OK pas de souci, moi aussi j'espère profiter de la coupe du monde sur une TV UHD :biglol:
Merci Nicolas :clap: pour ces premiers résultats, que je trouve très prometteurs !
Pour l'instant tout cela valide mon choix du 78" HU8500... :inlove:
J'espère que cela va continuer dans ces sens avec la suite du test, et que moi aussi je pourrais espérer voir la Coupe du Monde sur un écran UHD, mais j'ai quelques doutes sur la disponibilité du 78", non encore précisément annoncé en France (juste un semblant de date pour une préco avec livraison le 2 juin sur un site aux US)...
:gne:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Quelques captures réalisées rapidement. Je précise juste qu'il s'agit toutes de vidéos 4K natif (même Samsara), mais un peu compressées, et surtout elles sont lues depuis le port USB du HU8500, donc pas de traitement vidéo comme le ferait un lecteur OPPO en upscaling ou un HTPC compatibles 4K. Je réaliserai des captures un peu mieux avec le HTPC en source, et avec l'upscaling du OPPO. Je vais également recevoir les films UHD de Samsung, à ce moment là je ferai de vrais beaux screens en 4K natif.
Mais franchement, vu la compression et lues sur le HU8500 je trouve que certaines sont déjà pas mal du tout ! Certaines vidéos sont vraiment splendides ! Part contre ne jugez pas les noirs sur les screens, c’est toujours très flatteur
IMG_1361.JPG
IMG_1362.JPG
IMG_1366.JPG
IMG_1367.JPG
IMG_1368.JPG
IMG_1371.JPG
IMG_1374.JPG
IMG_1372.JPG
IMG_1376.JPG
IMG_1378.JPG
IMG_1380.JPG
IMG_1382.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Je viens de regarder La Stratégie Enders. Quelle classe, cette image de dingue, d'une précision de folie. C’est tellement beau qu'en fait je reviens sur ce que j'ai dit à propos de l'OLED ! On prends tout de même bien plus de plaisir visuel devant de telles images malgré le noir moins profond.
Et encore, je trouve qu'il y a un vrai progrès au niveau contraste depuis le F9000. Tout n'est pas parfait, dans certains cas que j'explique, mais pour ce film je n'ai pas vraiment vu de défaut. En activant le Smart LED en mode Cinema on voit clairement que le Local Dimming est actif, et plus efficace que l'an dernier.
Avec le Detect.Lettre.Box les bandes noires sont bien noires, même dans les scènes sombres. Le contraste intra-image est plus puissant que l'an dernier, moins que l'OLED certes, mais pour un Edge LED c'est vraiment top. Tout n'est pas parfait car dès qu'on active les sous-titres, ça ne fonctionne plus et les bandes noires sont moins noires. Du coup j’aperçois une petite fuite en bas dans le coin gauche, mais sans sous-titres, plus de fuite.
Pour le moment, je n'ai pas détecté de banding et absolument pas de clouding !
La compensation de mouvement sur précis n’est pas encore top, l'image manque de stabilité avec un léger scintillement et tremblement sur certaines scènes. Par contre, sur ce film avec le Motion Plus sur Standard, je n'ai pas vu d'artefacts de mouvement et j’ai trouvé la fluidité vraiment très bonne, mais avec un léger effet caméscope cependant. L'an dernier j'avais des saccades/décrochage sur Standard que je ne vois plus.
Par contre, encore une fois à prendre avec des pincettes car c'est mon premier film et il se peut que sur d'autres films avec plus de travelling il y ait des saccades ou décrochages, mais bon, pour le moment j'ai l'impression que le Motion Plus est meilleur (dalle 100 Hz ou 200 Hz ? Je ne sais pas, l'an dernier c'était une 100 Hz, mais je mesurerai ça sur le HU8500).
En clair, j'étais scotché tout le film avec une image chirurgicale, de toute beauté (upscalé en UHD avec l'OPPO 105D Signature), une profondeur de fou, du relief, des détails à foison, c'est fluide, pas d'artefact, un contraste excellent, une homogénéité parfaite, de rares fluctuations lumineuses, que je ne relèverai pas tellement elles sont insignifiantes.
Mais, comme dit, sans Detec.LetterBox j'ai une fuite visible. Elle se voit sur le générique de fin également. A voir avec un film en 1.78:1 ce que ça donne...
A part cette petite fuite, qui semble à première vue acceptable, tout le reste est carrément de la bombe !
Donc, ceci c'est bien avant un calibrage particulier ?
Après cette deuxième vague d'infos Nicolas, je reste toujours dans les startingblocks pour mon 78" HU8500... :svp:
J'ai l'impression de tenir le bon bout ! :clap:
Prêt à appuyer sur le bouton Valider du lecteur de CB et voir mes 8k€ :@ se transformer en superbe écran :inlove: dans mon salon.... :merci:
J'espère que la suite du test va continuer à bien se passer... :angel:
Parce que pour l'instant, nous avons clairement un winer avec ce HU8500... :gne:
Ah comme va il me tarder de plus en plus le mois de juin et la sortie du 78"... :rofl: :gne:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
il est étonnant parce que quelques jours que j'ai pu voir dans un magasin de 65hu8500
C'est par le joueur usb j'ai essayé le film que vous avez vu ce soir, "La Strategie Enders"
ce bluray a une très haute qualité avec une image très définie sans toucher les réglages, il m'a semblé voir une image UHD, mais malheureusement les films bluray n'ont pas toujours cette qualité :°°
les autres films que j'ai essayé ont fait un peu moins, par exemple, "2 Guns" avec Denzel Washington et Mark Wahlberg, ce film a une image plus sale avec plus de bruit vidéo
Cependant, je suis heureux que vous avez confirmé mon enthousiasme avec le bluray "La Strategie Enders"
Je suis impatient de tests avec HTPC et le football à 1080i50
Merci beaucoup Nicolas !
Peux tu tester quelque chose stp ?
Peux tu te mettre en mode Normal (pas Cinema) et activer détection Letterbox sur moyen ou élevé ? Sur le f8000, cette combinaison donne des fluctuations lumineuses à écran. Qu'en est-il avec le HU8500 ?
Merci d'avance
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2