Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
ventri69

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by ventri69 »

Sypnos wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Non, cette fonction ne sera jamais rajoutée, ni sur la Cambridge, ni sur les OPPO, c'est une limitation hardware malheureusement :worried:

Sinon, oui, il y a une section PA sur le forum, mais de nos jours le choix est assez restreint en bonne platine Blu-ray, surtout après l'abandon des lecteurs haut de gamme par Pioneer et Sony, et l'arrêt total de lecteur BD chez Marantz et Denon.
Ca craint ça...

Nous rest plus qu'Oppo quoi...
ou y'a recours au modèle Cambridge 751bd qui aux dernières nouvelles lisaient toujours les ISO.... sauf nouvelles restrictions...
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
woohooseb

Post by woohooseb »

---------------------------------
Becuwe Nicolas a écrit:
Je l'indique dans le test, les flux des vidéos HD en 23.976 iM/S en provenance des boitier multimédia sur l'entrée HDMI des OPPO et Cambridge sort en 24 im/s. Enclair, le 24P est supporté, mais le 23.9 iM/s non, donc ça crée des saccades. Il faudrait sortir directement en 24 im/s ou 50 im/s ou 60 im/s pour voir quel mode est le plus fluide. Cependant ils sont au courant de ce souci est sont en train de bosser dessus.
---------------------------------

Bonjour à tous.
Premier message ici, ravi de vous rejoindre.
D'autant plus ravi que j'ai fait, grâce aux tests de Nicolas, acquisition de cette platine 752BD que je trouve jusqu'ici impeccable : audio analogique de belle volée, partie upscale splendide, partie Bluray au top.
Un seul souci peut être, comme mentionné dans le message ci-dessus : les videos mkv en 23.976 laisse apparaitre un léger manque de fluidité et surtout une micro-saccade toutes les X secondes, visible, en particulier lors de traveling.

Savez-vous s'il existe une parade à ce problème ?
J'ai une Dune Smart HD branchée sur l'entrée HDMI IN, et je lis en effet les mkv par cette source Dune, en utilisant le Cambridge en relai vers le VP.

D'avance merci pour vos retours, pour votre aide.
Et ... :desole: si la question a été déja abordée.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu,

Alors, la lecture des MKV 24p est normalement ok à partir du moment où ils sont lu par le lecteur Cambridge lui-même, et encore il faut que le MKV soit en 1080p, sinon les MKV 720p sont décodés en 60 im/s.

Le souci avec l'entrée HDMI c'est qu'elle ne gère pas le 23,9 im/s mais juste le 24 im/s donc saccades. Est-ce que tu as essayé de sortir en Multisystème, ou NTSC ou PAL pour voir si cela corrigeait le problème ?

Je précise que ce souci a été corrigé sur les OPPO, mais comme Cambridge à toujours un train de retard sur les firmwares, vu qu'ils reprennent le firmware qu'OPPO développe, ce sera surement corrigé plus tard lors d'un prochain firmware...
woohooseb

Post by woohooseb »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour et bienvenu,

Alors, la lecture des MKV 24p est normalement ok à partir du moment où ils sont lu par le lecteur Cambridge lui-même, et encore il faut que le MKV soit en 1080p, sinon les MKV 720p sont décodés en 60 im/s.

Le souci avec l'entrée HDMI c'est qu'elle ne gère pas le 23,9 im/s mais juste le 24 im/s donc saccades. Est-ce que tu as essayé de sortir en Multisystème, ou NTSC ou PAL pour voir si cela corrigeait le problème ?

Je précise que ce souci a été corrigé sur les OPPO, mais comme Cambridge à toujours un train de retard sur les firmwares, vu qu'ils reprennent le firmware qu'OPPO développe, ce sera surement corrigé plus tard lors d'un prochain firmware...
Bonjour Nicolas, merci de me répondre.
J'ai effectivement testé en Multisysteme et PAL/NTSC pas de différence. Je suis resté en Multisysteme.
Est-ce que le fait de mettre la sortie en "Source Direct" permettrait de dire au lecteur "ne touche pas à la cadence, ne tente pas de la mettre en 24p, reste sage" :) ? Auquel cas il laisserait transiter l'image de la Dune directement ... en attendant un prochain firmware.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, malheureusement c'est le firmware donc e Sortie Directe ça ne change rien. Je pense qu'il faut attendre le prochain firmware en effet. Il ne devrait pas tarder car ils attendent que tous les petits bugs récemment rencontrés par OPPO soient corrigés (c'est dû à la mixité du firmware pour les OPPO 103D et 103EU).
woohooseb

Post by woohooseb »

Becuwe Nicolas wrote:Non, malheureusement c'est le firmware donc e Sortie Directe ça ne change rien. Je pense qu'il faut attendre le prochain firmware en effet. Il ne devrait pas tarder car ils attendent que tous les petits bugs récemment rencontrés par OPPO soient corrigés (c'est dû à la mixité du firmware pour les OPPO 103D et 103EU).
Compris. Merci.
Tu dis que la lecture en direct ne pose pas de souci : je vais tester en branchant le lecteur sur le réseau et en allant vers les répertoires de partage du NAS.
:)
woohooseb

Post by woohooseb »

Eh bien effectivement, c'est corrigé !
Nouveau firmware :

16th January 2014

Here at Cambridge Audio, we’ve been working hard to make your 752BD experience even better! There is a new firmware update. The new firmware version is 752BDCU-15-1204 for region A units, or 752BD-15-1204 for Region B units.

Et parmi les correctifs :

9. Resolved a frame rate decoding error for 24 Hz video files. Customers reported that many MKV, M2TS and TS files which were encoded as 23.976 Hz were decoded as 29.970 Hz. This issue has been resolved.

A installer très vite !!! :) :) :)
Lolo

Post by Lolo »

Salut woohooseb

Je possède cette platine et j'en suis très satisfait , concernant ton problème avec les mkv je suis surpris car cheZ' moi c'est parfaitement fluide, bon la mise à jour va régler le problème.
tu vas prendre bop de plaisir avec ce joujou , chez moi je l.ai connecté en 5.1 analogique sur un ampli Cambridge , le son est vraiment bon, j'ai comme toi fait çonfiance au test de Nicolas , désormais quand je relis le test je comprends mieux son enthousiasme car je le vis au quotidien .
Hdfever est une référence pour moi.
Si tu as des questions woohooseb, n'hésite pas les possesseurs de 752bd se feront un plaisir de te répondre

A plus
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
ventri69

Post by ventri69 »

woohooseb wrote:Eh bien effectivement, c'est corrigé !
Nouveau firmware :

16th January 2014

Here at Cambridge Audio, we’ve been working hard to make your 752BD experience even better! There is a new firmware update. The new firmware version is 752BDCU-15-1204 for region A units, or 752BD-15-1204 for Region B units.

Et parmi les correctifs :

9. Resolved a frame rate decoding error for 24 Hz video files. Customers reported that many MKV, M2TS and TS files which were encoded as 23.976 Hz were decoded as 29.970 Hz. This issue has been resolved.

A installer très vite !!! :) :) :)

Hello, y'a rien d'autre ?

pas d'ajout de nouvelles fonctions ?
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
woohooseb

Post by woohooseb »

Lolo wrote:Salut woohooseb

Je possède cette platine et j'en suis très satisfait , concernant ton problème avec les mkv je suis surpris car cheZ' moi c'est parfaitement fluide, bon la mise à jour va régler le problème.
tu vas prendre bop de plaisir avec ce joujou , chez moi je l.ai connecté en 5.1 analogique sur un ampli Cambridge , le son est vraiment bon, j'ai comme toi fait çonfiance au test de Nicolas , désormais quand je relis le test je comprends mieux son enthousiasme car je le vis au quotidien .
Hdfever est une référence pour moi.
Si tu as des questions woohooseb, n'hésite pas les possesseurs de 752bd se feront un plaisir de te répondre

A plus
Merci Lolo. J'attends avec impatience de pouvoir faire cette mise à jour ce week-end mais d'ores et déjà je reconnais depuis 2 semaines que ce lecteur est une perle : de précision vidéo et en sortie analogique sur cd. Je me régale.
La mise à jour apporte de nombreuses nouvelles choses comme la sélection fixe de la source au démarrage qui permet d'avoir directement l'entrée hdmi back sélectionnée.
La liste complète des correctifs est publiée depuis hier sur le site de Cambridge.
Post Reply