SONY BDPS 7200

Post Reply
crocket51

Re: SONY BDPS 7200

Post by crocket51 »

Attention tu es en train de faire une fixette. Un long footing et ça va passer tout seul parce que je ne suis pas persuadé que de quoter mes annonces (là t'as pas fini) va faire avancer le débat.
Je le répète maintenant a chacun d'acheter ou pas cette Sony et de se faire son idée.
dom76

Post by dom76 »

crocket51 wrote:Attention tu es en train de faire une fixette. Un long footing et ça va passer tout seul parce que je ne suis pas persuadé que de quoter mes annonces (là t'as pas fini) va faire avancer le débat.
Je le répète maintenant a chacun d'acheter ou pas cette Sony et de se faire son idée.
non, ne le prends pas mal mais je ne te comprends pas. Tu achètes, essaies, trouves ton achat fantastique puis tu revends et finis par dire que c'était pas terrible.
Tu passes à autre chose et rachète ce que tu as vendu et critiqué.Je trouve que tes avis sont pour le moins pas très fiables. :gne: :desole: :salut:
palacio24

Post by palacio24 »

Les gars chacun a le droit de changer d avis 8), le plus important ces que ce forum nous aide a pas trop nous tromper et nous donner des pistes de chaque ressentie de chacun.Moi j attend encore pleins de tests et d avis sur le 7200 ,il me plait et son tarif et plus que top :inlove: j aurais les moyen je prendrai l oppo 103eu et 700, pana 500 vs sony 7200 sont dans mon budget. j ai des aliens sunrise avec mon s790 et st60, jen suis ravi(piqué,couleur assez neutre,contour precis,blanc percutent,tres detaillé,peut etre image plus video que cine)
Dans quelques temp pleins de tests vont sortir et chacun pourra ce faire une idée . :merci: a tous
jc30

Post by jc30 »

_.Je trouve que tes avis sont pour le moins pas très fiables._

dom76,

C'est quoi un avis fiable, c'est quand on entend et lit ce que l'on espère entendre et lire et qui va dans son sens ?.
Pour ce qui est de se tromper sur un achat cela peut arriver à tous, on est emballé par un produit, on l'achète, au début on est ravis puis à l'usage on se rend compte que la déception gagne.
Surtout en plus si on fait des tests comparatifs avec d'autres produits similaires.
Faut posséder les choses pour les juger et savoir si on a fait le bon choix, écouter les avis des autres c'est une chose ( subjectif ) mais vouloir que ces avis soient ce que l'on souhaite entendre c'est autre chose.
J'ai moi-même rencontré des déboires avec ma première S790 puis récemment avec la S7200 avec des bugs à répétition ( j'étais tombé sur des mauvais numéros ) ce qui m'avait mis la rage. Et tout est rentré dans l'ordre.
Comme quoi la première opinion n'est pas toujours la bonne, on peut se tromper, le tout c'est de le reconnaitre.

Maintenant qu'est-ce un avis fiable ?
_ celui du chef, pas de l'employé ?
_ celui de la personne qui gueule le plus fort ?
_ celui qui dit ce que j’espère entendre ?
ou celui fait par diverses personnes après études sérieuses et qui convergent ?
crocket51

Post by crocket51 »

Bon allez pour clore et répondre à dom76,

N'étant pas un pro je suis obligé d'acheter avec mes propres euros tout le matériel. Je ne me fie plus aux tests, pas qu'ils ne soient pas bons (ceux de nicolas sont d'un très haut niveau) mais mon environnement, et mon diffuseur (HW55) n'a souvent pas grand chose en commun avec celui des testeurs.

Une platine sur un LCD peut rendre magnifiquement alors que sur un écran de 240 de base.

Des enceintes ne rendent pas du tout dans une salle de séjour comme dans une salle traitée

J'ai vendu la 103EU pour financer la pana700. Les premières images m'ont impressionnée, mais en fouillant un peu, et en calibrant (chose primordial pour moi, je pense que tu sais comment t'y prendre) je me suis apreçu que sa partie HDMI état buggé. Pour ma part c'est inenvisageable. De plus sa qualité de fabrication (trace de rayure au bout de 2 heures) m'a incité à la vendre car je reste persuadé que comme sa petite soeur son prix va s'effondrer et qu'actuellement elle est bien trop chère.

Alrs pourquoi reprendre une 103EU : Cette platine HDG devait donc logiquement être bien meilleure que la 7200 et n'ayant pas eu les deux face à face je me suis dit : On tente puisque qu'il me reste deux semaines pour renvoyer la petite SOny le cas échéant.

Au regard des images chez moi, et chez mon ami Jo' qui m'a prêté son magasin hier après midi pour m'amuser avec le VW500 (je pense que tu as déjà eu l'occasion de faire pareil), je suis sûr d'une chose : Je ne renvoie pas la 7200.

J'espère t'avoir répondu (sans quote, point d'interrogation, et pleins de smileys). Maintenant que tu ne trouves pas mon avis fiable c'est ton droit, que tu ne comprennes pas ma façon de faire, soit, que tu n'aimes pas la SONY encore plus mais STP restons sur cette superbe machine.

Il y a bien un forum sur lequel ton avis plus que négatif sur crocket51 sera apprécié. Pourquoi ne pas en parler là bas.

HDFEVER est un forum simple où les gens qui ne s'apprécient pas se croisent avec courtoisie.

Mon classement : Vidéo et audio pur en faisant abstraction du reste et en prenant en compte le prix

SONY BDP7200
OPP 103 EU
PANA700
Loin derrière la 103D

Bon dimanche
dom76

Post by dom76 »

jc30 wrote:_.Je trouve que tes avis sont pour le moins pas très fiables._

dom76,

C'est quoi un avis fiable, c'est quand on entend et lit ce que l'on espère entendre et lire et qui va dans son sens ?.
Pour ce qui est de se tromper sur un achat cela peut arriver à tous, on est emballé par un produit, on l'achète, au début on est ravis puis à l'usage on se rend compte que la déception gagne.
Surtout en plus si on fait des tests comparatifs avec d'autres produits similaires.
Faut posséder les choses pour les juger et savoir si on a fait le bon choix, écouter les avis des autres c'est une chose ( subjectif ) mais vouloir que ces avis soient ce que l'on souhaite entendre c'est autre chose.
J'ai moi-même rencontré des déboires avec ma première S790 puis récemment avec la S7200 avec des bugs à répétition ( j'étais tombé sur des mauvais numéros ) ce qui m'avait mis la rage. Et tout est rentré dans l'ordre.
Comme quoi la première opinion n'est pas toujours la bonne, on peut se tromper, le tout c'est de le reconnaitre.

Maintenant qu'est-ce un avis fiable ?
_ celui du chef, pas de l'employé ?
_ celui de la personne qui gueule le plus fort ?
_ celui qui dit ce que j’espère entendre ?
ou celui fait par diverses personnes après études sérieuses et qui convergent ?
un avis fiable, c'est celui qui ne change pas en quelques jours pour passer de très bon voire excellent à moyen ou mauvais rqp. :salut:
dom76

Post by dom76 »

crocket51 wrote:Bon allez pour clore et répondre à dom76,

N'étant pas un pro je suis obligé d'acheter avec mes propres euros tout le matériel. Je ne me fie plus aux tests, pas qu'ils ne soient pas bons (ceux de nicolas sont d'un très haut niveau) mais mon environnement, et mon diffuseur (HW55) n'a souvent pas grand chose en commun avec celui des testeurs.

Une platine sur un LCD peut rendre magnifiquement alors que sur un écran de 240 de base.

Des enceintes ne rendent pas du tout dans une salle de séjour comme dans une salle traitée

J'ai vendu la 103EU pour financer la pana700. Les premières images m'ont impressionnée, mais en fouillant un peu, et en calibrant (chose primordial pour moi, je pense que tu sais comment t'y prendre) je me suis apreçu que sa partie HDMI état buggé. Pour ma part c'est inenvisageable. De plus sa qualité de fabrication (trace de rayure au bout de 2 heures) m'a incité à la vendre car je reste persuadé que comme sa petite soeur son prix va s'effondrer et qu'actuellement elle est bien trop chère.

Alrs pourquoi reprendre une 103EU : Cette platine HDG devait donc logiquement être bien meilleure que la 7200 et n'ayant pas eu les deux face à face je me suis dit : On tente puisque qu'il me reste deux semaines pour renvoyer la petite SOny le cas échéant.

Au regard des images chez moi, et chez mon ami Jo' qui m'a prêté son magasin hier après midi pour m'amuser avec le VW500 (je pense que tu as déjà eu l'occasion de faire pareil), je suis sûr d'une chose : Je ne renvoie pas la 7200.

J'espère t'avoir répondu (sans quote, point d'interrogation, et pleins de smileys). Maintenant que tu ne trouves pas mon avis fiable c'est ton droit, que tu ne comprennes pas ma façon de faire, soit, que tu n'aimes pas la SONY encore plus mais STP restons sur cette superbe machine.

Il y a bien un forum sur lequel ton avis plus que négatif sur crocket51 sera apprécié. Pourquoi ne pas en parler là bas.

HDFEVER est un forum simple où les gens qui ne s'apprécient pas se croisent avec courtoisie.

Mon classement : Vidéo et audio pur en faisant abstraction du reste et en prenant en compte le prix

SONY BDP7200
OPP 103 EU
PANA700
Loin derrière la 103D

Bon dimanche
Loin de moi l'intention de te nuire ou te rabaisser. Je me permets de dire que tes avis sont un peu rapides et que tu devrais attendre un peu plus longtemps avant d'affirmer ce que tu ressens.
Comme beaucoup de passionnés tu as envie de partager vite tes sentiments mais comme tu aimes tester les produits, je pense qu'un minimum de recul s'impose pour rester crédible.
Quant au fait que tu te sois fait éjecté de HCFR, cela ne me regarde en rien et je n'y attache aucune importance.
Très bon dimanche. :salut:
Last edited by dom76 on Sun Aug 03, 2014 11:17 am, edited 1 time in total.
crocket51

Post by crocket51 »

Je ne me suis pas senti rabaissé (Avant que ça arrive de la part de quelqu'un qui n'est pas de mon entourage .........)

Mais à l'avenir, évites de me quoter à tout va et évitons nous bien courtoisement. Et tu as raison restons en là et pleins de bons tests à toi :

1. Une image peut être en tout point excellente sans pour avoir un rapport qualité prix excellent. C'est clairement le cas du BDT700.

2. Une image peut être en tout point excellente en ayant un rapport qualité prix impensable . C'est clairement le cas du BDP S7200.

Bon allez, en tout état de cause cette BDP S7200 jette un pavé dans la mare, et pour vincent qui a eu l'occasion de la voir chez lui hier in situ sur son écran à gain avec le HW55, tu ne regretteras pas ton achat, et pour les autres en MP "foncez ............." Il va de nouveau y avoir un OPPO 103 EU à vendre.

Je le répète sur le VW500, et Jo' en est témoin, l'image est purement "stratosférique".
Allez c'est les vacances que tout le monde en profites.
avon77

Post by avon77 »

Pour répondre à SOUTHSTAR, je peux vous dire que j'ai eu l'occasion de voir en démonstration ce lecteur Sony 7200 dans un magasin Parisien.
Pour moi c'est la même chose que la BDP-A6000 disparue des rayons depuis, pour l'image c'est pareil, pour l'habillage ( plastique sur rondelles de caoutchouc ) c'est pareil.
C'est sa remplaçante avec un meilleur tarif, c'est tout, la 6000 était une erreur de marketing car à 399€ prix de vente elle n'a pas beaucoup trouvé d'acquéreur.
Et comme la 6000 c'est la 790 dans un autre costume ! je vous laisse imaginer l'évolution.

Nicolas a fait un test sur la 6000, elle est même en retrait par rapport à la 790 pour certaines fonctions, c'est dire.

Mon classement est vite fait:

Aujourd'hui c'est OPPO 103 EU
hier c'était SONY BDP-ES5000S, celle la elle avait de la gueule, une superbe machine que l'on ne verra plus de sitôt chez Sony, hélas.
Image
crocket51

Post by crocket51 »

C'est vrai que cette Sony 5000 a de la gueule comme la lx91 et la denon 4010.

Pour des platines a 2000 euros elles n'ont qu'un défaut : elles lisent les blurays une fois sur trois :)
Mais c'est vrai que leur construction est superbe.

Avon77 question :

Tu diffuses sur quoi ?
Et tu l'as eu combien de temps chez toi (ou vu en démo dans un magasin ) la 7200 face à l'OPPO 103.
Quels réglages sur la 7200 ? Comment était reglé le diffuseur ?

La 103eu est une superbe platine c'est indéniable : Elle tourne en ce moment même face à la 7200 sur le HW55.

L'écart est bien plus serré que quand j'avais la 103D mais au risque de te décevoir pour ma part avantage encore à la Sony sur ce coup.
Avantage SONY : Colorimétrie Sony, fluidité, image d'une propreté sans faille et prix.
Avantage OPPO : Arrière plan et image plus détaillée (dure), construction et multimédia.

Maintenant celui qui cherche une qualité de construction et le multimédia (quoique avec tous ce qu'il retire au fur et a mesure) foncez sur l'OPPO.

Mais sérieux, un peu de mesure, pour revenir sur la différence image :

Déjà que sur 240 de base j'ai des fois très peu de mal a voir une différence alors sur un 50 ou 55 pouces je ne me poserai même pas la question ...pour la SONY

Mais bon au final chacun fait ce qu'il veut de ses euros. :rofl:

Personnellement l'OPPO repart sûrement en attendant une bonne surprise peut être de chez pionneer en septembre, je profite de cette Sony et vous laisse débattre sur quoi et mieux que quoi en attendant le test ultime.

Ma conclusion : Cette sony BDP S7200 délivre une image et un son incroyable pour prix ridiculement bas et vous laisse assez d'argent pour acheter un popcorn 410 ou zappiti qui lira absolument tous vos mkv, Iso, 3D etc tout en profitant de vos bandes son HD.

Bonnes vacances à tous j'ai une autre platine à tester en duel face à la 7200
Last edited by crocket51 on Sun Aug 03, 2014 7:17 pm, edited 3 times in total.
Post Reply