ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing
-
Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process
Mais tu as réglé la sortie de la PS4 comment ? car en 30 im/s normalement l'uspcaling se fait.
Et tu peux activer quelques filtres, mais il faut doser tout ça comme il faut pour ne pas avoir une image trop dure justement (trop accentuée). Le fait de désactiver les filtres c'était surtout pour les films ...
Et tu peux activer quelques filtres, mais il faut doser tout ça comme il faut pour ne pas avoir une image trop dure justement (trop accentuée). Le fait de désactiver les filtres c'était surtout pour les films ...
- SERJTANKIAN
Je sort en 1080p sur la ps4 mais mais pas d'upscaling uhd. Et la diode verte ne sallume pas,j'ai test en 720p et la diode verte s allume mais image qui reste en 1080p et avec une image moins nette j'ai donc remis les filtres habituels pour améliorer l'imageBecuwe Nicolas wrote:Mais tu as réglé la sortie de la PS4 comment ? car en 30 im/s normalement l'uspcaling se fait.
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
-
Il n'y a pas une sortie Resolution d'Origine sur la PS4 comme avec les lecteurs Blu-ray Sony ? Car quand on sort en 1080p souvent ça sort en 60im/s alors qu'une sortie Directe ou Résolution d'Origine fait sortir le flux de la source sans rien retoucher, si le jeu est en 720p ça sort en 720p, s'il est en 1080p/30 ou 24 ça sort en 1080p/30 et 24 et ainsi de suite
- SERJTANKIAN
Il y a résolution automatique mais déjà testé et pas d'upscaling 4K ni amélioration d l'image je pense que le câble n'améliorera pas l'image du jeux mais que les films |(Becuwe Nicolas wrote:Il n'y a pas une sortie Resolution d'Origine sur la PS4 comme avec les lecteurs Blu-ray Sony ? Car quand on sort en 1080p souvent ça sort en 60im/s alors qu'une sortie Directe ou Résolution d'Origine fait sortir le flux de la source sans rien retoucher, si le jeu est en 720p ça sort en 720p, s'il est en 1080p/30 ou 24 ça sort en 1080p/30 et 24 et ainsi de suite
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
-
@serjtankian: exacte , je confirme que l'upscale se fait juste sur les blu-ray sur la ps4, j'ai essayer un jeu ( fifa 15) et je sort en 1080p 12 bits,
Cependant, j'observe une nette amelioration de l'image nottament sur NETFLIX sur ps4 , (j'ai regarder BETTER SAUL CALL) et l'image et superbe a condition d'avoir une bonne connection!
@nicolas: desoler pour le hors sujet, mais le reality creation , ce fais bien a partir des reglages de la tv ? ou il est fais automatiquement?
Cependant, j'observe une nette amelioration de l'image nottament sur NETFLIX sur ps4 , (j'ai regarder BETTER SAUL CALL) et l'image et superbe a condition d'avoir une bonne connection!
@nicolas: desoler pour le hors sujet, mais le reality creation , ce fais bien a partir des reglages de la tv ? ou il est fais automatiquement?
- Cyrano222
Pioneer KRP-500A
Entreés Hdmi 1 et 3 espace couleur RGB (0/255 )
Pioneer BDP-LX88
Résolution Auto, Sorties Hdmi Dual, espace couleur RGB (0/255)
Après moult essais, impossible d'obtenir une image ou du son avec le câble.
Je l'ai d'abord branché à la sortie SUB du lecteur vers l'entrée Hdmi 3 du boitier déporté du KRP. La sortie MAIN est reliée à l'entrée Hdmi 1 par le biais de 2 câbles AlienCable Extreme Series transitant part un Darbee !
L'objectif initial était de faire un comparatif en parallèle du Darbee et de l'ActiveHD.
Les diodes du câble dans cette configuration restent rouges.
Je décide donc de remplacer ma ligne Main ( Darbee) par le câble ActiveHD, pas de changement les diodes sont rouges, pas de son ni d'image !
Je branche alors le câble dans l'entrée Hdmi 5, en façade du boitier déporté , car elle possède une entrée USB adjacente...........diodes rouges !
Je pense alors à un problème d'espace couleur de mes éléments et change donc le réglage sur les 2 appareils passant ainsi du RGB étendu à du YUV 4.4.4, puis au Yuv 4.2.2, malheureusement sans plus de succès.
Nicolas, as-tu une idée quelconque de ce qui puisse flancher ?????????
Je testerai demain le câble entre un Samsung F8000 et un lecteur Samsung D7500 qui se trouvent dans la chambre! Je ne pense pas qu'à une heure moins le quart ça fasse rire Madame de me voir tout démonter pour tester un câble.........
Entreés Hdmi 1 et 3 espace couleur RGB (0/255 )
Pioneer BDP-LX88
Résolution Auto, Sorties Hdmi Dual, espace couleur RGB (0/255)
Après moult essais, impossible d'obtenir une image ou du son avec le câble.
Je l'ai d'abord branché à la sortie SUB du lecteur vers l'entrée Hdmi 3 du boitier déporté du KRP. La sortie MAIN est reliée à l'entrée Hdmi 1 par le biais de 2 câbles AlienCable Extreme Series transitant part un Darbee !
L'objectif initial était de faire un comparatif en parallèle du Darbee et de l'ActiveHD.
Les diodes du câble dans cette configuration restent rouges.
Je décide donc de remplacer ma ligne Main ( Darbee) par le câble ActiveHD, pas de changement les diodes sont rouges, pas de son ni d'image !
Je branche alors le câble dans l'entrée Hdmi 5, en façade du boitier déporté , car elle possède une entrée USB adjacente...........diodes rouges !
Je pense alors à un problème d'espace couleur de mes éléments et change donc le réglage sur les 2 appareils passant ainsi du RGB étendu à du YUV 4.4.4, puis au Yuv 4.2.2, malheureusement sans plus de succès.
Nicolas, as-tu une idée quelconque de ce qui puisse flancher ?????????
Je testerai demain le câble entre un Samsung F8000 et un lecteur Samsung D7500 qui se trouvent dans la chambre! Je ne pense pas qu'à une heure moins le quart ça fasse rire Madame de me voir tout démonter pour tester un câble.........
Last edited by Cyrano222 on Tue Feb 10, 2015 4:49 am, edited 1 time in total.
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
-
Derrière le Cube canalsat:
- en 1080i, le câble n'est pas passthrought. Aucune image ou son (j'ai du louper un truc).
- en 720p, pas de soucis l'upscaling et le traitement fonctionne.
Le test en vidéoprojection sur le couple Sony S7200/HW55 n'a pas été concluant pour ma part.
Le câble n'a pas la puissance du RC seul même à 0.
je vous fais le copié collé:
----------------------------------------------------------
N'ayant pas de diffuseur 4K, le câble me sert seulement de netteté (led orange et rouge d'allumé sur le câble)
L'upscal n'est actif que sur le Cube Canalsat.
Source:
Cube Canalsat
Sony S7200
Diffuseur:
Tv Sharp 60 pouces
Projo Sony HW55
Ampli en passthrough servant seulement de passerelle pour les 2 diffuseurs.
Darbee branché en sortie d'ampli que sur la ligne hdmi du projo.
Premier essai sur la tv netteté à 0:
Câble en sortie du Cube (trop court en sortie d'ampli pour relier la tv).
Sur le cube en 720p, le câble fait bien son job. Le coup de boost en netteté sur de bon programme est bien là.
L'upscal fonctionne parfaitement, ça reste regardable sur une tv (merci la petitesse de l'écran et des pixels).
Mais pas mystère, si le programme n'est pas bon, "pseudo hd " et il y en a un paquet sur Canalsat, l'apport ne sera pas bénéfique.
Câble en sortie du lecteur.
Sur le lecteur S7200 en source directe, même impression avec du blu ray et mkv hd. Je retrouve cette image très piqué de mon ex Pana et Oppo mais sans remontée de bruit vidéo (la Sony est une petite perle pour ça).
SAUF que dans ce cas, on a plus d'accès de réglage sur le post traitement et sur certains masters déjà ultra léchés style "Skyfall", 'Oblivion", "du sang et des larmes" ou le dernier "Stalingrad", on aurait aimer pouvoir baisser un peu le boost du câble (je me fie toujours sur les gros plans de visage pour régler la netteté). Ou alors il faut passer par le traitement du lecteur si celui-ci permet d'aller dans le négatif dans ses réglages (chose que n'a pas le lecteur Sony).
Donc comme je le pensais, si vous avez un lecteur possédant un post traitement assez poussé comme les Oppo 103, Pana 320/500/700, ce câble n'aura peu d'utilité sur sa partie netteté. N'ayant pas de diffuseur 4K, je ne me prononcerais pas sur la partie upscal.
Deuxième essai en vidéo projection sur 2.50 m:
Là, c'est la partie la plus interressante et attendu pour ma part.
Et aussi la plus complexe à mettre en oeuvre, ça pardonne pas sur grande base dès qu'on pousse les post traitements proposés par le matos.
Le câble vient s'interposer entre l'ampli et la Darbee. J'aurais pu le laisser entre le lecteur et l'ampli vu que je n'ai pas encore reçu le Zappiti 4K mais je voulais essayer quand même le Cube en vp.
Pour Canalsat en VP, on va laissé tomber, à part quelques chaines, allumer le vidéoprojecteur n'a peu d'intérêt pour ma part. Le gain en netteté est bien plus visible que sur la tv par contre. L'upscal me parait meilleur avec le câble 720p/1080p que quand je fais du 1080i/1080p par l'ampli. Donc un bon point sur la partie upscaling.
Lecteur en VP (toujours en source direct).
Darbee en Hidef à 40%, il travaille plus sur le relief et les ombres que sur le sharpness (vraiment différent des post traitements que j'ai pu essayé sur des lecteurs et diffuseurs).
Le Sony HW55 avec son fameux Reality Creation (RC) qui m'a causé de nombreux soucis avec certaines platines dont l'Oppo 103D et les Pana 320 et 500. Ce RC, étant assez violent en position "ON", demande une source très propre et assez douce pour ne pas tomber dans le sharpness à la truelle et une remontée de bruit vidéo trop présente. La petite Sony S7200 a été une bonne surprise et se couple parfaitement avec le RC du projo qui du coup devient exploitable.
Hélas avec ce câble, impossible de le cumuler avec le RC sur "ON" même à zéro (graduation de 0 à 100). Ca en fait de trop en sharpness. Nicolas dans son test sur hdfever l'avait bien précisé de couper tout traitement des diffuseurs.
Je coupe le RC mais dans ce cas, le traitement du câble seul est trop doux et je perd pas mal en netteté. L'apport est bien présent mais Il n'a malheureusement pas la puissance du RC seul. C'est flou un tri lcd sans traitement puissant comparé à un simple dlp.
Il faudrait dans ce cas, avec le RC sur off, avoir une source plus démonstrative ET sans bruit vidéo (une plaie en vp) et à part une Oppo hyper tweaké ou un pchc avec de gros scripts, je ne vois pas ce qui pourrait remplacer le RC.
C'était un peu le but du test, voir si ce câble pouvait remplacer le traitement interne du Sony HW55 en le désactivant.
Donc dans ma config actuel en vidéoprojection, avec le S7200 + Darbee et le RC du projo, je suis au bout de ce que mon matos peut faire. Pour faire mieux en piqué/netteté naturel, faut passer à l'étape au dessus (pchc, dlp 0.9 ou du 4K).
Je garde quand même le câble pour la tv car l'apport est bien présent.
Je testerais aussi avec le Zappiti 4K dès son arrivée.
---------------------------------------------------------------------------
Pas de soucis avec une rallonge usb.
Fonctionne aussi avec un chargeur usb de téléphone 5V, 1A.

- en 1080i, le câble n'est pas passthrought. Aucune image ou son (j'ai du louper un truc).
- en 720p, pas de soucis l'upscaling et le traitement fonctionne.
Le test en vidéoprojection sur le couple Sony S7200/HW55 n'a pas été concluant pour ma part.
Le câble n'a pas la puissance du RC seul même à 0.
je vous fais le copié collé:
----------------------------------------------------------
N'ayant pas de diffuseur 4K, le câble me sert seulement de netteté (led orange et rouge d'allumé sur le câble)
L'upscal n'est actif que sur le Cube Canalsat.
Source:
Cube Canalsat
Sony S7200
Diffuseur:
Tv Sharp 60 pouces
Projo Sony HW55
Ampli en passthrough servant seulement de passerelle pour les 2 diffuseurs.
Darbee branché en sortie d'ampli que sur la ligne hdmi du projo.
Premier essai sur la tv netteté à 0:
Câble en sortie du Cube (trop court en sortie d'ampli pour relier la tv).
Sur le cube en 720p, le câble fait bien son job. Le coup de boost en netteté sur de bon programme est bien là.
L'upscal fonctionne parfaitement, ça reste regardable sur une tv (merci la petitesse de l'écran et des pixels).
Mais pas mystère, si le programme n'est pas bon, "pseudo hd " et il y en a un paquet sur Canalsat, l'apport ne sera pas bénéfique.
Câble en sortie du lecteur.
Sur le lecteur S7200 en source directe, même impression avec du blu ray et mkv hd. Je retrouve cette image très piqué de mon ex Pana et Oppo mais sans remontée de bruit vidéo (la Sony est une petite perle pour ça).
SAUF que dans ce cas, on a plus d'accès de réglage sur le post traitement et sur certains masters déjà ultra léchés style "Skyfall", 'Oblivion", "du sang et des larmes" ou le dernier "Stalingrad", on aurait aimer pouvoir baisser un peu le boost du câble (je me fie toujours sur les gros plans de visage pour régler la netteté). Ou alors il faut passer par le traitement du lecteur si celui-ci permet d'aller dans le négatif dans ses réglages (chose que n'a pas le lecteur Sony).
Donc comme je le pensais, si vous avez un lecteur possédant un post traitement assez poussé comme les Oppo 103, Pana 320/500/700, ce câble n'aura peu d'utilité sur sa partie netteté. N'ayant pas de diffuseur 4K, je ne me prononcerais pas sur la partie upscal.
Deuxième essai en vidéo projection sur 2.50 m:
Là, c'est la partie la plus interressante et attendu pour ma part.
Et aussi la plus complexe à mettre en oeuvre, ça pardonne pas sur grande base dès qu'on pousse les post traitements proposés par le matos.
Le câble vient s'interposer entre l'ampli et la Darbee. J'aurais pu le laisser entre le lecteur et l'ampli vu que je n'ai pas encore reçu le Zappiti 4K mais je voulais essayer quand même le Cube en vp.
Pour Canalsat en VP, on va laissé tomber, à part quelques chaines, allumer le vidéoprojecteur n'a peu d'intérêt pour ma part. Le gain en netteté est bien plus visible que sur la tv par contre. L'upscal me parait meilleur avec le câble 720p/1080p que quand je fais du 1080i/1080p par l'ampli. Donc un bon point sur la partie upscaling.
Lecteur en VP (toujours en source direct).
Darbee en Hidef à 40%, il travaille plus sur le relief et les ombres que sur le sharpness (vraiment différent des post traitements que j'ai pu essayé sur des lecteurs et diffuseurs).
Le Sony HW55 avec son fameux Reality Creation (RC) qui m'a causé de nombreux soucis avec certaines platines dont l'Oppo 103D et les Pana 320 et 500. Ce RC, étant assez violent en position "ON", demande une source très propre et assez douce pour ne pas tomber dans le sharpness à la truelle et une remontée de bruit vidéo trop présente. La petite Sony S7200 a été une bonne surprise et se couple parfaitement avec le RC du projo qui du coup devient exploitable.
Hélas avec ce câble, impossible de le cumuler avec le RC sur "ON" même à zéro (graduation de 0 à 100). Ca en fait de trop en sharpness. Nicolas dans son test sur hdfever l'avait bien précisé de couper tout traitement des diffuseurs.
Je coupe le RC mais dans ce cas, le traitement du câble seul est trop doux et je perd pas mal en netteté. L'apport est bien présent mais Il n'a malheureusement pas la puissance du RC seul. C'est flou un tri lcd sans traitement puissant comparé à un simple dlp.
Il faudrait dans ce cas, avec le RC sur off, avoir une source plus démonstrative ET sans bruit vidéo (une plaie en vp) et à part une Oppo hyper tweaké ou un pchc avec de gros scripts, je ne vois pas ce qui pourrait remplacer le RC.
C'était un peu le but du test, voir si ce câble pouvait remplacer le traitement interne du Sony HW55 en le désactivant.
Donc dans ma config actuel en vidéoprojection, avec le S7200 + Darbee et le RC du projo, je suis au bout de ce que mon matos peut faire. Pour faire mieux en piqué/netteté naturel, faut passer à l'étape au dessus (pchc, dlp 0.9 ou du 4K).
Je garde quand même le câble pour la tv car l'apport est bien présent.
Je testerais aussi avec le Zappiti 4K dès son arrivée.
---------------------------------------------------------------------------
Pas de soucis avec une rallonge usb.
Fonctionne aussi avec un chargeur usb de téléphone 5V, 1A.

-
Salut,
Désolé de cette absence, je finissais mon test du Pioneer LX58 ...
Merci nonobowl pour ton CR très intéressant.
Une petite question : as-tu essayé de couper le RC, mais augmenter la Netteté du Sony avec le câble ActiveHD ?
Désolé de cette absence, je finissais mon test du Pioneer LX58 ...
Merci nonobowl pour ton CR très intéressant.
Une petite question : as-tu essayé de couper le RC, mais augmenter la Netteté du Sony avec le câble ActiveHD ?
-
@Cyrano222 :
Avec le BDP-LX58 + Panasonic AX630 ou Sony HX950 ou Sony VW300ES le câble fonctionnait, donc je pense que soit ça vient d'un réglage, soit du diffuseur (peut être un problème d'EDID).
Cela dit, as-tu essayé la sortie Directe sur le Pioneer LX88 ?
Tu l'as testé sur des vidés ou du Blu-ray ?
Avec le BDP-LX58 + Panasonic AX630 ou Sony HX950 ou Sony VW300ES le câble fonctionnait, donc je pense que soit ça vient d'un réglage, soit du diffuseur (peut être un problème d'EDID).
Cela dit, as-tu essayé la sortie Directe sur le Pioneer LX88 ?
Tu l'as testé sur des vidés ou du Blu-ray ?
-
Exacte, pareil chez moi et chez Pierre également, sur Netflix le câble fait un bon travail !Kevin02200 wrote:@serjtankian: exacte , je confirme que l'upscale se fait juste sur les blu-ray sur la ps4, j'ai essayer un jeu ( fifa 15) et je sort en 1080p 12 bits,
D'ailleurs, je vais aussi me regarder cette série car j’ai adoré ce personnage délirant dans Breaking Bad :biglol:
Sinon, le Reality Creation se règle sur la TV oui, avec les filtre Resolution, Bruit ou Mastered in 4K. Généralement on conseille de mettre la niveau de bruit à 0, voire 10 maxi, et le niveau Resolution à 35, voire 50 maxi, mais comme tous els goûts sont dans la nature, je sais que certains poussent énormément le Resolution à plus de 70 parfois, ce qui entraine une image dure, et là c'est sur qu'en comparaison le ActiveHD va sembler plus doux, mais le travaille est tout de même mieux réalisé sur l'ActiveHD (enfin, à mon gout, je trouve qu'il y a plus de naturel au niveau des contours et des textures et l'image est plus belle, du moins avec le Blu-ray, surtout sur les TV UHD Sony).
Par contre, le Reality Creation des VP Sony ne donne pas les mêmes résultats que que les TV.