Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR
-
Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 :
Dac, oui c'est bien ce qui me semblait avoir lu mais je préférai avoir confirmation ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
-
De toute façon des que tu procèdes à la mise à jour les deux se mettent automatiquement.
TV: Sony 40z4500 // Lecteur Blu Ray: Pioneer BDP-LX58, Panasonic BDT-120 // Lecteur DVD-S795 Gold // Ampli: Yamaha RX-A810 // Enceintes: Focal Sib 5.1 (3XL) // Console: Sony PS3
http://fana-collec.forumactif.com/t2490 ... collection
http://fana-collec.forumactif.com/t2490 ... collection
-
Hello.
Est-ce que quelqu'un peut me donner, éventuellement via MP, un "bon" prix pour le 3020?
Cordialement.
Phil44
Est-ce que quelqu'un peut me donner, éventuellement via MP, un "bon" prix pour le 3020?
Cordialement.
Phil44
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
- Passion Home Cinema
Je ne sais pas si ça a été déjà dit mais à l'occasion des 125ans de Yamaha, vous pouvez tenter de gagner 125€ de remboursement sur l'achat de produits Yamaha.
Voici le lien:
https://www.125ansyamaha.fr/
Valable jusqu'au 30novembre 2012
Voici le lien:
https://www.125ansyamaha.fr/
Valable jusqu'au 30novembre 2012
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Bonjour, à tous. je viens vous demander conseil:j'ai l'intention de me prendre un rx-820 et d'après vos commentaires il al'air bien.Ma question est quelles enceintes avec (pour du 5.1 je suis plutôt compact dans la mesure du possible ) et est ce que pour de la musique ça le ferait aussi? pour mon salon 30m2. Et si vous êtes même disposé à me faire une proposition d'équipement aux alentours de 1500 euros ce serait cool...un grand :merci: d'avance pour vos réponses
- Passion Home Cinema
1500€ pour le pack d'enceintes sans l'ampli?
Si on te propose des petites enceintes type bibliothèque, ça passe?
Si on te propose des petites enceintes type bibliothèque, ça passe?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- Passion Home Cinema
Pour l'enceinte centrale, tu as un peu de place?
-
Bonjour.
Voici un mini CR sans prétention, dans des conditions délicates et malheureusement pas non plus avec mes musiques. Ce ne sont que mes commentaires, sans valeurs définitives (Je le regrette :rofl: ) :
Je me rends compte aussi à l'écriture que je n'arrive pas à traduire mes sensations. Il y a aussi l'influence de mon Pio SC LX 82 que je ne connais bien alors que le Yamaha est pour moi une découverte.
J'ai écouté ce matin en comparaison rapide et pas dans les meilleures conditions, sur Kef Q900 & Focal 836 les amplis HC Pioneer SC LX 86 & Yamaha A 3020.
Eh ben pas facile de choisir!
Deux philosophies différentes avec un Pioneer d'une puissance et d'un dynamisme incroyables, des sons parfaitement séparés, un message aéré, un malheur en HC et le Yamaha plus rond, avec des instruments plus liés avec un message cohérent mais avec un poil de voile en plus, quelque chose de plus "fruitée".
Sur l'uppercut, il n'y a pas photo, Pioneer assure mais le Yamaha a aussi ses atouts. Les deux sont très bons et le Yamaha cartonne aussi mais pas de la même façon. Il lie l'ensemble des sons et sans être aussi tendu que le premier cité il forme un "tout" plus palpable moins aerien, un peu plus de densité...
A noter que les deux n'avait pas de réglages particuliers et les surrounds étaient "out". Par ailleurs, à regret, pas de caisson.
Sur la stéréo, il y avait un petit air charmeur, une coquetterie chez Yamaha, un petit truc plus "musical" même si je trouve qu'il ne collait pas avec toutes les musiques, quelquefois un tout petit peu touffu, là, le Pio s'en sortait mieux car il tend plus la "toile" sonore, mais souvent agréable. Beaucoup dépendait du style et même plus encore de l'enregistrement.
A noter ici que le Yamaha était sur Straight et le Pioneer sur Pure Audio. Il y a aussi chez Pioneer un choix d'écoute plus "tube" que j'aurais aimé écouter.
La décision sera liée aux enceintes et au mariage et aussi de la pièce, le Pio se mariant bien avec les Focal qu'il secouait sans trembler (3 boomers!!!). Le Yamaha jouait sur les deux agréablement et réussissait même sur des Matisse HD (pas Pioneer dans ces conditions).
Ah que j'aimerais avoir les deux à la maison pour comparer.
A noter qu'on utilisait une Pana 120 ce qui n'est peutêtre pas l'idéal pour l'aspect musical stéréo...
J'ai été emballé par ces deux écoutes et surtout, quelle qualité sans réglages ni optimisation!
Ces deux amplis font assurément partie des tops du moment, je n'en doute pas une seconde. 8)
A +.
Philippe
Voici un mini CR sans prétention, dans des conditions délicates et malheureusement pas non plus avec mes musiques. Ce ne sont que mes commentaires, sans valeurs définitives (Je le regrette :rofl: ) :
Je me rends compte aussi à l'écriture que je n'arrive pas à traduire mes sensations. Il y a aussi l'influence de mon Pio SC LX 82 que je ne connais bien alors que le Yamaha est pour moi une découverte.
J'ai écouté ce matin en comparaison rapide et pas dans les meilleures conditions, sur Kef Q900 & Focal 836 les amplis HC Pioneer SC LX 86 & Yamaha A 3020.
Eh ben pas facile de choisir!
Deux philosophies différentes avec un Pioneer d'une puissance et d'un dynamisme incroyables, des sons parfaitement séparés, un message aéré, un malheur en HC et le Yamaha plus rond, avec des instruments plus liés avec un message cohérent mais avec un poil de voile en plus, quelque chose de plus "fruitée".
Sur l'uppercut, il n'y a pas photo, Pioneer assure mais le Yamaha a aussi ses atouts. Les deux sont très bons et le Yamaha cartonne aussi mais pas de la même façon. Il lie l'ensemble des sons et sans être aussi tendu que le premier cité il forme un "tout" plus palpable moins aerien, un peu plus de densité...
A noter que les deux n'avait pas de réglages particuliers et les surrounds étaient "out". Par ailleurs, à regret, pas de caisson.
Sur la stéréo, il y avait un petit air charmeur, une coquetterie chez Yamaha, un petit truc plus "musical" même si je trouve qu'il ne collait pas avec toutes les musiques, quelquefois un tout petit peu touffu, là, le Pio s'en sortait mieux car il tend plus la "toile" sonore, mais souvent agréable. Beaucoup dépendait du style et même plus encore de l'enregistrement.
A noter ici que le Yamaha était sur Straight et le Pioneer sur Pure Audio. Il y a aussi chez Pioneer un choix d'écoute plus "tube" que j'aurais aimé écouter.
La décision sera liée aux enceintes et au mariage et aussi de la pièce, le Pio se mariant bien avec les Focal qu'il secouait sans trembler (3 boomers!!!). Le Yamaha jouait sur les deux agréablement et réussissait même sur des Matisse HD (pas Pioneer dans ces conditions).
Ah que j'aimerais avoir les deux à la maison pour comparer.
A noter qu'on utilisait une Pana 120 ce qui n'est peutêtre pas l'idéal pour l'aspect musical stéréo...
J'ai été emballé par ces deux écoutes et surtout, quelle qualité sans réglages ni optimisation!
Ces deux amplis font assurément partie des tops du moment, je n'en doute pas une seconde. 8)

A +.
Philippe
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
- Passion Home Cinema
:merci: pour ce CR!
Je retrouve la même sensation sur le Yamaha.
Quel dommage d'utiliser une platine à 100€ sur du matériel de ce niveau! ;(
Je retrouve la même sensation sur le Yamaha.
Quel dommage d'utiliser une platine à 100€ sur du matériel de ce niveau! ;(