Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
neo4

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?

sans commentaire :biglol:
fares

Post by fares »

Bonjour,
Prisoners: De la première à la dernière séquences on profite d'une image très détaillée de la vraie haute définition. Ce film nous met dans une ambiance hivernale. J'ai ressenti ce film comme un puzzle.
Les dialogues sont claires, l'ambiance hivernale s'entend aussi: la pluie le tonnerre le froid et oui le froid s'entend. C'est un très bon Thriller.
neo4

Post by neo4 »

fares wrote:Bonjour,
Prisoners: De la première à la dernière séquences on profite d'une image très détaillée de la vraie haute définition. Ce film nous met dans une ambiance hivernale. J'ai ressenti ce film comme un puzzle.
Les dialogues sont claires, l'ambiance hivernale s'entend aussi: la pluie le tonnerre le froid et oui le froid s'entend. C'est un très bon Thriller.

excellent film ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Derniers blu-ray visionnés.

Zulu
Un film dur, une descente aux enfers dans la violence des bas-fonds de l'Afrique du Sud. Une mise en image "somptueuse" de ces horreurs avec un punch et une rage qui se voit à l'écran. C'est parfois éprouvant, mais bravo au réalisateur Jérôme Salle qui se hisse au niveau des plus grands réalisateurs américains de polars urbains. Une maîtrise de tous les instants pour ce film. La mise en image parfaite, les paysages d'Afrique du Sud et de Namibie aidant, fait écho à la dureté de certaines scènes qui ne sont pas à mettre entre tous les yeux. Un film choc.
Image : magnifique de profondeur de champ, de luminosité et de définition, c'est peu de le dire pour un film aussi dur.
Son : en tout point remarquable et digne du film (VF DTS HD Master audio).

Image

Planes
A l'opposé total du film précédent, un film animé très naïf et très gentillet, ce dérivé de Cars n'arrivant pas au niveau de son ainé, malheureusement. Il y a quelques bons moments, quelques traits d'humour bien sentis, et la virtuosité technique aide bien à faire passer la visionnage de ce film, mais on sent un petit coup de mou côté intrigue qui n'est pas d'une folle originalité. Pas exceptionnel, mais plaisant quand même.
Image : somptueuse comme avec tous les dessins animés Disney/Pixar.
Son : pas trop mal, ça remue bien, mais parfois timoré sur les vols des avions que j'ai trouvé parfois étouffé (VF DTS HD High resolution).
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 10:35 am, edited 1 time in total.
neo4

Post by neo4 »

j'ai adoré Zulu :P
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Un film visionné en blu-ray.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Je me suis regardé cette comédie française dite de "l'année", et bien ma foi, j'ai trouvé cette comédie assez plaisante, bien vu et sans caricature particulière outrancière (certains pensent le contraire, je penses par contre qu'on n'est pas loin de la réalité), avec des situations plutôt bien senties. Ce n'est pas la comédie du siècle non plus, la durée assez courte du film assurant qu'on passe un bon moment sans trop se prendre la tête. Je suis pourtant très difficile avec les comédies françaises, voire en général plutôt acerbe et critique, alors je ne boude pas mon plaisir. Je reverai surement ce film en famille, on verra comment réagissent mes proches par rapport à ce film, ça devrait être assez drôle.
Image : superbe de définition et de couleurs.
Son : essentiellement basé sur les dialogues et vu simplement en VF Stéréo.
neo4

Post by neo4 »

comme je l'ai dit, j'ai eu du mal à accrocher après la première demi-heure qui elle est vraiment bien foutue ;)
bertrand71

Post by bertrand71 »

Salut

Je viens de lancer avatar en 3d et je suis déçu.

La 3d est bonne, mais franchement, depuis on a fait 1000 fois mieux non ?

Depuis le temps que j'entends qu'avatar serait toujours le meilleur film en 3d, ben en 2014 vous trouvez que c'est toujours le cas vous ?

J'ai des blu ray 3d que je trouve bien plus impressionnant que avatar, rien que pacific rim lui met la fessé.
neo4

Post by neo4 »

faut que je me le refasse pour comparer ;)
bertrand71

Post by bertrand71 »

Et le son aussi est moisi !

Moi j'ai la version longue d'avatar le pack collector, et si je compare avec le blu ray 3d d'avatar rien à voir !

C'est même écrit dans les test, le son de la première version d'avatar en 3d (c'est la seule en 3d), et ben on a quoi ?

Une vf ultra bas débit merdique.

Et un dts hd moisis comparé au dts hd de la version longue collector, j'ai ressenti tout de suite. La dts hd de la version 3d est bien moins dynamique, moins puissante, pas génial.

Avatar en 3d est resté une référence un petit moment, maintenant franchement, même si certaines scènes sont belles, ça reste de la rigolade comparé à ce qu'il se fait maintenant. On ressent avec avatar 3d que c'était encore pas très au point. Génial à l'époque oui, mais maintenant ...
Post Reply