Bonjour tu ne pourras pas entrer en analogique dans l'avp 18, pour cela il faut son frère jumeaux l'Emotiva umc 200.CT33wf wrote:+1pecman32 wrote: vous avez oublié que faire sortir en HC le son en numérique par le coaxial ou l'optique c'est perdre les formats sonores HD tels que le DTSHDMA ou le Dolby TRUEHD.
Au temps pour moi, j'ai édité mon message.
Sortie HDMI obligatoire
Donc relier la carte graphique à l'entrée HDMI de la carte son puis brancher la carte son sur une entrée du préampli. On reste en numérique, pas de dégradation du signal...
Et les câbles sont censés être courts...
La Xonar HDAV1.3 fait le job et elle est à moins de 30 € en soldes :
http://www.grosbill.com/4-asus_xonar_hd ... _carte_son
En prenant une carte plus qualitative comme cette STX II, surtout en mettant des AOP 8920 partout, on peut sortir direct en analogique (donc en 7.1)...
sur un préampli ou directement sur un ampli de puissance.
Mais Mac dit que c'est moins bon.
Moi je demande expressément à Nico de tester les 2 solutions :
STX II -> AVP18 -> MCA20
STX II -> MCA20
Asus Essence STX II 7.1
- jerem.let
Re: Re : Asus Essence STX II 7.1
- McGayver
Re: Asus Essence STX II 7.1
Un préampli ne doit apporter aucune modification au son . Ce n'est pas son travail . Il doit être le plus neutre possible . Son job c'est de faire une adaptation d'impédance entre la source et l'amplification de manière à ce que la forte augmentation du signal se fasse dans les meilleures conditions possible .pecman32 wrote:Merci pour ces infos...et dans le cas où on veut profiter du traitement acoustique de son préampli, ça renumérise non?! Il faudra dans ce cas utiliser la fonction bypass pour laisser passer le signal sans conversion et utiliser simplement le contrôle du volume, c'est çà ?
Ce dont tu parles c'est de passer par un DSP , élément tout à fait intégrable à un préampli , du coup oui y a re-numérisation du signal (si tu est rentrer en analogique bien sur) mais le contrôle de volume restera numérique donc , même si tu fait un bypass des diverses corrections , tu n'échapperas pas à la re-conversion .
Après , je pense notamment en HC , rajouter des fonctions de corrections n'est pas forcement une solution d'hérétique :biglol:
En hi-fi c'est beaucoup plus délicat

-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
- McGayver
En voilà une idée qu'elle est bonne car sa sortie doit être parfaitement adapté à l'entrée du MCA20 . Par contre , ne connaissant pas trop la bestiole , je ne suis pas sur que le AVP18 est des entrées analogique .CT33wf wrote:Moi je demande expressément à Nico de tester les 2 solutions :
STX II -> AVP18 -> MCA20
STX II -> MCA20
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
- McGayver
pecman32 wrote:C'est exactement ce que je veux faire ! ...mais il me faut un retour sur l'installation des 3x 8920 sur la carte principale de la carte son pour savoir si j'en mets aussi partout sur la carte fille !...j'ai calculé çà fait plus de 108 euros !...mais si çà vaut le coup, je fonce !!!CT33wf wrote:En prenant une carte plus qualitative comme cette STX II, surtout en mettant des AOP 8920 partout, on peut sortir direct en analogique (donc en 7.1)...
Je la brancherai directement sur mes blocs de puissance Emotiva comme j'avais fait auparavant avec mon ancienne Xonar HDAV.
Je ne sais plus comment vous présenter la chose d'autant plus que gilles l'a bien expliqué aussi . Vous pourrez mettre les meilleurs AOP sur la STX et la faire devenir la meilleure carte son au monde elle ne se transformera pas en préampli . Y a pas de magie .
Une Formule 1 c'est le top mais pour rouler sur circuit , pas pour aller sur les chemins de terre . Là faut prendre un 4x4 , c'est bien mieux

- McGayver
Ah ben voilà !jerem.let wrote:Bonjour tu ne pourras pas entrer en analogique dans l'avp 18, pour cela il faut son frère jumeaux l'Emotiva umc 200.
Griller par jerem..let

- jerem.let
Bonjour Nico pourrais tu repondre au débat stp ?
Moi ce que je demande c'est le meilleur compromis hifi et hc, voici mes différentes solutions :
Hifi + hc : stx 2 7.1 > bloc Mca 18/20 ou Marantz mm 7055/8077 > 5 enceintes Triangle
Ou
Hifi : stx 2 7.1 > Emotiva umc 200 > blocs hc > enceintes
Hc : CG en hdmi > Umc 200 > blocs hc > enceintes
Et enfin
Hifi : stx 2 stéréo ou Teac ud 501 > bloc hifi Teac Ai 2000 > Frontales
Hc : CG Hdmi > Umc 200 ou Avp 18 > Teac 2000 ( bypass ) > Frontales
- la centrale et les surrounds seront reliés sur un bloc hc qui lui sera relié au preampli hc.
J'espère avoir été clair dans mes solutions, merci d'apporter ton avis.
Moi ce que je demande c'est le meilleur compromis hifi et hc, voici mes différentes solutions :
Hifi + hc : stx 2 7.1 > bloc Mca 18/20 ou Marantz mm 7055/8077 > 5 enceintes Triangle
Ou
Hifi : stx 2 7.1 > Emotiva umc 200 > blocs hc > enceintes
Hc : CG en hdmi > Umc 200 > blocs hc > enceintes
Et enfin
Hifi : stx 2 stéréo ou Teac ud 501 > bloc hifi Teac Ai 2000 > Frontales
Hc : CG Hdmi > Umc 200 ou Avp 18 > Teac 2000 ( bypass ) > Frontales
- la centrale et les surrounds seront reliés sur un bloc hc qui lui sera relié au preampli hc.
J'espère avoir été clair dans mes solutions, merci d'apporter ton avis.
- jerem.let
Hihi [SMILING FACE WITH SMILING EYES]McGayver wrote:Ah ben voilà !jerem.let wrote:Bonjour tu ne pourras pas entrer en analogique dans l'avp 18, pour cela il faut son frère jumeaux l'Emotiva umc 200.
Griller par jerem..let
-
jerem.let wrote: Bonjour tu ne pourras pas entrer en analogique dans l'avp 18, pour cela il faut son frère jumeaux l'Emotiva umc 200.
Je n'ai pas été assez précis, pardonnez-moi.McGayver wrote:En voilà une idée qu'elle est bonne car sa sortie doit être parfaitement adapté à l'entrée du MCA20 . Par contre , ne connaissant pas trop la bestiole , je ne suis pas sur que le AVP18 est des entrées analogique .CT33wf wrote:Moi je demande expressément à Nico de tester les 2 solutions :
STX II -> AVP18 -> MCA20
STX II -> MCA20
Je reprends :
STX II -> numérique -> AVP18 -> conversion analogique -> MCA20
STX II -> conversion analogique -> MCA20
Merci à Gilles de dire avec des mots différents ce qu'essaye d'expliquer McGayver, je pense qu'on a enfin compris.
Ca marche sans préampli mais il y a un risque et en tout cas, ça ne marchera pas moins bien avec un préampli, ça risque plutôt d'être mieux !
Pourtant, après 2 ou 3 recherches sur différents topics, vous verrez que nombreux sont ceux qui ont des Essence STX II ou des Xonar HDAV et qui les branchent directement sur des amplis de puissance. La carte son est donc "leur" préampli et ils semblent en être contents.
Passons sur la gestion du volume, certains commandent leur système depuis une tablette ou une télécommande universelle, voire un clavier Media Center.
La carte son convertit le signal numérique du PCHC en analogique et on peut envoyer ce signal analogique dans un préampli, à condition que celui-ci ait des entrées analogiques...
Ou bien on envoie le signal numérique de la carte son vers le préampli ? Lequel fera la meilleure conversion ?
Pour résumer (et je pense que cela servira à d'autres, notamment Jerem qui a d'autres enceintes mais c'est pareil), une question, un conseil :svp:
Pour une utilisation HC/Hi-Fi 50/50 dans un salon d'environ 100 M3 (7x4x3,50M), qu'on n'a pas envie de mettre 2 kits d'enceintes distincts, que l'on cherche la polyvalence ET la meilleure qualité possible, sans atteindre le graal que permettrait des colonnes et un ampli en pure classe A,
si on prend un bon préampli (au hasard, l'Emotiva XMC-1 avec DiracLive) et qu'on y branche un kit d'enceintes actives 7.2 (au hasard Presonus ERIS : 3 x E8 + 4 x E5 + 2 x Temblor T10), le total dépassant à peine les 3000 € HT (ampli + préampli + enceintes, total 1170W), est-il utile d'avoir une carte son comme l'Asus Essence STX II ? Ou une Xonar HDAV 1.3 ? Mieux vaut-il la brancher en numérique ou avec les 7 prises RCA ?
Peut-on, dans un premier temps, se passer du préampli et brancher les prises RCA sur les enceintes actives (qui ont des protections contre les plots d'allumage) puis acquérir le préampli par la suite ?
Je comprends que le préampli permet de brancher 8 sources, de jongler, de corriger la salle, de mettre des DSP, etc...
Mais je parle d'une source unique, un PCHC, avec le meilleur rapport qualité prix possible (pour du HC).
Certaines carte-mères ont des sorties numériques qui gèrent les formats audio HD et le 7.1 en bitstream, si on achète un préampli et qu'on y branche la sortie numérique de la CM, la carte son n'est plus aussi utile ???
Ou bien on considère que la sortie numérique de la carte son est meilleure que celle de la carte-mère ?
Ou on considère que la conversion de la carte son est meilleure que celle du préampli ? Mais dans ce cas, pour les corrections et DSP, il va RE-numériser et c'est pas bon comme dit McGayver :tetedanslmur:
:merci:
-
Bonjour McGayver,McGayver wrote: Un préampli ne doit apporter aucune modification au son . Ce n'est pas son travail . Il doit être le plus neutre possible . Son job c'est de faire une adaptation d'impédance entre la source et l'amplification de manière à ce que la forte augmentation du signal se fasse dans les meilleures conditions possible .
L'adaptation d'impédance peut-elle être assurée par quelque chose de plus "basique" qu'un préampli, surtout quand on n'a qu'une seule source (même multi-canal) à brancher?
Je crois comprendre que même des produits de type contrôleur de volume - monitoring ne sont pas taillés pour ça. Me trompe-je?
(Et puis, on serait quand même curieux de savoir les enceintes que vous utilisez pour votre installation HC. Ne faites pas votre coquette, quoi!

- jerem.let
Je suis comme toi, je n'ai pas des enceintes différentes, j'ai mes 5 triangle ( frontale Antal 30 eme anniversaire / centrale voce genese et surrounds Titus ex ) dans mes solutions je precise les différents branchement.CT33wf wrote:jerem.let wrote: Bonjour tu ne pourras pas entrer en analogique dans l'avp 18, pour cela il faut son frère jumeaux l'Emotiva umc 200.Je n'ai pas été assez précis, pardonnez-moi.McGayver wrote:En voilà une idée qu'elle est bonne car sa sortie doit être parfaitement adapté à l'entrée du MCA20 . Par contre , ne connaissant pas trop la bestiole , je ne suis pas sur que le AVP18 est des entrées analogique .CT33wf wrote:Moi je demande expressément à Nico de tester les 2 solutions :
STX II -> AVP18 -> MCA20
STX II -> MCA20
Je reprends :
STX II -> numérique -> AVP18 -> conversion analogique -> MCA20
STX II -> conversion analogique -> MCA20
Merci à Gilles de dire avec des mots différents ce qu'essaye d'expliquer McGayver, je pense qu'on a enfin compris.
Ca marche sans préampli mais il y a un risque et en tout cas, ça ne marchera pas moins bien avec un préampli, ça risque plutôt d'être mieux !
Pourtant, après 2 ou 3 recherches sur différents topics, vous verrez que nombreux sont ceux qui ont des Essence STX II ou des Xonar HDAV et qui les branchent directement sur des amplis de puissance. La carte son est donc "leur" préampli et ils semblent en être contents.
Passons sur la gestion du volume, certains commandent leur système depuis une tablette ou une télécommande universelle, voire un clavier Media Center.
La carte son convertit le signal numérique du PCHC en analogique et on peut envoyer ce signal analogique dans un préampli, à condition que celui-ci ait des entrées analogiques...
Ou bien on envoie le signal numérique de la carte son vers le préampli ? Lequel fera la meilleure conversion ?
Pour résumer (et je pense que cela servira à d'autres, notamment Jerem qui a d'autres enceintes mais c'est pareil), une question, un conseil :svp:
Pour une utilisation HC/Hi-Fi 50/50 dans un salon d'environ 100 M3 (7x4x3,50M), qu'on n'a pas envie de mettre 2 kits d'enceintes distincts, que l'on cherche la polyvalence ET la meilleure qualité possible, sans atteindre le graal que permettrait des colonnes et un ampli en pure classe A,
si on prend un bon préampli (au hasard, l'Emotiva XMC-1 avec DiracLive) et qu'on y branche un kit d'enceintes actives 7.2 (au hasard Presonus ERIS : 3 x E8 + 4 x E5 + 2 x Temblor T10), le total dépassant à peine les 3000 € HT (ampli + préampli + enceintes, total 1170W), est-il utile d'avoir une carte son comme l'Asus Essence STX II ? Ou une Xonar HDAV 1.3 ? Mieux vaut-il la brancher en numérique ou avec les 7 prises RCA ?
Peut-on, dans un premier temps, se passer du préampli et brancher les prises RCA sur les enceintes actives (qui ont des protections contre les plots d'allumage) puis acquérir le préampli par la suite ?
Je comprends que le préampli permet de brancher 8 sources, de jongler, de corriger la salle, de mettre des DSP, etc...
Mais je parle d'une source unique, un PCHC, avec le meilleur rapport qualité prix possible (pour du HC).
Certaines carte-mères ont des sorties numériques qui gèrent les formats audio HD et le 7.1 en bitstream, si on achète un préampli et qu'on y branche la sortie numérique de la CM, la carte son n'est plus aussi utile ???
Ou bien on considère que la sortie numérique de la carte son est meilleure que celle de la carte-mère ?
Ou on considère que la conversion de la carte son est meilleure que celle du préampli ? Mais dans ce cas, pour les corrections et DSP, il va RE-numériser et c'est pas bon comme dit McGayver :tetedanslmur:
:merci:
Et si tu branche la stx 2 en numérique tu n'auras pas les DTSHDMA et doby true hd ! Et d'après plusieurs retour si acheter une carte son pour l'utiliser en numérique cela ne sert à rien autant passé par le hdmi de la Carte graphique, car cette carte donne tout son potentiel en analogique.