Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
alvador

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alvador »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, peut être, comme je le dis chacun ses goûts :)

Ci-dessous l'upscaling UHD OPPO 103D Signature avec RC à 0, puis upscaling VW500ES avec RC à 50 :
IMG_8627.JPG

nicolas sur ce type de photo je suis persuadé que le pana 500 avec l upscalle realisé par le sony 500 rc on pourrait donner de bien meilleurs resultats ..pour l avoir experimenté ...en ce qui concerne l upscalle realisé en 4k par l oppo 103d de base l image etait beaucoup moins precise dans les arrieres plans qu avec le pana 500 en 1080p et upscalle realisé par le sony 500 on l a bien vu sur les arrieres plans dans la jungle sur king kong...c etait flagrant !

apres je n irai pas jusqu a acheter un 103d signature pour verifier la difference avec le modele stock..a ce prix un pchc bien optimisé est redoutable ... :) franchement je m attendait vraiment a prendre une tarte avec l oppo ... :worried:

avec le pana 500 et le sony 500 en upscalle on a reussi a obtenir des images vraiment impressionantes surtout les gros plans de visages !c est net !chirurgical ! et transparent ! :inlove:

esperons qu il y ait pas mal d options avec les futures sources en 4k natif ...
Last edited by alvador on Wed Nov 27, 2013 10:16 pm, edited 1 time in total.
alvador

Post by alvador »

skYfIrE wrote:Le projo vient d'arriver :
Image

En provenance directe de chez Ronan Elecson KLS, calibration planifiée par Video HC Concept Calibration (babar710 alias Sylvain) dans pas longtemps...

Pour le plaisir du déballage en live :
Image

Mesure en sortie de carton avec le PR670 prévue pour samedi... Et avec babar ça va comparer dur les scalers.

C'est ça d'avoir un revendeur fiable et des pros qui utilisent des outils pros. Faut pas viser l'économie quand on se paye un projo de ce niveau !

A+
skYfIrE
il va se regaler sylvain :biglol: sinon ta salle est superbe :inlove: tu vas te regaler avec le 500 4k surtout reglé par sylvain ! poste nous quelques photos a l occasion 8)

tu vas l associer a un radiance 4k 2041 2042 ? ou autre ? :)
néon

Post by néon »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, peut être, comme je le dis chacun ses goûts :)

Ci-dessous l'upscaling UHD OPPO 103D Signature avec RC à 0, puis upscaling VW500ES avec RC à 50 :
IMG_8627.JPG
le truc sur la seconde image,c'est qu'il y a comme du bruit video,ce qui retire l'impression de piqué,par ailleurs bien présent,malgré tout.

bruit du, au lecteur? ou au RC à 50?

au final,c'est de toute façon pas si mal dans les 2 cas... 8)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

néon wrote: au final,c'est de toute façon pas si mal dans les 2 cas... 8)
A oui, clairement, même en laissant le VP travailler le résultat est très bon !

Bref, hier j'ai passé une superbe soirée. Dans le salon je n'ai qu'un recul de 3m, pour une image de 2 mètres de base. A cette distance on se rend de suite compte de l'apport du 4K, c'est net, précis, détaillé, un net apport sur les arrières plans qui offre une profondeur de champs à s'y perdre, une sensation de réalisme avec une immersion bluffante, un contraste parfait, une image dynamique, bref, le pied total :)

Je n'ai pas beaucoup dormi du coup :biglol:
néon

Post by néon »

Becuwe Nicolas wrote:

Bref, hier j'ai passé une superbe soirée. Dans le salon je n'ai qu'un recul de 3m, pour une image de 2 mètres de base. A cette distance on se rend de suite compte de l'apport du 4K, c'est net, précis, détaillé, un net apport sur les arrières plans qui offre une profondeur de champs à s'y perdre, une sensation de réalisme avec une immersion bluffante, un contraste parfait, une image dynamique, bref, le pied total :)

tu m'étonne :biglol:

mon exemplaire est actuellement a quelques kms de chez moi,et je vais passer le chercher dans la journée chez le transporteur,histoire d'être certain de l'avoir ce soir ;)

bref je pense passer une petite nuit,moi aussi :lol:
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
sebacool92

Post by sebacool92 »

Pour ceux qui voudrait un vw500 pas trop cher ( tout est relatif)
Il y en a sur le bon coin
Last edited by sebacool92 on Thu Nov 28, 2013 3:57 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Déjà ! Mais pourquoi il le vend ?
sebacool92

Post by sebacool92 »

Becuwe Nicolas wrote:Déjà ! Mais pourquoi il le vend ?
Je ne sais pas lol
c'est a lui qu'il faut le demander
c'est juste pour dire que pour une fois c'est pas un africain qui se cache derriere lol
sebacool92

Post by sebacool92 »

Worf wrote:Pour ce faire un peu d'argent de poche ?
même pas car il le vend moins cher qu'il l'a acheté
Yahoo MMCrawler [Bot]

Worf wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

Quoi 2 mètres de base seulement ? Comme quoi ;)
Oui,les TV sont encore plus petites et l'apport de la définition 4K se ressent également beaucoup ! Je pense que tu vas bientôt faire l'expérience ;)

Bon, ce soir ce sera sur 3 mètres de base, forcément il y encore plus de gain face à un VP 1080p.
Post Reply