote:Merci , c'était un probleme de couleur il fallait désactiver l'option couleur avancée sur le lecteur et le phénomène disparaît à 90%...